L'ombre

Description ajoutée par Zamy 2015-04-27T10:43:54+02:00

Ne faites confiance à personne

Elle fuit. Elle est terrifiée. À l’arrière de la voiture, sa fille de sept ans dort paisiblement. Sur le siège passager, son mari se vide de son sang. Lorsqu’elle arrive de nuit à Llyn Gwyr, une maison de campagne perdue dans les montagnes arides du pays de Galles, Hannah Wilde sait que plus rien ne sera jamais comme avant : sa mère est morte, son père a subi un destin effroyable, et l’implacable prédateur qui s’attaque à sa famille est lancé à ses trousses.

Hannah ne peut faire confiance à personne. Elle ne doit faire confiance à personne, et l’idée même de fuite est illusoire : il va lui falloir affronter Jakab, un ennemi dont elle ne connaît ni l’identité ni le visage.

La littérature du XXIe siècle est encore capable d’accoucher de monstres inoubliables : Jakab est vivant, et ne ressemble à rien de ce que vous avez pu connaître. Alliant l’élégance racée du roman gothique à l’art du thriller le plus contemporain, Stephen L. Jones signe, avec un sens consommé du suspense, un roman magistral, qui vous fera douter jusqu’à la dernière page.

Commentaire ajouté par stephanie01 2018-06-20T04:11:55+02:00

une lecture… surprenante! premièrement, quand j'ai lu le résumé du livre, je croyais avoir affaire à du policier et des morts violentes habituelle. ce n'est pas ce genre de lecture finalement. je dirais plutôt que j'ai eu droit à un suspense avec une touche de fantastique. ce n'est pas vraiment mon genre. je n'aime pas ce qui est irréel, surtout parce que je n'ai pas une imagination fertile pour entrer dans ce genre de livre. mais bon, dans ce roman, j'ai embarqué dès le début. Stephen lloyd jones écrit très bien. on se promène dans le temps, différente époque, beaucoup de personnage, différent lieux et pourtant, l'histoire est très facile à suivre. j'ai lu jusqu'à la dernière ligne sans ennuie, malgré le début sans action. c'était un très bon roman, je le recommande, mais selon moi, il manquait un petit quelque chose. c'est long pour en arriver à cette finale selon moi.

Commentaire ajouté par Swendra 2015-07-08T16:34:15+02:00

Un thriller incroyable !

De la première à la dernière page, je suis restée subjuguée par la fluidité de l'écriture, le talent incroyable de l'auteur. Concrètement, il se passe peu de choses avant le dernier tiers du livre, mais la tension monte si bien tout au long de l'histoire qu'on pardonne vite un léger manque d'action, et l'auteur nous plonge à merveille dans différentes époques, différents lieux, avant un final en apothéose !

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2015-04-11T01:01:34+02:00

L'ombre est un thriller fabuleux sur fond de légende Hongroise.

Très bon livre j'ai adoré.

A découvrir.

Un style agréable .

L'ombre

• France : 2016-09-08 - Poche (Français)