L'ombre de l'oiseau lyre

Description ajoutée par Biquet 2011-08-18T18:55:42+02:00

Qui est réellement Adénar ? Le prince qu'il prétend être, ou un pauvre fou aux souvenirs troublés ? Sa quête aventureuse va le conduire à rencontrer un milliardaire de quatorze ans et autres personnages extravagants, et à pénétrer les mystères du vieux palais Turpestis, jusqu'à découvrir le secret de la cité de Floria... Dans ce roman envoûtant, où les fées croisent des psychiatres, où les mages rencontrent des fonctionnaires kafkaïens, où les alchimistes fréquentent des clubs anglais, Andrés Ibañez mêle l'univers des contes au récit fantastique et à la science-fiction, pour rendre un magnifique hommage à la littérature et au merveilleux.

Extrait ajouté par caillou28 2011-09-10T17:30:47+02:00

"Qu'est ce qu'un fou au bout du compte, sinon une personne qui voit les choses différemment des autres ? Si la raison est le sort commun et la folie la différence, alors oui, il était fou. Pourtant, il savait qu'il n'était pas fou. Peut-être cette certitude qu'il avait de na pas être fou était-elle précisément l'indice le plus probant de sa folie."

J'avoue avoir eu du mal à tout assimiler dans ce livre, raison pour laquelle je le conserve afin de mieux comprendre à ma prochaine lecture.

J'ai commencé à apprécier le livre vers le milieu, j'en garde un bon souvenir dans l'ensemble.

L'ombre de l'oiseau lyre

• France : 2006-09-07 - Poche (Français)

• La Sombra del Pajaro Lira - Espagnol