L'oeuf du démon

Description ajoutée par siegrid 2010-07-09T08:55:50+02:00

Zacharie reçoit par erreur un colis qui ne lui est pas destiné. Il découvre à l'intérieur un objet mystérieux en forme d'oeuf et va tout faire pour en percer le mystère, même au péril de sa vie.

Zacharie reçoit par erreur un colis dont le nom du destinataire a disparu. Il l'ouvre et découvre à l’intérieur de ce paquet un objet mystérieux en forme d’œuf sur lequel est inscrit une courte phrase en langue arabe..Aidé de Farouk, son meilleur ami franco-marocain, Zacharie arrive à déchiffrer les inscriptions gravées sur l’œuf. Il s’agit d’un avertissement ! Mais les jeunes décident de passer outre et sont confron-tés à la présence d’un mauvais génie. Grâce à la grand-mère de Farouk, Zacharie et son meilleur ami se plongent dans les rites magiques berbères et cherchent à chasser le démon !

Extrait ajouté par -laparisienne- 2014-05-09T19:30:35+02:00

Nouvel extrait

- il ne faut plus te gêner ! Lui dit -il . Qu'est ce qui te prends d'apparaître comme ça , à l'improviste ?

- Je viens chercher mon argent . J'ai complètement oublié de l'emporter , quand vous m'avez congédié hier comme le dernier des chiens .

De stupeur , Farouk demeura muet .

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2019-07-02T22:31:49+02:00

J'avais lu le tome 1 de la trilogie d'Archandias et J'avais peu apprécié le style d'écriture de l'auteur, chose confirmée avec ce livre là malgré une histoire originale. J'aimais beaucoup le mystère d'une inscription arabe sur un œuf... Mais la magie n'a pas vraiment opérée pour moi. La qualité a mes yeux décevante a gâché mon envie de lecture.

Commentaire ajouté par Loismangatitude 2017-08-14T21:35:17+02:00

Je l'avais depuis longtemps et puis je me suis mise à le lire là. Il est très bien pour un livre du genre. Les dialogues sont bon, l'humour aussi et l'écriture est simple, ça nous permet d'avancer assez rapidement dans la lecture. Il y a un petit peu de suspens (bon même si on à des gros doutes) on arrive même à nous surprendre sur la fin ! Agréable à lire, même si j'ai dépassé le collège et le lycée, je le conseillerai à quelqu'un qui à juste envie de passer un bon moment à lire sans se compliquer la vie.

Commentaire ajouté par rosiedeschamps 2017-07-18T16:21:03+02:00

Je l'ai lu au collège, et j'avais adoré! Pas sûre qu'en le relisant aujourd'hui j'ai le même ressenti, alors je préfère rester sur un très bon souvenir! (Je le conseille aux jeunes)

Commentaire ajouté par magalie91 2016-01-10T22:08:37+01:00

La première fois que je l'ai lu je l'ai bien aimer mais maintenant que j'ai grandi et que j'ai découvert d'autres livres, je trouve celui-ci bien fade.

Commentaire ajouté par ced555 2015-12-21T16:06:52+01:00

Un histoire satisfaisante, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Oli-chan 2015-09-18T11:19:42+02:00

Je l'ai lu quand j'étais au collège et j'en ai un bon souvenir :)

Commentaire ajouté par Arya74 2015-08-30T22:40:32+02:00

Une bonne histoire pour les jeunes lecteurs, un peu plus longue et approfondie elle aurait fait un très bon roman.

Commentaire ajouté par Fanou1012 2014-09-01T19:44:06+02:00

Je l'ai lu en CM2, ( je rentre en 4em ) et j'en garde un bon souvenir, je le conseillerais à des 10-11 ans

Commentaire ajouté par Lil5061 2014-07-29T21:00:18+02:00

J'ai lu ce livre à 8 ans, j'avais carrément accroché ! Quelques années plus tard j'ai eu envie de le relire, il ne m'avait pas paru extraordinaire... Pour les moins de 12 ans il est génial, plus vieux il n'a plus le même... pouvoir...

Commentaire ajouté par -laparisienne- 2014-05-24T14:40:11+02:00

Je ne l'ai même pas fini mais juste le début m'a déçu .

Les gens aiment aussi

L'oeuf du démon

• France : 2008-05-14 - Poche (Français)