L'Ombre de ton sourire

Description ajoutée par Amyline 2010-11-13T02:50:49+01:00

A l'heure où les petits-neveux du docteur Alex Gannon, qui vient de mourir, se disputent son fabuleux héritage, Olivia Morrow doit-elle révéler le terrible secret qu'elle est désormais la seule à connaître ? N'est-ce pas renier la promesse faite à sa cousine Catherine et trahir sa mémoire que de révéler l'existence de sa petite-fille Monica ? Qui pourrait en effet soupçonner soeur Catherine, nonne en voie de béatification, d'avoir, à dix-sept ans, eu un enfant d'Alex, et de l'avoir abandonné ? Dévoiler ce qu'Alex lui-même ignorait, c'est mettre en danger la vie de la jeune fille.

Un énorme héritage est en jeu. Car Alex Gannon, le père de l'enfant, qui ignorait tout du destin de son fils, a laissé à sa mort une fortune colossale que ses petits neveux, âpres au gain, se disputent déjà. Ils sont prêts à tout pour empêcher l'héritière légale d'Alex, Monica Farrell, fille de l'enfant que le milliardaire a eu avec Catherine, de toucher l'héritage... En dévoilant son secret, Olivia non seulement rompt la promesse faite à sa cousine, mais met en danger sa vie et celle de Monica...

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-30T13:42:27+02:00

Assise en silence en face de son ami de longue date Clay Hadley, Olivia Morrow médita pendant un instant la sentence mortelle qu'il venait de prononcer.

Elle détourna les yeux, fuyant la compassion qu'elle lisait sur le visage du médecin, et regarda par la fenêtre de son cabinet situé au vingt-quatrième étage d'un immeuble de la 72è Rue Est de Manhattan. En ce glacial matin d'octobre, un hélicoptère poursuivait lentement sa route au-dessus de l'East River.

La mienne touche à sa fin, pensa-t-elle, puis elle se rendit compte que Clay attendait une réaction de sa part.

J ai eu beaucoup de mal à suivre au début mais après tout est rentré. C est vexant de lire un aussi gros livre en seulement trois heures. ❤ mais il était fantastique.

J'ai bien apprécié la lecture de ce livre. J'ai trouvé un peu mélangeant au départ l'arbre généalogique des Gannon. Peut-être est-ce tout simplement moi qui était fatiguée. J'ai trouvé que cela a compliqué la compréhension de l'histoire. Par contre, j'ai bien aimé le style d'écriture.

J'ai trouvé intriguant le fil de l'histoire car je ne suis pas habituée de connaître le meurtrier dès le début. J'ai bien aimé cette approche où l'on voit tous les côtés de la médaille.

Maintenant que je me suis mise à écouter des livres audio dans ma voiture, je pense que j’aurais du mal à m’en passer. Après avoir terminé Rebecca de Daphné du Maurier – que j’ai adoré, même si j’ai trouvé qu’il était un peu long – j’ai emprunté un Mary Higgins Clark à la bibliothèque. Je voulais voir si ce genre me plairait en livre audio.

J’ai été un peu décontenancée au départ par la voix de Caroline Beaune, car je l’ai immédiatement reconnue. C’était celle de Scully dans X-Files et de Lynette dans Desperate Housewives.

L’ombre de ton sourire nous raconte l’histoire de la belle et brillante Monica Farrell, médecin en pédiatrie, menacée par un tueur à gages. Monica a assisté à la rémission d’un petit patient atteint d’une tumeur au cerveau qui le condamnait et doit témoigner pour savoir s’il s’agit ou non d’un miracle, puisque la mère de l’enfant a décidé de prier sainte Catherine et que le petit est guéri. Mais le danger qui plane sur la jeune femme n’a rien à voir avec ce témoignage. Enfin, pas tout à fait. Certaines choses sont finalement plus liées qu’on ne le pense.

Sans qu’il s’agisse d’un roman exceptionnel ou inoubliable, j’ai passé un très bon moment à écouter ce livre et je me suis laissée prendre au jeu. J’avais envie de connaître le dénouement, appréciant finalement les embouteillages.

Franchement les livres audio sont magiques, je ne râle plus quand je me trouve ralentie par des bouchons ou des travaux. Je suis devenue super zen (en voiture, en tout cas). Je conseille à tous ceux qui ont un peu de route à faire, c’est un vrai bonheur ! Dès que je termine les Harry Potter (j’en ai pour un moment, je pense que je vais emprunter à nouveau un Mary Higgins Clark, c’est un peu ma Madeleine de Proust).

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T17:00:48+02:00

Un très bon roman policier encore

Commentaire ajouté par livraline 2016-05-21T19:02:32+02:00

J'ai adoré cette enquête policière à laquelle est mêlée un secret de famille qui m'a tenue en haleine du début à la fin. L'histoire est très bien ficelée avec beaucoup de suspense et de rebondissements. Malgré un grand nombre de personnages, je n'ai pas du tout été perdue.

Un agréable moment de détente avec cette lecture.

Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2016-01-11T11:11:55+01:00

Beaucoup de personnages qui se greffent à l'intrigue, et pas mal de répétitions. Un bon policier, un personnage principal auquel on finit par s'attacher. Petite remarque : un peu différent de mes policiers habituels parce qu'on connaît déjà le tueur dès le début !

Commentaire ajouté par Bleuarole 2015-07-11T19:48:26+02:00

Ce livre se lit très rapidement, on passe un bon moment mais on l'oublie aussitôt terminé.

Commentaire ajouté par Edith972 2015-06-30T21:50:49+02:00

Un livre facile à lire' puisqu' on connait l'assassin dès le départ. Il n y a donc pas de réel suspense. Une religieuse que l'on soupçonne d'avoir eu un enfant, et qu'elle à abandonner à l'âge de 17 ans. Un lourd secret de famille va être dévoilé. Une machination diabolique se met en place afin d'empêcher certaines révélations.

Commentaire ajouté par Karah 2015-06-22T14:56:59+02:00

Une fois qu'on l'a commencé on ne peut plus s'arrêter

Commentaire ajouté par Bidule2 2015-06-13T20:43:11+02:00

Très bon roman avec assez de suspense. Ce livre est très addictif et se lis avec une belle fluidité.

L'Ombre de ton sourire

• France : 2012-01-04 - Poche (Français)
  • France : 2012-01-04 - Poche (English)

Lena192 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T19:54:12+02:00