L'Ombre d'une chance

Description ajoutée par smalad 2014-05-27T15:41:11+02:00

Quatrième de couverture :

Il y a plus d’un siècle, l’illusionniste David Berkeley s’est suicidé dans son manoir au bord de la mer, condamnant ainsi son esprit à errer pour l’éternité. Du moins, c’est ce que raconte la légende locale…

Le Professeur Rhys Davies, un para-psychologue à mi-temps, écrit un livre sur les lieux hantés de Californie et il croit que les ruines de la Maison Berkeley pourront lui servir dans un chapitre terrifiant – s’il parvient à accéder à la propriété. Le seul obstacle est le troublant policier et gardien auto-proclamé du domaine, Sam Devlin.

Et quand on parle d’obstacles, Devlin en est un grand. Mais vous savez ce qu’on dit. Plus on s’élève et plus dure sera la chute…

Extrait ajouté par Fl3g 2024-01-18T17:25:26+01:00

Les baisers de Sam me donnaient l’impression de n’avoir jamais été embrassé convenablement auparavant, que c’était la première fois – la meilleure de toutes les premières fois : le premier vertige dû à l’alcool dans votre sang ou le premier morceau de chocolat noir sur votre langue ou la première fois que vous voyez une étoile filante ou sentez la bouche d’un homme se refermer sur votre sexe.

Commentaire ajouté par Fl3g 2024-01-18T18:43:43+01:00

Un roman court qui m'a permis de découvrir la plume de l'auteure.

Le tout est léger, un brin survolé. Mais il me paraît difficile d'étoffer davantage les intrigues amoureuse et criminelle en si peu de pages. Personne n'est laissé de côté pour autant et ils sont nombreux à participer à l'aventure. Je les imagine sans problème gagner en épaisseur psychologique, et l'enquête en rebondissements dans ses autres livres.

Le style est efficace et l'écriture agréable. Les personnages sont attrayants, le cadre enchanteur. Les scènes intimes bien que pudiques ne manquent pas d'intensité. Le suspense est quant à lui... ailleurs !

Quoiqu'il en soit, Rhys et Sam ont fait leur boulot avec cette romance teintée de mystère, ils peuvent désormais me compter au nombre des lectrices de Josh et c'est bien là l'essentiel ! =P

Commentaire ajouté par lavienlivre 2022-12-21T10:15:51+01:00

Je crois que l'autrice n'a pas su quoi faire de ses bonnes idées de départ. Elle tâtonne tout au long du récit, il n'y a pas de suspense et la fin est bâclée. Heureusement que c'est bien écrit.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-11-10T09:51:26+01:00

Une chouette romance homosexuel qui mêle le fantastique.

J'ai beaucoup aimée lire ce livre. Il y a certes de nombreuses scènes sexuellement explicite mais cela ne dérange pas la trame de l'histoire.

Un coup de coeur

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2022-07-28T11:39:06+02:00

Rhys Davies est invité par le propriétaire de la demeure Berkeley sur son domaine pour qu’il puisse enquêter dans le cadre de l’écriture de son livre sur les maisons hantées. Un week-end riche en émotion surtout après sa rencontre avec le neveu d’Oliver, Sam Devlin.

Si j’ai craqué sur ce livre, c’est pour deux raisons : l’auteure et le résumé. Je cherchais une romance MM et la touche de mystère/fantastique était un plus qui m’a tout de suite attirée.

Malheureusement, je ressors de cette lecture déçue.

Je savais qu’il s’agirait d’un texte court. Si ce n’est pas dérangeant en soi, ici la longueur de l’histoire a été le nœud du problème.

Premier point : Les deux héros ne se connaissent pas. En quelques pages, ils se détestent, s’apprécient et tombent amoureux. J’ai eu l’impression que les changements d’attitudes étaient brutaux et pas assez expliqués.

Deuxième point : La mise en place de l’enquête paranormale couplée à une enquête policière est, du coup, trop rapide. On n’a pas le temps de s’imprégner de la légende, de l’atmosphère paranormale, de suivre des pistes sur le côté policier.

Sans oublier, le pseudo triangle amoureux qui, à mon avis, n’était pas du tout utile.

En soi, cette histoire aurait pu me plaire, puisqu’elle réunissait tout ce qui me plaît en ce moment, seulement, il aurait fallu pour ça que ce soit beaucoup plus détaillé.

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2022-03-01T18:17:39+01:00

Encore un très bon Josh Lanyon. Décidément, j'adore ses livres. On accroche immédiatement à ses personnages et à l'univers dans lequel ils se trouvent qu'elle rend crédible par des petits détails. On a envie d'en savoir plus sur ce fantôme et sur cette romance évidemment. Bref, on dévore le livre.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-04-11T18:39:57+02:00

Une nouvelle parfaite ! Deux héros charismatiques et attachants, une intrigue qui m'a fait frissonner, une romance palpable et crédible et tout ça en si peu de pages ! A découvrir absolument !

