L'office des vivants

Description ajoutée par Lilou 2010-07-10T21:49:22+02:00

Dans la maison perdue en haut de la montagne habitent le Père, la Mère, Marc et Simone. Et puis Manue, l'inattendue tombée du ciel une nuit, belle et forte comme une étoile. Derrière le village des Cimes il y a une forêt, pleine d'arbres majestueux et effrayants, et il y a des loups. Le Père travaille un peu, boit beaucoup, et cogne facilement; les enfants poussent telle l'herbe folle. Marc dit que, quand il sera grand, il partira loin, et il emmènera Manue avec lui. Dans un décor intemporel de nature sauvage et fascinante, de misère affective et de violence, l'amour fou d'un grand frère pour sa demi-sœur transcende un quotidien sordide par l'irruption du tragique le plus déchirant. Dès ce premier roman, Claudie Gallay étonne grâce à son style âpre et compassionnel et à un univers très personnel, sombre mais traversé par la recherche de l'espoir, du salut, de la beauté.

Extrait ajouté par Caroline 2013-12-29T13:27:26+01:00

"Le chien, son plaisir, c'est de poser son museau entre ses cuisses et de renifler tout ce qui remonte. Le vieux le laisse faire, c'est une entente entre eux".

Commentaire ajouté par juju7402 2015-01-19T21:28:34+01:00

Je n'ai pas aimé. Un des premiers livres de Claudie Galllay, rien à voir avec la magie "des déferlantes" ou d'"une part de ciel"

Un livre beaucoup moins abouti et d'une crudité qui m'a déplue.

L'office des vivants

• France : 2009-03-25 - Poche (Français)