Shadows & Secrets

Description ajoutée par mamour04 2018-05-09T08:59:02+02:00

Quand l’amour cache le plus secret des souvenirs.

Sept ans après avoir quitté sa ville natale, Émilia retourne sur les traces de son passé à l’occasion de l’enterrement de l’un de ses amis de lycée.

Là, elle retrouve Max, son amour d’adolescence, qu’elle a quitté avec perte et fracas avant de partir pour Londres, sans un regard en arrière.

La brûlure du désir est toujours aussi forte, l’attraction évidente, mais Émilia cache un secret qu’elle ne peut pas lui avouer, au risque d’y laisser des plumes...

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-06T20:21:06+02:00

– Tu réagis comme le dernier des crétins parce que tu es jaloux ! Mais qu’est-ce que tu crois ? Que j’ai été une nonne durant ces sept dernières années ? Que…

– Tais-toi, la coupe Max d’une voix menaçante en la plaquant contre le mur froid et humide de la cellule.

L’effet de surprise lui fait perdre momentanément la voix. Max en profite pour sortir ses menottes comme par magie et lui attacher les bras au-dessus de la tête.

Toute pensée cohérente s’envole lorsque Emy croise ses iris tumultueux. Son cœur palpite de façon chaotique et sa respiration saccadée fait à peine parvenir l’oxygène nécessaire à son cerveau afin qu’elle ne s’écroule pas.

– Tu crois que personne ne m’a touchée depuis toi ? souffle-t-elle difficilement alors qu’il glisse sa main libre sous sa robe.

Elle bascule sa tête en arrière et ferme les yeux, sentant ses doigts remonter langoureusement le long de sa cuisse.

– Tais-toi ! reprend-il, plus véhément.

– Tu crois que je n’ai pas hurlé d’autres noms que le tien ?

– Tais-toi ! grogne-t-il en s’emparant sauvagement de sa bouche.

Emy ne se reconnaît plus. Elle l’a provoqué, poussé à bout.

Commentaire ajouté par hunter57 2022-04-17T19:23:03+02:00

J'ai survolé l'histoire. Je n'étais pas embarquer par cette romance, pour moi beaucoup de non logiques.

Commentaire ajouté par Catou972 2021-03-29T08:14:56+02:00

La raison des 7 ans d absence est irrationnelle.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-01-06T19:15:32+01:00

Une lecture plutôt agréable.

Commentaire ajouté par lou_bgt 2020-12-13T13:31:17+01:00

J'ai bien aimé l'histoire, cependant j'ai été un peu déstabilisée par la narration à la 3ème personne..

Et puis, je suis toujours un peu chagrinée de ce genre de "secret" Spoiler(cliquez pour révéler)cacher l'existence de son enfant au père pendant 7 ans, je ne suis pas sûre de comprendre qu'on puisse si facilement pardonné ça. mais cela reste plaisant à lire.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2018-07-28T08:32:59+02:00

Petite romance sympa,se lit vite

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2018-07-07T11:39:20+02:00

bien aimé cette petite romance même si ce n'est pas un coup de coeur

Commentaire ajouté par cicrane 2018-06-16T15:55:35+02:00

Une histoire un peu convenue où on se doute de tout (et quel gâchi!). Mais j'ai vraiment passé un moment agréable, l'écriture est fluide, le style intéressant. Cela dit, il y a certaines incohérences Spoiler(cliquez pour révéler)Emi n'est jamais revenu chez elle depuis 7 ans et elle revient pour l'enterrement d'un ami, pourtant on ne sait rien de cet ami qui a dû être important pour que ça la fasse revenir ?, et il m'a manqué des informations sur le passé de Max et Louisa.

Les personnages sont touchants, je recommande même si c'est loin d'être un coup de coeur.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-06-10T10:39:57+02:00

Quand Léna des Éditions Addictives nous a proposé de découvrir ce titre, je me suis dit « pourquoi pas ? ». Les histoires de seconde chance sont choses fréquentes et c’est toujours agréable de lire ce genre de romance.

Me voici donc à la découverte de cette nouvelle plume, de cette nouvelle histoire.

Emi, l'héroine, se voit dans l’obligation de rentrer chez elle pour l’enterrement d’un ami. Une situation qui ne l’enchante pas puisqu’elle a déserté Tréport où elle y a vécu toute sa vie jusqu’à 18 ans. Cela fait 7 ans qu’elle vit à Londres pour ses études de médecine et revenir n’est vraiment pas évident pour elle. Elle a eu le cœur brisé avant de tout quitter et elle ne pense pas que ce retour au source soit une bonne idée.

Malgré tout, les chapitres défilent et on suit la jeune femme revivre bons nombres de souvenirs heureux ou douloureux, éviter certaines conversations, tenter de renouer avec des amis sans se trahir car elle leur cache un petit secret. Secret qu’on devine quasiment dès le départ même si l’auteure fait tout pour le garder le plus longtemps possible.

Max, le meilleur ami d’enfance d’Emilia et son premier amour est tout aussi incertain face au retour de la jeune femme. Il appréhende au fur et à mesure cette semaine de visite seulement une chose semble flagrante : il est toujours attiré par elle, tel un aimant. Il a aimé l’adolescente et la jeune femme qu’elle est devenue ne le laisse pas indifférent.

