L'Oiseau bleu

Description ajoutée par Gkone 2020-12-02T07:40:43+01:00

"Retrouvez Niko et Jimi dans cette nouvelle qui vient clôturer Les Mots oubliés."

Et après ?

Après les années qui filent, semblables à des éclats d’étoiles dans un ciel nocturne. Après ces lumières éphémères qui éclairaient le temps que nous partagions. Après les rêves, les routes, les abandons… l’amour… Après la peur insoutenable de te perdre, l’espoir que tu veuilles rester… Après les nuits sans sommeil, la brûlure de ces blessures que l’on partage… Après t’avoir rencontré, t’avoir aimé, t’avoir conquis comme le héros maladroit d’une histoire qui aurait pu paraître si banale et qui, malgré ça, restait la plus incroyable de toutes.

Et après tout ça… qu’arrivait-il ?

Extrait ajouté par Chipou62 2024-02-25T12:25:55+01:00

Étendu dans l’herbe froide, j’observai l’envol d’un oiseau bleu. Je le suivis des yeux, jusqu’à ce que Niko se penche au-dessus de moi. Il m’observa, bras croisés, et le visage renfrogné. Je ne pouvais m’empêcher d’observer la bague à son doigt. Il n’avait eu de cesse de faire tourner celle de Yann, comme si, inconsciemment, il avait toujours cherché à la retirer. Pas celle-ci.

Commentaire ajouté par Chipou62 2024-02-25T12:25:29+01:00

Un peu déçue par la taille du livre. J’avais adoré « Les Mots oubliés » et je pensais vraiment que la suite allait être aussi belle et touchante à lire. C’est le cas, mais le fait que ce soit une nouvelle, rend les choses un peu amères avec un goût d’inachevé. J’aurais aimé une vraie suite, un tome 2, pour que l’auteure puisse approfondir les relations, les sentiments que les personnages traversaient. Dommage.

Bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par Idole 2024-01-20T17:36:47+01:00

Un petit ajout au premier tome qui permet de boucler cette histoire.

La relation entre Niko et Jimi est toujours aussi intense et fusionnelle malgré les apparences, c'est aussi ça la magie de Lily Haime. Quelque soient les obstacles, l'amour n'est jamais remis en doute.

Commentaire ajouté par Estelle5 2024-01-06T23:46:58+01:00

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce tome. Tout comme le premier j'ai adoré les personnages mais je trouve que les deux tomes auraient du n'en être qu'un seul car tout ce qu'il me manquait dans le premier tome sont dans celui ci et vu le peu de pages qui compose ce tome on dirait vraiment que c'est juste un petit supplément pa sun tome à part entière. Un peu dommage qu'il n'ai pas été tout simplement à la suite du premier tome.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2022-10-28T01:51:07+02:00

Une très jolie nouvelle qui nous permet de retrouver notre couple quelques années plus tard et de les voir surmonter de nouveaux défis.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-10-09T13:40:11+02:00

La plume de l'auteur est toujours aussi belle, mais j'ai été carrément frustrée que ça ne soit pas plus long ! Y'avait vraiment de quoi faire sur cette histoire et les personnages étaient hyper attachants. En quelques lignes, elle arrive toujours à nous transporter et donner des émotions !

Commentaire ajouté par Plassans 2022-08-07T09:27:36+02:00

Une petite nouvelle d'une cinquantaine de page, suite de "Mots oubliés", fournie en bonus avec le roman et maintenant offerte gratuitement en e-book. Lorsqu'on n'a pas lu le livre dès les premières pages il n'est pas évident d'assimiler la dizaine de personnages qui n'ont aucune réalité pour le lecteur, il semble qu'à l'habitude de Lily Haime ses héros ont un côté psychopathes bien marqué, non-dits, non respect des promesses, blessures refaisant surface, mensonges et autres joyeuseté transparaissent dès les premières pages. Le côté systématique et caricatural dans la personnalité de ses personnages fragiles et instables fait qu'en général j'évite ses livres mais certain(e)s peuvent apprécier ces mêmes défauts à mes yeux et la lecture de ce court récit peut les inciter à acheter le roman afin de combler leur curiosité …Cinquante pages seulement mais un condensé de tout ce que je n'aime pas chez cette autrice, qui par ailleurs écrit bien, mais du mélo larmoyant pour pas grand chose, des hommes faibles qui refusent d'affronter le réel, se saoulent et cassent des objets en se plaignant des blessures de la vie tout au long des pages … très peu pour moi, à vous de voir si ça peut vous convenir.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2022-05-25T15:45:58+02:00

Une très bonne petite nouvelle bonus permettant de conclure l'histoire quelques années plus tard.

Commentaire ajouté par DreamsBooks22 2021-10-24T20:47:50+02:00

Un bonus utile et déchirant, une magnifique nouvelle

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2021-06-21T08:05:28+02:00

Une nouvelle qui finit ce one-shot avec brio. Même si on en veut toujours plus… encore plus ! Cette histoire, du point de vue de Jimi cette fois-ci, nous donne un aperçu de ce qu'ils peuvent vivre pour… non, ne cherchez pas, je ne vous en dirais pas plus. Pour le découvrir, je laisse une nouvelle fois la plume de l'auteure qui est toujours aussi légère, poétique et magnifique vous emporter.

Les pages, superbement bien écrites, défilent sans même que nous nous en rendons compte.

Commentaire ajouté par cyn79 2021-01-22T16:14:34+01:00

Une petite nouvelle sympathique et qui permet de retrouver tous les personnages quelques années plus-tard.

L'Oiseau bleu

• France : 2020-12-23 (Français)

Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-05T16:01:17+01:00
lena24 l'ajoute dans sa biblio or