L'Ombre de Shanghai, Tome 4 : Pris au piège

Description ajoutée par larazy2 2016-10-28T21:03:08+02:00

Lila, bouleversée, vient d’apprendre le secret de l’Ombre, et la vérité sur son enfance.

À la recherche de l’Ombre de Shanghai, l’enquête de la police piétine. M. Li imagine un plan machiavélique : kidnapper Clara, la fille du riche banquier Van Herling, pour obliger « le monstre » à voler à son secours et tomber dans le piège qu’il lui a tendu.

C’est sans compter sur l’initiative de Gaspard qui décide de la délivrer lui-même...

- Vous avez là une bien délicieuse jeune fille, baron Von Herling.

- Oui, tout le caractère de feu mon épouse. Son espièglerie réconforte l'amertume de mes vieux jours.

Feng a révélé son passé à Lila et par la même occasion, d'où vient l'ombre qui habite la jeune fille. Ces révélations mettent au jour un ennemi plus redoutable et plus intelligent que la police française de Shanghai : monsieur Li

Alors que l'intrigue piétinait dans le tome précédent, ce quatrième tome lui permet de trouver un second souffle. Maintenant que ses adversaires ont compris que l'Ombre et Gaspard étaient d'une manière ou d'une autre liés, Lila va avoir de plus en plus de difficultés à échapper aux mailles du filet.

Si l'intrigue connaît enfin de nombreux rebondissements, les personnages commencent également à montrer leurs vrais visages, principalement le fameux Monsieur Li.

C'est fini pour moi cette série. Les personnages sont ennuyeux à mort et on a juste envie de secouer Lila et de lui dire d'abandonner ce sale type Gaspard parce qu'elle lui sert juste de servante et, quand il veut des choses d'elle, il essaie de jouer sur sa corde sensible. Et sinon Lila pleure tout le temps. Super.

Une suite que j'attendais avec impatience.

Comme pour les trois premiers tome, l'objet livre et les dessins sont magnifiques. J'aime beaucoup le petit "point histoire" à chaque début : ça permet d'en apprendre un peu plus sur Shanghai, et l'immersion est encore meilleure.

L'univers se développe toujours plus et les personnages, qu'on aime ou qu'on déteste, s'approfondissent.

C'est toujours très rythmé, et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer en dévorant ce tome, avant d'enchaîner tout de suite sur le suivant.

J'ai hâte de voir ce que réserve le sixième et dernier tome quand il sortira !

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2016/07/lombre-de-shanghai-tome-2-3-et-4-de.html

L’Ombre de Shanghai est une série de BD écrite et illustrée par Crépin, Marty et Li Lu. Chaque tome fait environ 80 pages et coûte 12,90€. Cette série est publiée aux Editions Fei.

Après une excellente découverte du premier tome, j’ai eu la chance de découvrir la suite rapidement. Et j’ai lu chacun de ces tomes avec délice. J’aime l’évolution que prend l’univers, l’évolution des personnages et la tournure que semble prendre l’histoire.

A l’instar du premier tome, les illustrations sont sublimes, l’histoire avance bien et les personnages son attachants.

Une série BD que je ne peux que vous recommander de découvrir car elle en vaut vraiment la peine ! Un tome 5 est à venir.

L'Ombre de Shanghai, Tome 4 : Pris au piège

• France : 2016-05-27 (Français)

jul01 le place en liste or
2018-03-21T16:11:03+01:00
MaeliD l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-31T16:00:47+02:00