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-04-08T19:01:50+02:00

Un super roman qui aura pour seul et unique défaut d’avoir été trop court! Mais peut être que c’est ce format court qui lui aura donné cette intensité... quoi qu’il en soit je me sens quand même un peu frustrée j’en voulais plus!!!

Mais j’ai adoré. Un mystère prenant, angoissant, un romance réaliste et attachante. J’ai aimé les personnages et l’univers. Je découvre ici la plume de Josh Lanyon et je pense que je vais vite y retourner!

Commentaire ajouté par Whale 2020-06-02T17:49:01+02:00

Une petite nouvelle sur fond de romance, de mystère et d'angoisse. Le récit se lie vite et est plutôt bien écrit. Dommage qu'elle soit si courte car j'ai trouvé que la relation entre Rhys et Sam, ainsi que l'histoire aurait mérité plus de développement, de profondeur.

Ici nous avons Sam Devlin, un policier en arrêt, au visage peu avantageux avec un caractère bourru et un peu cynique.

Rhys quant à lui est un jeune homme attirant, déterminé et qui ne laisse personne lui dire quoi faire.

L'intrigue se déroule en quelques jours mais tient la route (même si on peut deviner une partie du mystère grâce aux quelques indices de l'auteure). Ce qui est bien c'est que, même si la romance entre Rhys et Sam semble rapide, il n'y a pas de coup de foudre éclair ni de "je t'aime" lâché d'un coup.

J'aime particulièrement les personnages de Josh Lanyon. Que ce soi dans la série "Adrien English" ou dans "Le fantôme aux chaussettes jaunes", les personnages principaux sortes des clichés et des stéréotypes qu'on retrouve souvent. Chacun d'entre eux est bien travaillé et construit.

J'aime également le style de l'auteure avec cette atmosphère mystérieuse qui entoure les histoires de ses romans. De plus, la romance ne prend jamais le dessus sur l'intrigue. Elle accompagne l'histoire mais ne prend pas l'ascendant sur celle-ci.

Une lecture plaisante qui nous fait passer un court mais agréable moment.

Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2019-02-14T06:51:19+01:00

Une nouvelle divertissante.

L'histoire est bien construite.

Mais j'ai un peu de mal avec les nouvelles, et celle-ci ne déroge pas à la règle malheureusement, je n'ai pas le temps de m'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-02-22T17:23:36+01:00

Rhys Davies écrit un livre sur plusieurs lieux hanté et après sa rencontre avec Oliver, il va avoir la possibilité d’approcher la demeure d’un illusionniste mort il y a plus d’un siècle : David Berkeley. Une légende raconte que son esprit erré et hante les lieux depuis sa mort et Rhys est bien déterminé à savoir le fin mot de l’histoire. Enfin… Si Sam Devlin, le neveu d’Oliver, veut bien le laisser faire. Car le policier à beau être sexy à souhait et il surtout un obstacle de taille pour Rhys qui n’a que quelques jours sur le domaine avant de devoir rentrer chez lui.

Après avoir dévoré six livres et une nouvelle je peux le dire : je suis définitivement fan de Josh Lanyon ! J’adore son style et dès les premières lignes je suis happé dans une histoire troublante, mystérieuse et parfois même angoissante ! Alors quand j’ai vu que dans ma pile de livres à lire j’avais une nouvelle de Josh Lanyon, je n’ai pas hésite une seconde avant de la lire et je ne regrette pas une seule seconde mon choix.

Rhys est un jeune homme qui, même s’il ne croit pas vraiment aux esprits, écrit un livre sur les lieux hantés. Et si le manoir de feu David Berkeley semble une aubaine pour lui et son livre, il va vite déchanter en croisant ce qu’il prend clairement pour un fantôme. Seul souci : avec Sam Devlin dans les pattes, il a du mal à en savoir plus sur cette histoire d’esprit errant.

À nouveau la plume de Josh Lanyon m’a enchanté. J’ai retrouvé l’aura mystérieuse et angoissante que j’avais adorée dans Le fantôme aux chaussettes jaunes et dans les Adrian English ! Toute cette histoire de fantôme, mort décapité, qui revient hanter son ancien lieu de vie est un pur régal ! Durant tout le temps de ma lecture, l’auteur à réussi à me faire douter de ce dont j’étais pourtant sûr au début. Et même si j’ai deviné la fin grâce à un détail donné subtilement par l’auteur, je n’en reste pas moins conquise par cette lecture.

Le seul bémol à mon goût c’est le fait que ce soit une nouvelle… C’est beaucoup trop court et avant de m’en être rendu compte j’étais arrivé au bout de ma lecture… C’est dommage, car une histoire plus longue aurait permis de développer encore plus l’intrigue, les révélations de fin et la relation entre Sam et Rhys. Mais après je suis une éternelle insatisfaite et je n’en aurais jamais assez surtout quand il s’agit d’histoire aussi bien que celles de Josh Lanyon !

L'Ombre d'une chance

• France : 2014-06-13 (Français)

Fl3g le place en liste or
2024-01-18T18:20:32+01:00