Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'ombre du caméléon



Description ajoutée par anichinabe 2011-04-09T21:58:57+02:00

Résumé

On ne revient jamais sain et sauf de l'enfer.

De retour d'Irak, où son tombés ses hommes, le lieutenant Charles Acland ne voit plus la vie du même œil. A moitié amnésique, le visage marqué par un éclat d'obus, l'homme doux que ses amis connaissaient n'est plus qu'une plaie ouverte, violente. Des haines coupables, des phobies nouvelles ternissent l'uniforme héroïque de miraculé qu'on voudrait lui passer. Aussi la police londonienne, complètement dépassée par une vague de meurtres homophobes, voit-elle en cet être marginalisé, un tueur idéal.

Toutes les victimes ne sont-elles pas d'anciens soldats gay, violés puis battus à mort ? Le profil colle à la perfection : humeur changeante, terreur vis-à-vis de la sexualité, personnalité multiple... Le caméléon pourrait bien avoir pris, en Irak, la couleur du sang...

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Genasol 2023-07-10T18:00:55+02:00

- (...) Avant je me préoccupais de ce que les autres pensaient de moi, plus maintenant.

- Je serais plus disposé à vous croire si vous vous mettiez à l'épreuve de temps en temps. En restant dans votre chambre et en évitant tout contact avec qui que ce soit, vous ne vous exposez jamais à l'opinion des autres. (...) L'ironie de la vie, c'est que nous connaissons tous l'importance de la première impression, puisque nous nous y fions nous-mêmes... et en même temps, nous ne voulons pas êtres jugés seulement sur les apparences.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par catf 2023-09-01T13:27:22+02:00
Or

J’aime toujours autant lire cette auteure, Minette Walters que j’ai découverte grâce à @Nicolak.

Je ne m’en lasse pas.

J’ai bien aimé les chapitres entrecoupés du rapport du psychiatre, des articles des journaux et des notes internes au sein de la police. Ça a donné plus de contenance à l’histoire et plus de suspens.

Je me suis demandé qui pouvait bien être le coupable… On n’est pas étonné de le découvrir. Néanmoins, je me suis beaucoup questionnais, tout le long de l’ouvrage. Ce qui est un sacré bon point pour moi.

Les personnages sont attachants surtout Acland et jackson…

Je vais donc continuer à découvrir les écrits de cette auteure.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Genasol 2023-07-10T18:11:29+02:00
Bronze

Je viens de finir ma lecture et je dois avoué que la première moitié du livre était vraiment très satisfaisante pour moi. Très addictive, je ne lâchais pas le livre. J'ai apprécié la construction lente du personnage qu'est le lieutenant Accland. je me suis surprise à rire à plusieurs instances. Toutefois on perd beaucoup en qualité dans la seconde partie du livre je trouve. Tout est un peu trop mélangé pour moi, pas assez bien ficelé, on tire en longueur pour préserver le suspens, pour ensuite tout balancer à la fin du livre. ça donne un goût de "surjeu". C'est une bonne lecture toutefois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Suzanne4 2023-04-15T23:51:35+02:00
Or

Un bon suspense très plaisant à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2022-06-23T08:57:04+02:00
Bronze

Ce polar fait indéniablement partie de ces livres qui me laissent sceptiques au début, tellement l'action et l'intrigue mettent du temps à s'installer, mais que je dévore dès que tout se met en place.

L'auteure nous plonge dans le quotidien d'un jeune militaire victime d'un accident sur le terrain. Sa psychologie et la manière dont il vit la chose prennent une grande place dans l'installation du suspens et, plus on en apprend sur lui, plus on comprend qu'il est mêlé à des choses dont on ignore la portée. En parallèle, une série de meurtre sur des personnes homosexuelle défraie la chronique et fait rage dans les médias. Et si notre lieutenant était mêlé à tout cela ? C'est que ce Minette Walters essaie de nous faire croire avec brio, mais, bien vite, d'autres éléments troublants viennent contrecarrer ce plan.

Comme dit plus haut, le point fort de ce roman est, selon moi, l'excellent développement de la personnalité du protagoniste principal. Même si je ne suis pas parvenue à m'attacher à lui et à entrer en empathie avec ce qu'il vit et certaines de ses actions, il reste un personnage au cœur de l'intrigue et en constitue une part de lui-même.

Quant aux personnages secondaires, ils ne sont pas en reste, car on s'attache bien vite à Jackson, médecin atypique qui prendra notre lieutenant sous son aile, aux différents SDF en lien avec l'enquête et à l'équipe de police en charge de l'affaire.

En résumé, un excellent polar qu'il est difficile de lâcher une fois passée le temps de la mise en place de l'intrigue, porté par des personnages savamment développés et une pointe d'originalité dans les sujets traités par l'intrigue, que je vous laisse découvrir à votre guise. Amateurs du genre, foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2020-09-17T09:57:23+02:00
Bronze

Sur l'ensemble du roman, l'histoire est très intéressante mais je trouve qu'elle aurait pu être réduite car il y a de nombreuses longueurs surtout au début du livre.

Jusqu'à la fin, le mystère reste entier sur le dénouement et c'est ça qui compte le plus dans un thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2016-05-29T09:24:46+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé le contexte de l'histoire et le suspense reste jusqu'à la fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DaVinci 2013-05-10T20:06:47+02:00
Pas apprécié

Pourtant lecteur de Walters, je n'ai pas du tout aimé ce livre que j'ai trouvé inutilement complaisant. Dommage car l'idée était bonne et les personnages attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nattie 2013-02-05T17:02:04+01:00
Or

j'ai beaucoup aimé ce thriller très bien écrit avec une intrigue très prenante , on va de surprise en surprise au niveau de l'enquête . Les personnages sont attachants et certains vraiment torturés .

Afficher en entier

Date de sortie

L'ombre du caméléon

  • France : 2008-04-03 - Poche (Français)

Activité récente

catf le place en liste or
2023-09-01T13:26:37+02:00
Lulum34 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-03T14:08:08+02:00
Valvaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T15:32:04+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 40
Commentaires 8
extraits 5
Evaluations 15
Note globale 7.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode