L'oligarchie des incapables

Description ajoutée par Rahan 2012-01-09T18:30:33+01:00

Ils monopolisent les postes les plus importants, cumulent les privilèges et font de l'argent leur principale passion. Ils se servent de l'Etat pour aider leurs amis, fabriquent des lois sur mesure pour leur bon plaisir et laissent le pays aux mains de bandes rivales.

Patrons, hauts fonctionnaires, élus ou experts, ces oligarques nous gouvernent avec un mélange d'incompétence et de lâcheté.

Après L'Omerta française, Sophie Coignard dont les enquêtes font trembler le monde politique et Romain Gubert, journalistes au Point, nous révèlent vingt ans de compromissions et d'affaires cachées, qui ont permis à une caste de maintenir son règne malgré ses échecs répétés. En toute impunité.

Extrait ajouté par oliv 2018-12-17T11:15:14+01:00

...Lindsey Owen-Jones président d'honneur de L Oréal

"Avoir le premier salaire de France est une fierté"C'est un message d"espoir pour les salariés!!!!!!

Commentaire ajouté par oliv 2018-12-10T16:48:32+01:00

Comment changer un système aussi corrompu?qui dure depuis trop longtemps

Gouvernement,ministre, député ,people, patron,journaliste tous pourris?

on à beaucoup de mal à rester optimiste!!

Commentaire ajouté par dune92 2012-05-07T14:39:18+02:00

La soif d'argent a remplacé la soif de pouvoir. Qui gagnera plus que son copain ? On ouvre les caisses de l'état pour se servir. Pourquoi se gêner ? On ne risque rien, la justice, les médias sont bien contrôlés par les copains. Le peuple est là pour renflouer les caisses en toutes circonstances. Les impôts cela sert à cela. Et si un fonctionnaire trop zélé nous bloque dans notre ambition, on passe un coup de fil et cet inconscient revient dans le droit chemin. La politique du comment gagner plus cela marche, on a de plus en plus de millionnaires en France ! Evidemment pour que quelques-uns gagnent plus, il faut que beaucoup perdent plus. Mais c'est cela la vie ! Je n'imaginais pas la politique gangrené à ce point. J'ai eu envie de vomir à la lecture de certains passages. Ames sensibles s'abstenir !! Bravo aux auteurs !

Commentaire ajouté par Kore 2012-01-16T09:22:18+01:00

Je ne dois pas être très adepte de ce genre de livres. Et pourtant j'en ai déjà lus. Je pensais trouver quelque chose d'innovant. Mais non. Nous partons d'un même constat qu'il y a une dizaine d'années mais avec des exemples actuels. Du coup, on se rend compte que les politiciens ne sont pas plus inventifs que ça. Juste un peu plus cupide... Un livre sorti pour les présidentielles. Ni plus ni moins.

Les gens aiment aussi

L'oligarchie des incapables

• France : 2012-01-04 (Français)