L'Oiseau de mauvais augure

Description ajoutée par Chrislogan 2011-08-18T21:04:43+02:00

L'inspecteur Patrik Hedström est heureux : il se prépare à épouser la femme qu'il aime, Erica. Et ce n'est pas une intervention sur un banal accident de voiture qui va lui gâcher la fête. Mais s'agit-il bien d'un accident ? La conductrice, Marit Kespersen, n'a pas survécu. Son véhicule empestait l'alcool, alors qu'il est de notoriété publique qu'elle ne buvait pas. Tandis qu'une équipe de télévision investit la ville de Tanumshede, bientôt transformée en vaste scène de télé-réalité, Hedström et ses collègues, auxquels vient se joindre Hanna, une nouvelle recrue, fouillent dans la vie de Marit, qui avait quitté son mari pour une femme, Kerstin. Bientôt, une soirée au foyer cantonal, donnée pour les participants de l'émission, s'achève sur une sinistre découverte. Hedström va décidément avoir bien du mal à enterrer sa vie de garçon...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-21T19:07:40+01:00

Erling était dans son élément. Une foule s’était rassemblée devant le vieux foyer cantonal pour attendre l’arrivée du car et des participants, pour la plupart des adolescents en effervescence à l’idée de voir enfin leurs idoles en chair et en os

Commentaire ajouté par Caly23 2020-01-11T07:19:30+01:00

Bonne enquête, meme si elle m'a un peu moins embarqué que les premiers que j'ai lu ( oui j'aime lire dans l'ordre). On avance jours après jours vers le mariage d'Erika et Patrick, aidé de Anna a quelques semaine du mariage quand rien n'est prêt.

L'enquête se révèle intéressante et pleines de surprise.

Mais surtout ce que j'ai adoré c'est la fin, sur la famille d'Erika, pourquoi leur mère ne leurs avait jamais parlé de sa famille ? Quel lourd secret ce cache derrière ce passé caché ?

Commentaire ajouté par Benoit-47 2019-12-16T22:09:04+01:00

Scénario captivant. Camilla Läckberg a un talent pour imaginer des liens entre des intrigues apparemment séparées au départ. Elle sait aussi rendre ses personnages attachants en les teintants d'humanisme et en nous faisant partager leur vie. Dans les premiers livres que j'ai lu de l'auteure, je trouvais parfois qu'elle s'attardait un peu trop sur les à côté de ses personnages, ce qui brisait le rythme de l'intrigue principale, mais là elle me semble avoir trouvé le bon dosage.

Commentaire ajouté par katarina24 2019-10-23T15:44:16+02:00

Je ne suis vraiment pas déçu avec les livres de cet auteur pour.l'instant je n'est jamais êter déçu je commence le.prochain immediatement

Commentaire ajouté par lolotte64 2019-10-16T17:38:21+02:00
Commentaire ajouté par Lyelye 2019-09-28T11:25:18+02:00

Très bon tome. Tout s'enchaîne assez vite à la fin.

On continue toujours de partager la vie des personnages secondaires. La toute fin concernant Erica donne envie de lire le tome suivant

Commentaire ajouté par Kmille6116 2019-06-22T13:57:27+02:00

Dans ce 4ème tome de la série, on se retrouve plus plongé dans le quotidiens de nos héros que dans l’enquête en elle même (bien qu'elle a un twist que je n'ais pas vu venir).

Patrick se retrouve ainsi au plein milieu d'une émission de télé-réalité tournée à Tanumshede dont une des candidates est retrouvée morte. Il accueil également une nouvelle collègue dont le comportement parfois un peu curieux laisse planer quelques interrogations à son sujet … Ce qui lui laisse peux de temps pour aider aux préparatifs de son mariage.

A coté de ça, Erica doit jonglé entre le préparatif de son mariage (justement !), aider ça sœur se trouvant dans un état psychologique très faible tout en continuant à s'occuper de sa fille.

Bref, tout comme les prétendants tomes, j'ai adorée celui-ci et je le recommande très volontiers

Commentaire ajouté par Korentin 2018-12-29T10:24:20+01:00

Après avoir lu les premiers opus de la série, je trouve que celui-là est (de loin) le moins bon. Les candidats de télé-réalité sont tellement bien décrits qu'on s'y croirait hélas... mais on s'ennuie dans cet épisode que j'ai bien failli ne pas finir alors que j'ai englouti les autres.

Commentaire ajouté par Myrajane 2018-12-09T00:39:58+01:00

Pas mon roman préféré. J'ai bien aimé l'enquête même si celle du tailleur de pierre est un cran au dessus pour moi. Par contre, l'histoire du mariage et le quotidien des autres personnages en général m'a paru peu intéressant ce coup ci. Enfin, je vais quand même continuer la série.

Commentaire ajouté par Do 2018-10-19T22:29:23+02:00

J’ai trouvé ce 4ème tome de la série « Erica Falck & Patrik Hedström » particulièrement bien travaillé au niveau des caractères. L’auteure a effectivement mis l’accent sur l’affect, même (et surtout) en ce qui concerne les personnages secondaires qui vivent dans l’entourage de notre couple bien-aimé et on fait donc plus ample connaissance avec les collègues de Patrik et la soeur d’Erica.

Camilla Läckberg nous parle également avec véracité de la télé-réalité dans laquelle se perd une jeunesse en rupture avec l’autorité parentale et je me suis fait la réflexion que c’est bien triste de voir ces jeunes, affectivement fragiles, se donner à tous les excès pour se sentir exister.

Or, ce roman est (aussi) un polar et il y a donc enquête... au départ autour d’un meurtre déguisé en accident, par la suite les investigations policières amenant Patrik et son équipe dans un passé nourri de tragédies.

Bien que j’avais deviné, avant même avoir lu la moitié du livre, qui allait se trouver sur la banquette de(s) accusé(s), j’ai lu jusqu’au bout avec une passion constante, parce que rien, dans ce roman noir de la vie, n’est aussi captivant que les sentiments humains.

Commentaire ajouté par Ambere 2018-08-29T16:01:54+02:00

Après le très bon « Le Tailleur de Pierre « et ce petit twist sympathique à la fin, j’ai dû tout de suite enchainer sur la lecture de l’Oiseau de mauvais augure, 4ème volume des enquêtes d’Erica Falck et Patrik Hedström.

Dans ce nouveau roman, Camilla Läckberg nous plonge dans l’univers cynique et vénal de la télévision et plus particulièrement de la télé-réalité. Une nouvelle émission doit être tournée à Tanumshede et quand l’une des participantes est retrouvée morte, c’est tout naturellement Patrik et son équipe qui sont chargés de l’enquête. Une nouvelle collaboratrice fait d’ailleurs partie de cette équipe mais son comportement parfois un peu curieux laisse planer quelques interrogations à son sujet…

Erica, enfin à l’aise avec son nouveau rôle de maman, doit également prendre soin de sa sœur et de ses neveux, qui ont emménagé chez elle après la mort de Lucas… et organiser son prochain mariage !

Ce roman, de très bonne facture quoiqu’un peu trop prévisible, m’a assez plu pour que je me lance prochainement dans le tome 5 : l’enfant allemand !

L'Oiseau de mauvais augure

• France : 2014-05-07 (Français)

Vj11 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-23T18:16:09+01:00
fleur31 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T12:23:45+01:00
Plou l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T23:16:15+01:00
Vidomi l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-02T19:19:56+01:00