L'Ombre de l'autre femme

Description ajoutée par njfok 2012-11-01T16:25:22+01:00

Libby découvre que son mari voue une passion à son ex-femme, morte dans de mystérieuses circonstances : pour elle, c'est le début d'une terrible descente aux enfers...

Quand Libby rencontre Jack, elle croit vivre le plus grand bonheur de sa vie. Elle l'épouse quatre mois plus tard. Mais à peine a-t-elle emménagé dans la grande demeure de son mari que son rêve tourne au cauchemar. Jack est obsédé par son ex-femme décédée, Eve. Et son comportement est de plus en plus étrange.

C'est alors que Libby découvre qu'Eve a peut-être été assassinée. Elle décide de tout faire pour savoir ce qui lui est arrivé.

Et si Libby était elle aussi en danger?

Extrait ajouté par Milka2B 2015-07-12T22:10:59+02:00

Ding dong, fait la sonnette.

Mon coeur s'arrête et dans mon esprit résonne le poème de John Donne : "ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."

Commentaire ajouté par lectrice54 2018-04-20T12:44:48+02:00

J ai bien aime la thématique une histoire qui avance petit a petit malgré un début assez long.

Commentaire ajouté par Ginetteducoussin 2018-02-05T10:46:12+01:00

J'ai hésité à placer ce livre juste en "J'ai lu". Le début m'a paru long, très long ; je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. En résumé, trop de longueur mais on finit par accrocher aux personnages et à vouloir connaitre la suite. Pour ma part le dernier tiers du livre m'a plu, bonne fin aussi...

Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-11-26T23:08:24+01:00

Un roman très intéressant, poignant sur des conditions de vie difficile.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le journal d'Eve m'a vraiment fait frissonner d'horreur pour elle, et on s'attache beaucoup à Libby et Jack. Mon seul bémol : je trouve certaines situations peu crédibles, notamment quand Libby arrive à faire sortir Hector de la maison par un simple coup de fil à Jack, et que Harriett n'ait pas pensé avant à lui donner une crise cardiaque en falsifiant les médicaments...

Commentaire ajouté par lorlan 2016-12-09T14:56:37+01:00

Un très bon livre! Il s'en est fallut de quelques détails qu'il ne soit dans mes livres "or" : une écriture n peu plus fluide, des personnages un peu plus fouillés (notamment Jack qui me paraît un peu trop "lisse", un peu trop mièvre et des personnages "secondaires" qui auraient mérité plus d'attention), et une fin un peu moins expéditive. Des restrictions, toutefois, légères au regard de l'intrigue, des rebondissements et des personnages de Libby et Eve, particulièrement intéressants. Un fois commencé, on a juste envie de ne plus le lâcher avant la fin. Une jolie découverte!

Commentaire ajouté par Punchina 2016-04-03T14:58:01+02:00

Un bon livre dans l'ensemble, même si à la lecture du synopsis on s'attend à un véritable thriller, et il est possible qu'à la lecture beaucoup soit déçu car on est plus dans le suspense que le thriller à proprement parlé. Après un début sur les chapeaux de roue, l'histoire traîne un peu en longueur et on ne retrouve cette dynamique que dans 100 (voir peut être même un peu moins) dernières pages. Mais l'histoire est vraiment très intéressante et a certains moments très prenante également, on s'inquiète beaucoup pour Eve au cours de lecture, par rapport à son mode de vie, même si sa fin tragique est déjà connu, on s'inquiète tout autant pour Libby car elle met le doigt sur une sordide histoire. En conclusion, le livre se lit facilement mais si vous ne lisez que des thrillers ou si vous vous attendez à ce que se soit le style principal du livre vous serez je pense forcement déçu.

Commentaire ajouté par isa7107 2015-08-18T16:15:51+02:00

Je n'ai pas réussi à rentrer dans ce roman malheureusement. Je n'ai pas aimé les changements de point de vue, j'ai trouvé que c'était long et je n'ai pas pu poursuivre...

Commentaire ajouté par kaliscrap 2015-03-21T14:27:06+01:00

Un bon livre malgré qq longueurs (le journal intime détaillé)et 2 destins tragiques mais il manquait un petit truc qui fasse la différence pour que ce livre soit encore meilleur ;)

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2015-02-20T12:56:44+01:00

Un suspense incroyable, j'ai adoré l'histoire je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par petitemaud01 2014-11-14T07:36:37+01:00

Ce livre était dans ma bibliothèque en attente depuis plus de 1an je ne sais pas pourquoi je repousse toujours le moment de le lire j avoue que je m attendre vraiment à un thriller ses peut être pour ça finalement pas du tout une très belle histoire sur ses 3personnes libby jack et eve je conseille vivement ce livre j'ai attendu très longtemps pour au final le dévorer en 4jours ^^ bonne lecture

Commentaire ajouté par surpass 2014-10-23T11:46:20+02:00

Le résumé est attirant et laisse présagé un bon thriller empli de suspens et de rebondissements, d'ailleurs en lisant les avis des lecteurs je ne pouvais être que convaincue qu'il fallait que je lise ce livre.

Malheureusement et contrairement à ce que j'ai lu de la part des lecteurs, je n'ai pas trouvé ce roman envoûtant, hypnotisant ou encore génial.

J'ai été déçue, le suspense est présent au tout début du livre, où là ça commence fort on

rentre directement dans le livre en attendant avec impatience de connaitre la suite, et dans les 20 dernières pages, entre les deux survient la lecture du journal intime de la première épouse de Jack, et cette partie a été pour moi très très longue.

Je m'attendais à ressentir de l'angoisse, de l'anxiété et même pourquoi pas un peu d'inquiétude et je n'ai rien eu de tout ça.

Les chapitres sont certes courts mais l'histoire est très longue, l'action inexistante pourtant on sent bien qu'il se passe quelque chose, qu'il y a un secret dans cette famille et pourtant ça reste plat, la mayonnaise ne prends pas.

L'Ombre de l'autre femme

• France : 2013-11-07 - Poche (Français)

• The woman he loved before - Anglais