Commentaire ajouté par dadotiste 2021-01-02T22:11:54+01:00

Ce n'est peut-être pas le thriller de l'année mais je l'ai lu d'une seule traite ! Commencé ce matin et terminé à l'instant, on peut dire qu'il m'a pris aux tripes ! Je ne l'ai pas lâché.

Ce soir là, Gabe sait qu'il sera en retard pour retrouver sa femme et sa fille. Son couple bat de l'aile, et sa femme risque cette fois-ci de ne pas lui pardonner. Il est malheureusement bloqué dans un embouteillage et klaxonne le tas de ferraille devant lui. À la vitre arrière, le visage d'une petite fille apeurée apparait. Le visage de SA fille. Il en est persuadé. Mais très vite, la voiture disparait dans la circulation. Lorsqu'il appelle chez lui pour se rassurer, on lui apprend que que sa femme et sa fille sont mortes.

Deux ans plus tard, Gabe continue d'errer sur l'autoroute M1, à la recherche de la voiture dans laquelle il reste persuadé d'avoir vu sa fille ce soir là. Il refuse d'accepter sa mort...

En parallèle, nous découvrons la jeune Alice atteinte de narcolepsie qui collectionne de mystérieux galets, mais aussi une diaphane blonde plongée dans un profond sommeil.

Qu'est-ce qui relie ces différents personnages et surtout, que cache Gabe ? Mais surtout, que s'est-il passé ?

Je regrette seulement le soupçon de fantastique de cet ouvrage. En effet, il reste léger mais ne sert finalement pas à grand chose... Du coup, je l'aurais préféré absent.

C'est bien ficelé, un brin tordu mais surtout très prenant !

En conclusion, un thriller qui vous videra la tête, aux ficelles bien emmêlés qui ne vous laissera pas de répit tant que vous n'en aurez pas tourné la dernière page.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2021-05-31T13:20:41+02:00

L’Ombre des Autres, c’est un thriller rien de moins que brillant, une intrigue magistrale, qui nous prend aux tripes instantanément, sans jamais lâcher notre attention, intrigant, une très légère pointe de fantastique, de paranormal, aux frontières du réel, mais dont les enjeux sont finalement tellement humains, de part les sentiments et les actions abordés !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/05/31/lombre-des-autres-c-j-tudor/

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2021-06-22T18:24:45+02:00

Une fois n'est pas coutume, j'ai littéralement succombé à la plume si fine de C.J. Tudor. Il faut dire qu'elle n'a pas son pareil pour offrir à ses lecteurs une expérience unique dans son genre. "L'Ombre des Autres" ne fait pas exception à la règle. Un excellent thriller psychologique sombre où suspens, angoisse, action, rebondissements et tension sont au rendez-vous. Une lecture incontournables pour les amateurs de ce genre et pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux ! Croyez-moi vous ne pourrez plus jamais entendre les déclics de la même façon...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-998 <<

Commentaire ajouté par VickDsn 2022-01-30T22:21:23+01:00

Une histoire incroyable, plein de personnages dont les destins se croisent, permettant aux pièces du puzzle de s'emboiter, d'une manière qu'on n'aurait pas imaginé. J'ai adoré. C'est le livre que j'ai lu le plus vite de ma vie pour l'instant, je n'arrivais pas à la poser. Le dénouement est parfait, rien n'est laissé en suspens, toutes les énigmes sont résolues de manière très logique, avec beaucoup de complexité entre les histoires des personnages. Ca me donne très envie de lire les autres romans de CJ Tudor.

Commentaire ajouté par Enoria12 2022-05-04T21:03:12+02:00

Coincé dans les bouchons, un homme voit une voiture qu’on ne peut oublier … complètement déglingue avec des autocollants ridicules quand soudain une petite tête blonde apparaît à l arrière et le fixe. Sa fille !

Tout démarre alors dans une aventure - drame à se perdre. Attention j’ai adoré le lien entre les personnages et le principe « des autres ». A la limite on pourrait même se demander ce qui est vrai vu que le dark net regorge de mystères.

Le seul bémol a été la part de surnaturel mais simplement parce que je n aime pas ce style de lecture. Heureusement pour moi, ça n a été qu’un soupçon dans ce roman.

J ai été tiraillée par ce livre car les émotions sont fortes. Jusqu’où irions nous pour que justice - vengeance soit faite

Commentaire ajouté par Gryfondor 2022-08-05T20:53:49+02:00

J'ai eu du mal à m'immerger dans ce récit, et pour ce faire il m'a fallu arriver aux deux tiers de celui-ci.

