Commissaire Velcro, Tome 6 : L'Œuvre des pieux

Description ajoutée par Whale 2019-03-30T18:35:14+01:00

Velcro, débordé par ses propres sentiments, sortira-t-il vainqueur de sa lutte contre des fantômes qui nous hantent tous ?

Au cœur de Rennes, le commissaire Velcro va voir ressurgir le chaos des années passées, l'ambition sans limites de quelques hommes, l'origine inconnue de quelques autres.

Il devra lutter contre le mensonge et l'hypocrisie.

Retrouvez une nouvelle enquête passionnante du commissaire Velcro !

(Source : Leslibrairies.fr)

Ayant à peine résolu une affaire dans la ville de Quimper, le commissaire Velcro est aussitôt récupéré par Delcourt, son collègue de Rennes alors qu’il espérait enfin rentrer à Paris pour profiter un peu de son canapé et de sa clarinette. Sur le lieu du crime, un appartement inoccupé, Velcro découvre un homme torse nu, agenouillé sur le sol, un rabot à la main, dans la posture d’un ponceur de parquet. Un pieu planté dans sa poitrine le maintient dans cette position particulière. La victime se révèle être l’adjoint du ministre de la Culture. Cet assassinat risque de faire du bruit en haut lieu. Ainsi démarre en terre bretonne une nouvelle enquête qui s’annonce compliquée pour Velcro.

« L’œuvre des pieux » est un roman policier de facture tout à fait classique avec un petit côté thriller très bienvenu dans la mise en scène des crimes. L’intrigue est menée de main de maître. Le lecteur se perd dans diverses pistes très plausibles mais qui toutes ne mènent à rien avant que ne soit révélée en toute fin la clé de l’énigme tout à fait inattendue. Il y a de l’Agatha Christie chez Valérie Lys. On ne lit pas son ouvrage, on le dévore, tant le rythme est soutenu et l’intérêt jamais pris en défaut. L’écriture est limpide, fluide et agréable. Les personnages sont intéressants. Velcro bien sûr, mais aussi Déborah, la stagiaire, hyper efficace et presque surdouée et même Gustave le photographe philatéliste. Ils sont même attachants parce qu’ambigus. Livre à conseiller à tous les amateurs de bons polars qui font bien travailler les petites cellules grises !

Commissaire Velcro, Tome 6 : L'Œuvre des pieux

• France : 2017-11-17 (Français)

Laeg14 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-02T18:00:53+02:00