Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'ombre de nous-mêmes



Description ajoutée par bridget 2014-03-25T15:08:11+01:00

Résumé

Elles ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes. Alma, incarcérée dans un quartier réservé aux jeunes mères, s’accroche à l’enfant qu’elle y a mis au monde et aux lettres qu’elle envoie comme autant de bouteilles à la mer. Dans la cellule voisine, Lucinda, tombée pour trafic de drogue entre la France et l’Argentine, apaise sa détresse en faisant défiler les souvenirs enchantés d’une enfance dont le fil s’est brutalement brisé. De l’autre côté des barreaux, Sarah, la fille aînée d’Alma, se confie à son ordinateur et tente de maintenir le lien entre sa mère et ceux qui au-dehors attendent son retour. Correspondances, carnets, fragments, confessions filmées, Karine Reysset puise dans les multiples ressources du genre romanesque pour mieux entremêler ces trois itinéraires bouleversants.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mlles007 2014-11-08T22:45:50+01:00

Ce matin, quelqu’un – un garçon – m’a adressé une sorte de cadeau pour le moins inattendu, à savoir un compliment sur ma personne. Il m’a dit que j’étais jolie. Mon père et ma mère se tuent à me répéter, chacun de leur côté, que je suis belle, ravissante, merveilleusement belle et ravissante et tutti quanti. Au collège, on me croit hautaine, c’est archifaux, je suis juste affreusement timide. Et, avec les garçons, je suis une catastrophe ambulante, je n’ai pas le mode d’emploi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kiki1744 2021-10-12T16:42:29+02:00
Diamant

"L'ombre de nous mêmes"c'est la vie croisée de trois femmes.

Salma, en prison,vient d'accoucher d'Anton et dévoile son passé,son présent en écrivant des lettres la plupart à son compagnon quitté mais père d'Anton.

Sara,sa fille,qui décrit la même vie et la sienne grâce à un blog

Lucinda,voisine de cellule de Salma,raconte son histoire que Salma réécrit.

Par ce livre,on découvre l'univers carcéral de la prison pour femmes de Rennes avec toute sa cruauté,sa froideur,sa déshumanisation mais aussi ces beaux moments si rares de la beauté d'un rayon de soleil, d'un mur coloré,d'un bébé qui grandit...bref de la vie et de sa beauté.

Un livre aux personnages attachants et un hymne à la liberté qu'un rien peut enrayer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par duduV 2016-05-29T20:31:09+02:00
Or

C'est l'histoire de 3 femmes qui se racontent...

Alma : incarcérée enceinte...déjà mère de 2 enfants...

Sarah : sa fille aînée....

Lucinda : tombée pour trafic de drogue...incarcérée enceinte également...

On subit la vie carcérale (en nursery) de l'intérieur, par une détenue qui n'aurai jamais dû atterrir dans ce milieu. Puis, par l'intermédiaire de Sarah, avec laquelle on le vit de l'extérieur. On partage alors, ce que fait l'emprisonnement sur les proches.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, qui m'a emporté dès le début. Elle est touchante, poignante mais jamais dramatique !

J'ai aimé qu'elle n'en fasse pas des tonnes, qu'elle ne nous fasse pas un exposé sur les conditions des détenues, qu'elle n'en fasse pas des martyres !

Elle s'est vraiment concentré sur la vie d'Alma et sono ressenti !

En somme, un livre bouleversant à lire ! J'ai quitté ses femmes avec regret...

Afficher en entier

Date de sortie

L'ombre de nous-mêmes

  • France : 2014-03-05 - Poche (Français)

Activité récente

duduV le place en liste or
2016-05-29T20:31:49+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode