Livres
436 401
Membres
361 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

l'ogre gao



Description ajoutée par katiaeray 2016-04-23T15:07:17+02:00

Résumé

Gao vit paisiblement au coeur d'une forêt entouré d'animaux.

Un jour, il se réveille et se met à vomir encore et encore jusqu'à ce que sa maison soit inondée.

Qu'a-t-il bien pu faire pour en arriver là et surtout comment se soigner ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-04-30T20:11:38+02:00

En effet, un beau matin de Printemps, Gao se réveilla comme d'habitude avec le sourire, il s'étira dans son lit puis se leva prêt à savourer cette journée prometteuse. Les oiseaux chantaient sous sa fenêtre. Il alla dans la cuisine et chercha quelque chose à manger. Il prit des grandes tranches de pain qu'il confectionnait lui-même et les beurra généreusement. Un vrai délice. Il but un grand bol de lait et décida d'aller faire une longue balade en forêt pour grignoter pour-ci par-là.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-05-12T14:31:18+02:00
Diamant

J'ai beau avoir beaucoup plus que 3 ans, je me suis régalée à lire ce conte.

Gao a pour habitude de manger tout ce qui croise son chemin, que ce soit des animaux ou des insectes, tout y passe.

Jusqu'au jour où après une journée bien remplie, dans tout les sens du terme, il se réveille et vomit. Il tente de se rendormir mais en est empêché car il doit encore vomir.

Il n'arrête plus de vomir !

Après quelques heures de repos, il va voir une sorcière qu'il connaît depuis qu'il est petit afin qu'elle le guérisse, du moins il espère qu'elle pourra le guérir.

L'histoire de Gao est contée de jolie manière, et apprend aux enfants que la gourmandise est un bien vilain défaut.

Ce n'est pas la première parution que je lis de Stéphanie, et tout comme avant j'aime sa manière d'écrire, sa manière de nous raconter, c'est comme si elle c'était trouvée devant moi et me racontait elle-même l'histoire.

Même si vous n'avez pas d'enfants, je vous recommande de lire ce conte qui est un coup de coeur pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-04-30T20:13:56+02:00
Or

Je remercie Stéphanie Lagalle pour la lecture de ce conte pour enfant. La couverture est mignonne comme tout. Par contre comme il y a peu de pages, je ne m'étalerai pas comme je peux faire avec d'autres lectures, autrement je risquerai de raconter plus qu'il n'en faut.

Gao est un ogre qui est très gourmand, bien trop gourmand. Cela lui joue des tours et au final, il va être très très malade. Il faut dire qu'il mange tout et n'importe quoi, que se soit vivant ou non. Des vomissements qui ne s'arrêtent pas. Il va donc chercher une personne qu'il connaît depuis son enfance pour l'aider à le rendre en bonne santé.

L'écriture est fluide et la lecture facile – oui c'est moi qui l'ai lu à mon fils le soir avant de l'endormir. Pas de sueurs ou de terreurs nocturnes après la lecture, c'est que cette histoire a été très bien acceptée. D'ailleurs, il a beaucoup aimé Grabouilla, Gao et Marie, surtout cette dernière.

C'est un conte pour enfant qui, en 9 pages, apporte quelques morales, comme la différence entre les personnes qui ne devraient pas poser autant de problèmes. Ou qu'il faut savoir s'arrêter de manger à un moment ou un autre, autrement nous tombons malade. Et encore quelques unes à découvrir. La fin est mignonne et apporte son lot de solutions aux problèmes qu'ils faut résoudre.

L'innocence d'un enfant est toujours la mieux placée pour ouvrir les yeux des grandes personnes. Un beau conte qui serait encore meilleur s'il était agrémenté d'illustrations – demande faite par mon fils – mais qui est concluant pour lui et pour moi.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/l-ogre-gao-stephanie-lagalle-a125785746

Afficher en entier
Commentaire ajouté par katiaeray 2016-04-23T15:05:40+02:00
Lu aussi

Gao, un ogre trop gourmand semble-t-il va apprendre à ses dépens qu’on peut très bien manger raisonnablement …. et finalement devenir un adorable « géant ».

Ce conte pour enfants est très bien écrit et tout à fait plaisant à lire.

Ce fut une très agréable lecture jeunesse et un joli moment.

L’auteure nous embarque très vite dans son univers avec fluidité et efficacité pour nous faire vivre les aventures de cet Ogre, tout à fait spécial.

Beau conte et très belle leçon d’humilité et dont la morale nous confirme s’il était besoin, qu’il ne faut pas juger les gens sur leur apparence, ni sans les connaître.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 3
Commentaires 3
Extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode