Livres
534 312
Membres
559 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Ombre de ton sourire



Description ajoutée par Amyline 2010-11-13T02:50:49+01:00

Résumé

A l'heure où les petits-neveux du docteur Alex Gannon, qui vient de mourir, se disputent son fabuleux héritage, Olivia Morrow doit-elle révéler le terrible secret qu'elle est désormais la seule à connaître ? N'est-ce pas renier la promesse faite à sa cousine Catherine et trahir sa mémoire que de révéler l'existence de sa petite-fille Monica ? Qui pourrait en effet soupçonner soeur Catherine, nonne en voie de béatification, d'avoir, à dix-sept ans, eu un enfant d'Alex, et de l'avoir abandonné ? Dévoiler ce qu'Alex lui-même ignorait, c'est mettre en danger la vie de la jeune fille.

Un énorme héritage est en jeu. Car Alex Gannon, le père de l'enfant, qui ignorait tout du destin de son fils, a laissé à sa mort une fortune colossale que ses petits neveux, âpres au gain, se disputent déjà. Ils sont prêts à tout pour empêcher l'héritière légale d'Alex, Monica Farrell, fille de l'enfant que le milliardaire a eu avec Catherine, de toucher l'héritage... En dévoilant son secret, Olivia non seulement rompt la promesse faite à sa cousine, mais met en danger sa vie et celle de Monica...

Afficher en entier

Classement en biblio - 355 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-30T13:42:27+02:00

Assise en silence en face de son ami de longue date Clay Hadley, Olivia Morrow médita pendant un instant la sentence mortelle qu'il venait de prononcer.

Elle détourna les yeux, fuyant la compassion qu'elle lisait sur le visage du médecin, et regarda par la fenêtre de son cabinet situé au vingt-quatrième étage d'un immeuble de la 72è Rue Est de Manhattan. En ce glacial matin d'octobre, un hélicoptère poursuivait lentement sa route au-dessus de l'East River.

La mienne touche à sa fin, pensa-t-elle, puis elle se rendit compte que Clay attendait une réaction de sa part.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ikaty 2020-12-28T16:11:56+01:00
Argent

Meme si ce n'est pas le meilleur des Mary Higgins Clark, l'histoire est très agréable et se lit très vite.

Un très bon moment de détente !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-06-19T19:57:29+02:00
Bronze

Ce n'est pas un roman transcendent ou exceptionnel mais c'est un livre qui se lit avec une intrigue et une histoire vraiment intéressante. J'ai trouvé la fin surprenante mais en même temps très belle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-05T10:04:25+01:00
Commentaire ajouté par Morgane-178 2019-12-18T13:25:22+01:00
Diamant

Livre très intéressant, histoire captivante.

Se lit vite une fois plongé(e) dans le vif de l'histoire.

J'ai acheté ce livre sur une foire à tout et je ne regrette pour rien au monde mon achat.

Bonne lecture à celles et ceux qui veulent le lire !! :)

Afficher en entier
Diamant

J ai eu beaucoup de mal à suivre au début mais après tout est rentré. C est vexant de lire un aussi gros livre en seulement trois heures. ❤ mais il était fantastique.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien apprécié la lecture de ce livre. J'ai trouvé un peu mélangeant au départ l'arbre généalogique des Gannon. Peut-être est-ce tout simplement moi qui était fatiguée. J'ai trouvé que cela a compliqué la compréhension de l'histoire. Par contre, j'ai bien aimé le style d'écriture.

J'ai trouvé intriguant le fil de l'histoire car je ne suis pas habituée de connaître le meurtrier dès le début. J'ai bien aimé cette approche où l'on voit tous les côtés de la médaille.

Afficher en entier
Lu aussi

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2017/11/12/lombre-de-ton-sourire-mary-higgins-clark/

Maintenant que je me suis mise à écouter des livres audio dans ma voiture, je pense que j’aurais du mal à m’en passer. Après avoir terminé Rebecca de Daphné du Maurier – que j’ai adoré, même si j’ai trouvé qu’il était un peu long – j’ai emprunté un Mary Higgins Clark à la bibliothèque. Je voulais voir si ce genre me plairait en livre audio.

J’ai été un peu décontenancée au départ par la voix de Caroline Beaune, car je l’ai immédiatement reconnue. C’était celle de Scully dans X-Files et de Lynette dans Desperate Housewives.

L’ombre de ton sourire nous raconte l’histoire de la belle et brillante Monica Farrell, médecin en pédiatrie, menacée par un tueur à gages. Monica a assisté à la rémission d’un petit patient atteint d’une tumeur au cerveau qui le condamnait et doit témoigner pour savoir s’il s’agit ou non d’un miracle, puisque la mère de l’enfant a décidé de prier sainte Catherine et que le petit est guéri. Mais le danger qui plane sur la jeune femme n’a rien à voir avec ce témoignage. Enfin, pas tout à fait. Certaines choses sont finalement plus liées qu’on ne le pense.

Sans qu’il s’agisse d’un roman exceptionnel ou inoubliable, j’ai passé un très bon moment à écouter ce livre et je me suis laissée prendre au jeu. J’avais envie de connaître le dénouement, appréciant finalement les embouteillages.

Franchement les livres audio sont magiques, je ne râle plus quand je me trouve ralentie par des bouchons ou des travaux. Je suis devenue super zen (en voiture, en tout cas). Je conseille à tous ceux qui ont un peu de route à faire, c’est un vrai bonheur ! Dès que je termine les Harry Potter (j’en ai pour un moment, je pense que je vais emprunter à nouveau un Mary Higgins Clark, c’est un peu ma Madeleine de Proust).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T17:00:48+02:00
Or

Un très bon roman policier encore

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livraline 2016-05-21T19:02:32+02:00
Or

J'ai adoré cette enquête policière à laquelle est mêlée un secret de famille qui m'a tenue en haleine du début à la fin. L'histoire est très bien ficelée avec beaucoup de suspense et de rebondissements. Malgré un grand nombre de personnages, je n'ai pas du tout été perdue.

Un agréable moment de détente avec cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2016-01-11T11:11:55+01:00
Bronze

Beaucoup de personnages qui se greffent à l'intrigue, et pas mal de répétitions. Un bon policier, un personnage principal auquel on finit par s'attacher. Petite remarque : un peu différent de mes policiers habituels parce qu'on connaît déjà le tueur dès le début !

http://redbluemoon.unblog.fr/2016/01/11/lombre-de-ton-sourire-de-mary-higgins-clark/

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Ombre de ton sourire

  • France : 2012-01-04 - Poche (Français)
  • France : 2012-01-04 - Poche (English)

Activité récente

manthi le place en liste or
2020-10-02T20:57:14+02:00

Titres alternatifs

  • The Shadow of Your Smile - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 355
Commentaires 40
extraits 5
Evaluations 67
Note globale 7.51 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode