L'Ombre de l'autre femme

Description ajoutée par njfok 2012-11-01T16:25:22+01:00

Libby découvre que son mari voue une passion à son ex-femme, morte dans de mystérieuses circonstances : pour elle, c'est le début d'une terrible descente aux enfers...

Quand Libby rencontre Jack, elle croit vivre le plus grand bonheur de sa vie. Elle l'épouse quatre mois plus tard. Mais à peine a-t-elle emménagé dans la grande demeure de son mari que son rêve tourne au cauchemar. Jack est obsédé par son ex-femme décédée, Eve. Et son comportement est de plus en plus étrange.

C'est alors que Libby découvre qu'Eve a peut-être été assassinée. Elle décide de tout faire pour savoir ce qui lui est arrivé.

Et si Libby était elle aussi en danger?

Extrait ajouté par Milka2B 2015-07-12T22:10:59+02:00

Ding dong, fait la sonnette.

Mon coeur s'arrête et dans mon esprit résonne le poème de John Donne : "ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2018-04-30T13:39:17+02:00

La maison d’éditions Charleston s’est lancée dans le thriller. Une journée exceptionnelle de Kaira Rouda et L’ombre de l’autre femme de Dorothy Koomson sont les premiers titres de la collection Charleston noir.

La première fois que Libby a rencontré Jack, elle l’a détesté et lui a fait savoir. Lui, ça lui a plu qu’on lui dise ses quatre vérités, c’était l’électrochoc dont il avait besoin pour redevenir lui-même et ne plus être le sombre con arrogant qu’il était devenu après la mort de sa première femme Eve. Libby a fini par connaître Jack, l’aimer et l’épouser.

Un accident de voiture, des mots maladroits et viscéraux et le bonheur de Libby s’écroule. Elle souffre physiquement, mais aussi dans son cœur. Son mari l’a appelée Eve, confus, croyant voir Eve s’en aller une seconde fois et depuis Libby pense que Jack sera toujours hanté par sa première femme. Lorsqu’elle tombe sur les journaux d’Eve, elle découvre quelle femme elle était.

L’ombre de l’autre femme m’a fait penser à Rebecca de Daphné du Maurier. Comme l’héroïne de Rebecca, Libby est une épouse discrète et peu sûre d’elle qui doit trouver sa place, ce qui n’est pas facile quand une autre est passée avant, que tout le monde semble l’avoir aimée et que personne ne veut lui en parler.

Pour Libby, le journal d’Eve est une chance de découvrir son « adversaire ». Mais la lecture de ces cahiers, c’est un peu comme l’ouverture de la boîte de Pandore… Tout lui échappe. Et elle se met en danger.

J’ai beaucoup aimé ce roman, vraiment. Découvrir la vie d’Eve à travers son journal, et les sentiments de Libby et de Jack. Je ne m’attendais pas à cela, à ce que l’auteur m’entraîne dans cette direction. Une sacrée surprise. En tout cas, ça m’a plu. J’ai aimé l’ambiance. J’ai eu un peu peur d’être déçue en arrivant à la fin, mais je me suis fait avoir comme une bleue !

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-04-21T10:14:30+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/lombre-de-lautre-femme-de-dorothy-koomson/

Un thriller bourré de suspense au dénouement surprenant…

Dans ce roman, nous suivons Libby et Jack. Celui-ci a déjà été marié à Eve qui serait décédée dans un mystérieux accident…

Dur destin que celui de se marier à quelqu’un qui a déjà perdu l’amour de sa vie… !

J’ai suivi avec plaisir l’histoire de Libby et Jack, traquant le moindre indice concernant la mort suspecte d’Eve. Le début est vraiment haletant car plein de suspense ! On apprend à connaître les différents personnages et une ambiance quelque peu pesante commence à se mettre en place.

En effet, la première moitié du roman m’a vraiment captivée ! Cependant, j’ai trouvé qu’une fois que l’on s’immisce dans le passé d’Eve via ses journaux intimes, le rythme s’essoufflait et le suspense disparaissait totalement pour mieux revenir à la fin. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueurs passé la moitié du roman et cela m’a quelque peu fait décrocher… J’ai cependant eu le plaisir de découvrir une fin explosive comme je l’espérais ! Je ne me suis pas franchement attachée aux personnages, mais j’ai vraiment bien aimé leurs personnalités pathologiques ! On n’a pas qu’un seul trouble de personnalité dans ce roman et il y a pas mal à analyser, un vrai régal pour moi ! Du coup, je n’ai en effet pas pu le lâcher mais je n’ai pas vraiment été passionnée par ma lecture du début à la fin (même si le début m’a fait me coucher très tard !)

