L'oiseau rouge

Description ajoutée par Lilou 2010-11-29T21:43:19+01:00

« Joli pétale blanc, danse en virevoltant, et reviens-moi fleuri, pour m’offrir une amie ! »

C’est en fredonnant ce refrain sous le grand cerisier en fleurs que la petite Shizuka fait le vœu de trouver une amie pour combler sa solitude. Sa demande a-t-elle été entendue ? Quelques jours plus tard, une jeune fille en kimono rouge l’attend près de l’arbre. Les deux fillettes deviennent très vite complices et s’amusent ensemble chaque après-midi dans la clairière.

Mais qui est cette mystérieuse Akiko qui semble si bien connaître les secrets de la Nature ? Et quel est donc ce pays magique qu’elle va faire découvrir à Shizuka ?

La valeur de l’amitié et le respect de la Nature sont à l’honneur dans ce conte d’inspiration japonaise, porté à merveille par les illustrations poétiques de Nancy Zhang.

Extrait ajouté par kaoruko 2014-03-22T21:13:28+01:00

Jolie pétale blanc

Danse en virevoltant

Et reviens-moi fleuri

Pour m'offrir une amie!

Commentaire ajouté par kaoruko 2014-03-22T21:06:14+01:00

je sais que j'ai passer l'âge de lire ce livre mais perso j'ai bien aimée, les dessins des paysages sont vraiment bien fait et 'aime vraiment la petite touche de poésie qui est ajoutée

Commentaire ajouté par Tsukihime 2013-03-07T19:12:48+01:00

L'histoire est poétique. On nage en plein dans le conte pour enfant, avec ce qu'il faut de magie et de morale bon pour l'environnement.

De plus, cela permet à nos plus jeunes de découvrir le folklore japonais par petite touche, un bon point au vu de sa richesse.

Un joli conte à lire à l'heure du coucher et qui nous emmènera faire de beaux rêves.