Seulement quand il y a tant de secrets, peut-on réellement laisser une relation évoluer sans mettre les choses à plat ? Pas sure...

Cara Solak a une plume assez agréable. Dans son roman, elle emploie la 3ème personne. Ce n’est pas chose commune et jusqu’ici ça ne m’a jamais dérangé cependant je n’ai pas été à l’aise cette fois-ci. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages malgré l’histoire, malgré les sentiments qu’ils éprouvent, malgré l’épreuve qu’ils vivent. L’intrigue est pourtant bien construite bien que prévisible. Les héros ainsi que les personnages secondaires sont intéressants à découvrir. Malgré tout, je n’ai pas été spécialement touché.

J’espère que vous apprécierez mieux que moi cette romance, je ne doute pas qu’elle plaira malgré mon ressenti mitigé.

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2018-05-31T17:25:37+02:00

L'histoire débute par un bien triste événement. Emy se rend, pour un dernier adieu, dans sa ville natale, qu'elle a quitté précipitamment il y a de cela sept ans en arrière. Sept ans que Emy n'a pas revu ses proches, sept ans qu'elle n'a pas pu serrer sa meilleure amie dans ses bras, sept ans qu'elle ne l'a pas revu LUI.... Maxence Durand.

Les souvenirs vont se superposer dans la tête de Emy lors de son retour, cela va la rendre d'autant plus mélancolique et nostalgique de l'époque où elle pensait que tout était possible. Les regrets font également leur apparition.....

Pourquoi Emy est-elle partie si précipitamment il y a sept ans?

Qu'a t'elle eu si urgemment besoin de fuir dans cette ville, où tout son passé est présent encore aujourd’hui?

En revenant Emy savait qu'elle allait LE recroiser, la peur de ne pas avoir la force d'affronter Max était bien présente et celle de ne pas savoir qu'elle serait sa réaction également. C'est aussi le moment que j'attendais avec impatience et j'ai vraiment adoré la façon dont l'auteure a mis en scène les "retrouvailles" - tout est dans les émotions pures malgré les douleurs et les remords.

L’atmosphère va se détendre par la suite, Max et Emy vont avoir des dialogues plus légers, nous allons les voir au naturel, et le désir tout comme le rappel de se qu'ils ressentaient auparavant l'un pour l'autre ne vont pas manquer à l'appel, bien au contraire.

L'auteure a utilisé une narration à la troisième personne pour faire vivre ses personnages, de cette manière nous pouvons découvrir un point de vue général de l'histoire à travers différents protagonistes, même les secondaires. Comme beaucoup de lectrices, j'avoue ne pas trop aimer ce genre de narration mais Cara Solak a su parfaitement maîtriser son style d'écriture et cela ne m'a donc pas dérangé. La narration ne m'a pas empêché de me plonger dans cette belle histoire d'amour qui a malheureusement été détruite il y a sept ans par les mensonges et les secrets. Aujourd'hui, Max souhaite que Emy lui appartienne de nouveau et surtout qu'elle ne lui échappe plus. Emy de son côté, malgré la force des sentiments et des sensations, va essayer de se retenir de succomber au charme évident de son amour de jeunesse car elle garde un sujet dans l'ombre et lorsqu'il sera dévoilé, cela gâchera tout à coup sûr.... encore une fois.

Ce sujet gardé dans l'ombre, je l'ai bien vite découvert, les quelques mots qu'a laissé échapper l'héroïne m'ont vite mis sur la voie. De toute façon l'auteure va vite lever le voile sur ce mystère donc le fait d'avoir deviné par moi-même le cœur du secret de Emy n'est pas bien grave

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2018-05-29T18:21:53+02:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-ecQ

[JULIE]

Dark shadows and secrets est une romance New adult agréable à lire.

[...]

Même si on se doute rapidement de ce qui se trame et du secret caché, les personnages sont agréables, et nous transportent dans leur histoire touchante où l’on sent que les sentiments sont encore profonds, et les souvenirs tenaces entre Maxence et Emi.

En revanche, je trouve que l’histoire dérape un peu lorsqu’il s’agit de cacher le secret au premier concerné au fil des pages. Ce n’est plus vraiment crédible et les situations deviennent un peu cocasses mais aussi clichées.

Les rapports entre Maxence et Emi au début de l’histoire sont trop rapides à mon sens, et enlèvent de la crédibilité au personnage d’Emi. J’en ai été gênée pour pleinement apprécier l’histoire. Emi fond constamment pour Maxence, lui passant toutes ses provocations. Je veux bien qu’elle s’en veuille du secret qu’elle cache, mais il ne faut pas tout laisser passer, pour exemple la scène de la garde à vue.

J’ai réellement commencé à être prise dans cette romance, juste avant que le secret soit révélé. À partir de ce moment, toutes les émotions et tourments transpirent à travers les mots de l’auteur.

[•••]

Le fait qu’ils n’aient jamais oublié l’autre par des détails, des attentions a su toucher mon petit cœur quand même. Vous l’aurez compris, la seconde partie de ce livre m’a plu par sa sensibilité, permettant d’oublier la première qui m’a moins enchanté.

Même si mon avis est mitigé sur l’ensemble du livre, il reste une romance qui se lit facilement, qui ravira les romantiques, et celles qui le sont un peu moins.

Shadows & Secrets

• France : 2018-05-18 (Français)

poupet2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T13:16:23+02:00