Le dénouement m’a vraiment plu même si je me doutais de certaines choses, j’ai quand même été surprise et c’est un peu ce qui compte dans ce genre-là pour moi !

J’ai beaucoup aimé le fin mot de l’histoire. Au fil du roman, on sent réellement une ombre planer sur les deux personnages, mais je trouve que celle-ci est double. En effet, l’ombre d’Eve plane en permanence sur le couple, comme un avertissement. Mais l’ombre d’un monstre grandit elle aussi au fil de l’histoire !

Dorothy Koomson nous sert un thriller qui nous tient haleine et qu’il est impossible de lâcher avant de connaître le dénouement. J’ai tout de même été un peu déçue par les longueurs au milieu du roman qui cassent franchement le rythme et l’ambiance bien pesante pourtant bien installés auparavant… La fin est explosive et tient toutes ses promesses, on ressort de ce livre surpris et ravi de connaître le fin mot de l’histoire !

Commentaire ajouté par lectrice54 2018-04-20T12:44:48+02:00

J ai bien aime la thématique une histoire qui avance petit a petit malgré un début assez long.

Commentaire ajouté par Ginetteducoussin 2018-02-05T10:46:12+01:00

J'ai hésité à placer ce livre juste en "J'ai lu". Le début m'a paru long, très long ; je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. En résumé, trop de longueur mais on finit par accrocher aux personnages et à vouloir connaitre la suite. Pour ma part le dernier tiers du livre m'a plu, bonne fin aussi...

Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-11-26T23:08:24+01:00

Un roman très intéressant, poignant sur des conditions de vie difficile.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le journal d'Eve m'a vraiment fait frissonner d'horreur pour elle, et on s'attache beaucoup à Libby et Jack. Mon seul bémol : je trouve certaines situations peu crédibles, notamment quand Libby arrive à faire sortir Hector de la maison par un simple coup de fil à Jack, et que Harriett n'ait pas pensé avant à lui donner une crise cardiaque en falsifiant les médicaments...

Commentaire ajouté par lorlan 2016-12-09T14:56:37+01:00

Un très bon livre! Il s'en est fallut de quelques détails qu'il ne soit dans mes livres "or" : une écriture n peu plus fluide, des personnages un peu plus fouillés (notamment Jack qui me paraît un peu trop "lisse", un peu trop mièvre et des personnages "secondaires" qui auraient mérité plus d'attention), et une fin un peu moins expéditive. Des restrictions, toutefois, légères au regard de l'intrigue, des rebondissements et des personnages de Libby et Eve, particulièrement intéressants. Un fois commencé, on a juste envie de ne plus le lâcher avant la fin. Une jolie découverte!

Commentaire ajouté par Punchina 2016-04-03T14:58:01+02:00

Un bon livre dans l'ensemble, même si à la lecture du synopsis on s'attend à un véritable thriller, et il est possible qu'à la lecture beaucoup soit déçu car on est plus dans le suspense que le thriller à proprement parlé. Après un début sur les chapeaux de roue, l'histoire traîne un peu en longueur et on ne retrouve cette dynamique que dans 100 (voir peut être même un peu moins) dernières pages. Mais l'histoire est vraiment très intéressante et a certains moments très prenante également, on s'inquiète beaucoup pour Eve au cours de lecture, par rapport à son mode de vie, même si sa fin tragique est déjà connu, on s'inquiète tout autant pour Libby car elle met le doigt sur une sordide histoire. En conclusion, le livre se lit facilement mais si vous ne lisez que des thrillers ou si vous vous attendez à ce que se soit le style principal du livre vous serez je pense forcement déçu.

Commentaire ajouté par isa7107 2015-08-18T16:15:51+02:00

Je n'ai pas réussi à rentrer dans ce roman malheureusement. Je n'ai pas aimé les changements de point de vue, j'ai trouvé que c'était long et je n'ai pas pu poursuivre...

Commentaire ajouté par kaliscrap 2015-03-21T14:27:06+01:00

Un bon livre malgré qq longueurs (le journal intime détaillé)et 2 destins tragiques mais il manquait un petit truc qui fasse la différence pour que ce livre soit encore meilleur ;)

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2015-02-20T12:56:44+01:00

Un suspense incroyable, j'ai adoré l'histoire je le recommande vivement !

L'Ombre de l'autre femme

• France : 2013-11-07 - Poche (Français)

• The woman he loved before - Anglais