L'oeil du vampire

Description ajoutée par tommyvercetti 2010-11-02T10:45:10+01:00

Voué aux ténèbres éternelles, Oliver n'a d'autre choix que d'obéir à Celle qui règne sur le Royaume de la nuit. La mission qui, aujourd'hui, lui est confiée lui semble un jeu d'enfant, même s'il répugne à l'accomplir... Car Oliver n'a jamais eu l'âme d'un meurtrier. Cependant, à peine a-t-il ouvert le dossier de sa victime désignée, que la tâche lui paraît plus lourde encore, presque au-dessus de ses forces. Le Dr Sue Cooper est non seulement une femme, belle, rayonnante, mais une scientifique éminente dans le domaine de la longévité humaine... Un joyau parmi les mortels. Oliver range très vite la photo, déchiré par des sentiments depuis longtemps oubliés. Lui, si froid, si solitaire, brûle soudain de connaître cette femme au regard étincelant, respirant l'intelligence, le courage... et puis quelque chose d'autre qui lui donne soudain l'impression de n'être pas un monstre. Alors, Oliver ferme vivement le dossier, résolu malgré tout à obéir aux ordres intangibles venus des ténèbres. Mais déjà, il sent monter en lui une douceur nouvelle, une douceur qui, pour la première fois depuis des siècles, le rend dangereusement vulnérable.

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-08-04T10:53:05+02:00

Il lui fallait cependant choisir la méthode qu'il utiliserait. Il pouvait éliminer cet homme en fondant sur lui après s'être métamorphosé en aigle... Mais cela ferait bien trop plaisir à la Mort... Non, il s'acquitterait de sa tâche de la façon la plus douce possible. Pourquoi ne pas lier connaissance avec ce médecin, gagner sa confiance, puis le tuer rapidement, proprement?

Cette idée, vite adoptée, n'empêcha pas le vampire qu'il était de ressentir des scrupules, et cela l'inquiéta : se serait-il amolli au fil des siècles? Peut-être était-il temps pour lui de se régénérer en buvant de nouveau le sang d'un être vivant?

Il prit la chemise cartonnée, l'ouvrit... et ne put retenir un cri de consternation en voyant la photo de sa future victime.

Commentaire ajouté par grossetope 2015-07-10T08:28:27+02:00

C'est une très vieille collection et j'avais lu ce livre il y a longtemps ! Je viens de le relire ! J'ai bien aimé l'histoire mais elle n'est franchement pas originale ! Même si j'apprécie toujours la bonté, la générosité, l'amour désintéressé, j'ai trouvé l'auteure très naïve et le récit utopique, irréaliste ! Enfin, je me dis qu'elle a voulu décrire le monde tel qu'il devrait être !!!

Commentaire ajouté par HeleneStackhouse 2013-10-25T23:06:02+02:00

Une collection que je découvre avec plaisir ! Bien que ce tome ci reste en deçà du dernier lu dans la même collection ! J'ai passé un agréable moment de détente ! Vampires, démons, sciences occultes et amour forment une très belle histoire, bien qu'un peu brouillonne par moment, un peu rapide aussi dans les sentiments, mais très plaisante. A lire !

Commentaire ajouté par malune 2011-07-05T19:27:23+02:00

j'aime beaucoup ce livre c'est une très belle histoire vraiment original

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2011-06-06T20:28:29+02:00

C'st une belle histoire d'amour avec un vampire, qui va se s'apercevoir qu'il est du mauvais côté de la "justice divine"....

L'oeil du vampire

• France : 1995-05-01 - Poche (Français)

dsylre l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-15T15:47:20+02:00