L'Oiseau de mauvais augure

Description ajoutée par Chrislogan 2011-08-18T21:04:43+02:00

L'inspecteur Patrik Hedström est heureux : il se prépare à épouser la femme qu'il aime, Erica. Et ce n'est pas une intervention sur un banal accident de voiture qui va lui gâcher la fête. Mais s'agit-il bien d'un accident ? La conductrice, Marit Kespersen, n'a pas survécu. Son véhicule empestait l'alcool, alors qu'il est de notoriété publique qu'elle ne buvait pas. Tandis qu'une équipe de télévision investit la ville de Tanumshede, bientôt transformée en vaste scène de télé-réalité, Hedström et ses collègues, auxquels vient se joindre Hanna, une nouvelle recrue, fouillent dans la vie de Marit, qui avait quitté son mari pour une femme, Kerstin. Bientôt, une soirée au foyer cantonal, donnée pour les participants de l'émission, s'achève sur une sinistre découverte. Hedström va décidément avoir bien du mal à enterrer sa vie de garçon...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-21T19:07:40+01:00

Erling était dans son élément. Une foule s’était rassemblée devant le vieux foyer cantonal pour attendre l’arrivée du car et des participants, pour la plupart des adolescents en effervescence à l’idée de voir enfin leurs idoles en chair et en os

Commentaire ajouté par Moustiik65 2021-08-11T09:39:55+02:00

Très bonne lecture encore une fois ! J'aime beaucoup l'écriture, l'histoire est toujours bien ficelée.

Même si je me suis doutée rapidement des coupables ça n'a rien enlevé à l'envie de découvrir un peu plus l'histoire.

Allez au suivant !!

Commentaire ajouté par Cllem 2021-06-16T20:02:43+02:00

Encore un super livre ! J'ai vraiment été prise dans l'histoire, et pour une fois j'avais trouvé qui était le coupable !! J'aime vraiment beaucoup la façon dont l'auteure exploite l'aspect psychologique des personnages, c'est toujours un vrai plaisir de lecture !

Commentaire ajouté par Julie83 2021-06-11T22:22:30+02:00
Commentaire ajouté par Busanblue 2021-04-20T16:02:11+02:00

J’apprécie vraiment cette série. Sérieusement, les intrigues sont toujours bien ficelées même si parfois un peu évidentes. Retrouvez nos héros et leur entourage est agréable. On a l’impression de faire partie de la famille.

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2021-04-15T21:19:14+02:00

Encore un très bon livre ! J'aime vraiment suivre l'histoire de Patrick et Erica, tant sur le plan personnel que sur le plan de l'enquête de police. Même si cette fois l'enquête était plus prévisible que les précédentes, elle n'en reste pas moins rondement menée, et laisse surtout présager, à la fin, d'une histoire absolument fantastique pour la suite !

Commentaire ajouté par Emy78 2021-03-03T14:40:03+01:00

Un peu déçue par ce tome. J'ai accroché aux nouveaux personnages, l'évolution du couple de Erica et Patrick. On commence à s'attacher à notre Mellberg. L'évolution de Anna par rapport au premier tome.

Ce qui me gène ici c'est que, sans savoir le pourquoi du comment, on comprend très vite que Spoiler(cliquez pour révéler)Hanna et son mari(/frère) sont les coupables. On se sait pas pourquoi mais le fait de deviner cet élément très tôt dans le roman est dommage. Malgré tout, une fois qu'on a le pourquoi du comment, et ceci ne s'obtient que lorsque l'autrice accepte de nous le dire, il est très satisfaisant d'avoi réponses à toutes nos question.

Commentaire ajouté par coucougi 2021-02-28T22:11:19+01:00

J'ai eu un peu de mal, au début, à rentrer dans l'histoire de ce groupe de la télé-réalité.

Camilla, en début du livre, présente les personnages, qui n'ont rien à voir entre eux, et au fil des pages elle établit le lien et regroupe les faits leur appartenant.

En attendant pour nous, c'est le suspense, la réflexion, les suppositions ce qui en fait un roman très addictif et bien "prenant". Très bon moment de lecture.

Un suspense mené avec brio, qui nous fait passer un moment éprouvant mais toujours palpitant. L'autrice a l'art de faire tourner le lecteur en bourrique et de le maintenir à bout de souffle jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2020-10-16T17:11:24+02:00

Un intrigue intéressante, un roman noir, toujours très bien écrit et les personnages toujours très addictifs.

Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par thierry76 2020-07-14T22:06:18+02:00

Un peu de mal à m'imprégner de l'histoire

certains personnages ont été rendu sympathique mais l'histoire par elle-même ne m'a pas trop emballée.

L'Oiseau de mauvais augure

• France : 2014-05-07 (Français)

elllly le place en liste or
2021-09-19T16:23:38+02:00
Diabol0 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T23:40:21+02:00
AudLM l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-22T00:27:26+02:00
Buline l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-04T11:48:34+02:00