L'Oiseau de mauvais augure

Description ajoutée par Chrislogan 2011-08-18T21:04:43+02:00

L'inspecteur Patrik Hedström est heureux : il se prépare à épouser la femme qu'il aime, Erica. Et ce n'est pas une intervention sur un banal accident de voiture qui va lui gâcher la fête. Mais s'agit-il bien d'un accident ? La conductrice, Marit Kespersen, n'a pas survécu. Son véhicule empestait l'alcool, alors qu'il est de notoriété publique qu'elle ne buvait pas. Tandis qu'une équipe de télévision investit la ville de Tanumshede, bientôt transformée en vaste scène de télé-réalité, Hedström et ses collègues, auxquels vient se joindre Hanna, une nouvelle recrue, fouillent dans la vie de Marit, qui avait quitté son mari pour une femme, Kerstin. Bientôt, une soirée au foyer cantonal, donnée pour les participants de l'émission, s'achève sur une sinistre découverte. Hedström va décidément avoir bien du mal à enterrer sa vie de garçon...

Classement en biblio - 1 313 lecteurs

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-21T19:07:40+01:00

Erling était dans son élément. Une foule s’était rassemblée devant le vieux foyer cantonal pour attendre l’arrivée du car et des participants, pour la plupart des adolescents en effervescence à l’idée de voir enfin leurs idoles en chair et en os

Une bonne suite. Une série de meurtres et une conclusion inattendue.

Commentaire ajouté par Na_nou 2023-11-26T14:18:19+01:00

Pas de surprise quant au coupable en ce qui me concerne, mais l'enquête est bien menée et j'ai apprécié l'alternance entre l'enquête elle même et la préparation du mariage.

Je vais continuer avec plaisir la série, d'autant que la fin de ce tome pique la curiosité !

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-16T16:07:17+02:00

Encore un très bon opus de cette série, je ne me lasse pas du couple Erica-Patrick.

Commentaire ajouté par Dezille 2022-08-04T21:48:46+02:00

Très bon livre rempli de suspense

Bonne lecture

Pas le meilleur pour moi...

Les enquêtes de Hedström sont toujours aussi agréables à lire. Bien construit, prenant, et sans être gore, on suit notre petit chemin parmi les cailloux semés par Camilla Läckberg pour trouver la solution, tout en vivant des tranches de vie des personnages. Toujours un moment de plaisir qui donne envie d’ouvrir le tome suivant.

On se laisse toujours emporté par ce 4ème volet, dans la même veine que les précédents.

Commentaire ajouté par Coraroc 2021-11-21T17:01:56+01:00

Il s'en passe des choses à Tanumshede (une petite ville pas si tranquille que ça finalement) ! Un quatrième volet qui m'a permis de retrouver mon enthousiasme à suivre les aventures d'Erica et de Patrik.

En effet, les deuxième et troisième tomes m'avaient un peu déçue, car Erica ne faisait plus grand chose dans les enquêtes et se plaignait souvent de sa grossesse, de sa vie... Personnellement, je n'ai pas trouvé très intéressant de connaître leur vie de couple et de famille au quotidien.

Fort heureusement, j'ai persévéré et ce tome va au-delà de mes espérances. Une intrigue captivante, je ne pouvais pas m'arrêter de tourner les pages ! L'enquête est placée plus au centre de l'histoire et, bien que j'avais deviné le dénouement final, j'ai apprécié chacune des découvertes des inspecteurs et inspectrices. Une de celles-ci me laissent néanmoins perplexe.. un peu trop tirée par les cheveux. Spoiler(cliquez pour révéler)Gösta qui se souvient d'une noyade de jumeaux très ancienne et qui voit un lien avec leur affaire actuelle ?. Mais pour le reste, je suis scotchée! L'idée de la téléréalité ne me séduisait pas trop au début mais finalement ce n'était pas trop déjanté. Au contraire, certains de mes préjugés et stéréotypes ont soufferts. J'aurai même aimé en apprendre plus sur les participants.

Autrement, les personnages “principaux“ continuent d'évoluer. Et, découvrir de nouvelles facettes d'eux est très plaisant surtout concernant Spoiler(cliquez pour révéler)Gösta et Annika. Je me réjouis d'en apprendre plus sur chacun et j'espère vraiment qu'Erica retrouvera un rôle plus actif et principal dans ces intrigues :)

Commentaire ajouté par Alyer 2021-11-19T15:30:55+01:00

Si j'ai bien compris, le but de Camilla Läckberg dans ce grand best-seller policier consiste à dénoncer les violences conjugales que certains hommes perpètrent sur leurs femmes au sein de leur famille.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2021-11-12T15:29:51+01:00

Originales, deux enquêtes menées en parallèle qui tout à coup se rejoignent. Évidemment, dès le début c’est couru, pas trop de suspense dommage mais toujours bien écrits, ces romans sont agréables à lire et j’aime les suivi des personnages.

L'Oiseau de mauvais augure

• France : 2014-05-07 (Français)

elow06 le place en liste or
2024-02-14T11:08:59+01:00