La faute peut-être à la plume de l'écrivaine, un peu trop froide à mon goût, et c'est donc avec un certain détachement que j'ai suivi le roman et considéré les personnages.

De ce fait, l'ensemble est, de mon point de vue, plutôt moyen avec un dernier tiers malgré tout intéressant. Je lui ai largement préféré "L'homme Craie".

Commentaire ajouté par Daniela-31 2022-08-10T00:33:47+02:00

Quelle claque!

Je ne vais pas mentir, j'ai pris ce livre un peu au hasard au supermarché pour avoir une promotion, et bien le hasard fait bien les choses.

Je trouve ce roman fabuleux. Le rythme ainsi que l'ambiance qui sont installés vous mettent dans la peau des personnages. Personnages qui eux sont tous réellement bien construits. Leurs passés, leurs personnalités ainsi que leurs quêtes. On s'y attache, et on veut en savoir plus. Ils ont des qualités mais aussi des défauts et ce n'est pas pour autant qu'on les déteste. On essaie de les comprendre, de se mettre à leur places mais surtout on essaie de comprendre ce qu'il s'est passé ce jour où tout a basculé. Gabe est un personnage réellement touchant qui en a vécu des choses, tout autant que Katie que je porte vraiment dans mon coeur. J'ai eu un peu plus du mal avec Fran, mais rien de particulier.

Chaque page nous transportait dans leur monde, j'avais hâte de continuer et je ne voulais jamais m'arrêter. La plume y est pour quelque chose, elle est si fluide qu'on ne voit même plus le temps passé. À l'heure d'aujourd'hui, il s'agit du livre que j'ai lu le plus rapidement. Je pense que ça en dit long sur ce que je ressens pour ce roman.

Malgré tout, j'aimerais revenir sur certains points qui m'ont déçu. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce thriller se suffisait à lui-même, toute l'enquête mené par Gabe pour retrouver Izzy, la course-poursuite de Fran, le mystère qui tournait autour de certains personnages, tout était parfait. Et pourtant, l'autrice nous a mis ce pouvoir d'Izzy où celle-ci à une connexion spéciale avec Isabella. Ce domaine qui touche un peu au fantastique était selon moi, pas nécessaire (surtout le passage dans la chambre d'Isabella où tout d'un coup tout se met à voler?) Et surtout, à aucun moment nous n'avons réellement d'explication sur ça. C'est un petit trou noir que je trouve dommage. Il y aussi des incompréhensions sur certains points. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, pourquoi Fran a-t-elle emmené sa fille sur un lieu dangereux ? L'explication comme quoi personne ne pouvait s'occuper d'elle ne tient pas la route. C'est une pensée qui je trouve n'a ni queue ni tête. Je voulais notamment rajouter que vers la 100è page, j'avais déjà deviné plusieurs éléments de l'histoire, et pourtant cela ne m'a pas empêché de savourer pleinement l'histoire et de vouloir lire la suite. Au contraire, je voulais absolument savoir si ce que j'avais prédit était juste ou pas. Cela prouve encore une fois que ce roman est vraiment happant.

C'est pour ça que je lui mets un 4,5/5.

Commentaire ajouté par itildine 2023-01-21T12:12:44+01:00

Livre commencé par curiosité mais finalement que je n'ai pas pu lâcher avant de l'avoir terminé !

Un beau panel de personnages qui vont se dévoiler petit à petit, et dont les liens entre eux se font au fur et à mesure que l'histoire avance tout en subtilité. Un mystère qui va se renforcer au fil des pages, qui permettra de maintenir un total suspens entre surnaturel et fiction.

Commentaire ajouté par VentGris02 2023-11-13T16:27:12+01:00

Un thriller addictif dès les premières pages : Gabe est sur l'autoroute pour rentrer chez lui, il change de file et se retrouve derrière une voiture, et là, dans le pare-brise arrière apparaît Izzy, sa fille.

Trois ans plus tard, Gabe n'a pas perdu espoir et continue de rechercher sa fille, inlassablement…

L'auteure installé un climat rempli de suspense dès le début, et les questions se multiplient… pourquoi Gabe est-il persuadé d'avoir vu sa fille ce soir là, alors que son corps et celui de sa femme ont été découverts à leur domicile, sans vie ? Quel est le rapport avec Fran et Alice, qui semblent fuir quelque chose ou quelqu'un ?

À partir de là, de nombreux rebondissements vont se développer, impossibles à voir venir, et l'auteure laisse volontairement planer un climat fantastique, pour mieux nous perdre.

C'est un thriller rondement mené, très réussi, prenant et surprenant, impossible à lâcher une fois commencé !