L'Ombre de ton sourire

Description ajoutée par Amyline 2010-11-13T02:50:49+01:00

A l'heure où les petits-neveux du docteur Alex Gannon, qui vient de mourir, se disputent son fabuleux héritage, Olivia Morrow doit-elle révéler le terrible secret qu'elle est désormais la seule à connaître ? N'est-ce pas renier la promesse faite à sa cousine Catherine et trahir sa mémoire que de révéler l'existence de sa petite-fille Monica ? Qui pourrait en effet soupçonner soeur Catherine, nonne en voie de béatification, d'avoir, à dix-sept ans, eu un enfant d'Alex, et de l'avoir abandonné ? Dévoiler ce qu'Alex lui-même ignorait, c'est mettre en danger la vie de la jeune fille.

Un énorme héritage est en jeu. Car Alex Gannon, le père de l'enfant, qui ignorait tout du destin de son fils, a laissé à sa mort une fortune colossale que ses petits neveux, âpres au gain, se disputent déjà. Ils sont prêts à tout pour empêcher l'héritière légale d'Alex, Monica Farrell, fille de l'enfant que le milliardaire a eu avec Catherine, de toucher l'héritage... En dévoilant son secret, Olivia non seulement rompt la promesse faite à sa cousine, mais met en danger sa vie et celle de Monica...

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-30T13:42:27+02:00

Assise en silence en face de son ami de longue date Clay Hadley, Olivia Morrow médita pendant un instant la sentence mortelle qu'il venait de prononcer.

Elle détourna les yeux, fuyant la compassion qu'elle lisait sur le visage du médecin, et regarda par la fenêtre de son cabinet situé au vingt-quatrième étage d'un immeuble de la 72è Rue Est de Manhattan. En ce glacial matin d'octobre, un hélicoptère poursuivait lentement sa route au-dessus de l'East River.

La mienne touche à sa fin, pensa-t-elle, puis elle se rendit compte que Clay attendait une réaction de sa part.

Tordu. Ce seul mot résume assez bien ce livre. J'ai trouvé que dans ce tome-ci; MHC se surpasse et nous embrouille de tous les cotés avec sa masse de personnages et de "petites histoires" dans l"histoire principale, tout ça pour se rendre que chaque infime petit détail a son importance pour le dénouement final de l'histoire qui, de plus, est assez inattendue.

Bon livre à suspens.

Très bon roman avec assez de suspense. Ce livre est très addictif et se lis avec une belle fluidité.

Commentaire ajouté par Martineb9 2023-11-30T00:31:11+01:00

Un bon livre mais avec des longueurs. Beaucoup de personnages et difficile de si retrouver au début.

Commentaire ajouté par joersaflo 2023-04-23T14:01:28+02:00

C'est un bon livre, j'aime l'écriture de cette auteure.

Peu de suspens, on s'attend rapidement au dénouement, donc peu d'addictivité, mais on s'attache aux personnes qui ont tous un lien de près ou de loin.

Un bon roman de vacances.

Roman policier par audio.

Encore une très belle histoire, pleine d'humanité, d'Amour, mais aussi de jalousie, de soif d'argent, de corruption et de meurtre.

A lire (ou à écouter) absolument.

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T21:01:28+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par Eldoe87 2021-02-09T11:25:10+01:00

Pas de surprise dans cette lecture, c'est du Mary Higgins Clark.

TW agression sexuelle

Par contre les mots ont un sens, ce qui est évoqué pudiquement sans le nommer à la fin est un viol.

Commentaire ajouté par Ikaty 2020-12-28T16:11:56+01:00

Meme si ce n'est pas le meilleur des Mary Higgins Clark, l'histoire est très agréable et se lit très vite.

Un très bon moment de détente !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-06-19T19:57:29+02:00

Ce n'est pas un roman transcendent ou exceptionnel mais c'est un livre qui se lit avec une intrigue et une histoire vraiment intéressante. J'ai trouvé la fin surprenante mais en même temps très belle.

Commentaire ajouté par Morgane-178 2019-12-18T13:25:22+01:00

Livre très intéressant, histoire captivante.

Se lit vite une fois plongé(e) dans le vif de l'histoire.

J'ai acheté ce livre sur une foire à tout et je ne regrette pour rien au monde mon achat.

Bonne lecture à celles et ceux qui veulent le lire !! :)

J ai eu beaucoup de mal à suivre au début mais après tout est rentré. C est vexant de lire un aussi gros livre en seulement trois heures. ❤ mais il était fantastique.

J'ai bien apprécié la lecture de ce livre. J'ai trouvé un peu mélangeant au départ l'arbre généalogique des Gannon. Peut-être est-ce tout simplement moi qui était fatiguée. J'ai trouvé que cela a compliqué la compréhension de l'histoire. Par contre, j'ai bien aimé le style d'écriture.

J'ai trouvé intriguant le fil de l'histoire car je ne suis pas habituée de connaître le meurtrier dès le début. J'ai bien aimé cette approche où l'on voit tous les côtés de la médaille.

L'Ombre de ton sourire

• France : 2012-01-04 - Poche (Français)
  • France : 2012-01-04 - Poche (English)

• The Shadow of Your Smile - Anglais