L'ombre du phénix, Tome 1 : Leaven

Description ajoutée par CrystalM 2018-06-26T09:28:20+02:00

Leaven, 17 ans, voit sa vie voler en éclats à la mort de sa mère, peu avant sa rentrée en terminale. Refusant, dans un premier temps, de retourner au lycée, elle se décide finalement à changer d’avis. Elle ignore alors qu’elle vient de faire basculer son destin. Sa rencontre avec Chest, un nouvel élève, va bousculer sa vision du monde réel. De sa réalité.

N’accordant d’abord que peu de crédit à cette rencontre, elle se rend rapidement compte que celui qu’elle considère comme son nouvel ami est différent.

Différent d’elle.

Différent des autres.

Différent de ce qu’elle connaît.

Bientôt, les faits qui l’entourent, auxquels elle attache tant d’importance, ne trouvent plus d’explication logique. Tant bien que mal, elle tente de se réfugier derrière sa précieuse réalité, dont les frontières ont pourtant décidé de s’arrêter aux portes de sa ville natale, Cold Host.

Et si Chest, ce beau garçon qui la laisse de moins en moins indifférente, n’était pas étranger à tout cela ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-09-28T06:42:02+02:00

Mon estomac se desserra légèrement. Il ne me tenait pas rigueur de mon geste, alors qu’à sa place, j’aurais peut-être bien légèrement tiqué. Quoique…

— Comment pourrais-je jamais te rendre tout ce que tu me donnes ? me libérai-je. Ce n’est ni équitable ni juste pour toi. Demande-moi au moins quelque chose en retour.

— Je ne veux rien de plus, Leaven, refusa-t-il avec sérieux. La seule exigence que je pourrais avoir reste que tu me dises la vérité. Toujours. S’il y a bien une chose que je ne tolère pas, c’est le mensonge. Tu penses pouvoir me l’accorder ?

— Oui. D’ailleurs, il faut que je te parle, mais j’ai peur que tu te mettes en colère.

— En colère ? Pourquoi je ferais ça ?

— Eh bien, ça a un rapport avec Stryker, me recroquevillai-je en jouant avec ma fourchette.

Son corps se raidit et sa mâchoire se durcit. Il reposa ses couverts de manière définitive en les croisant dans son assiette.

Commentaire ajouté par MarineWolfies 2018-10-29T15:45:39+01:00

Lage sait parfaitement ce que je pense de son récit que j'ai eu la chance de découvrir dans son intégralité sur Wattpad il y a déjà presque 1 an et demi de ça ! J'avais tout simplement adorée son récit ! Je dois d'ailleurs admettre que l'ombre du phénix est une perle rare qui méritais amplement d'être publié ! C'est l'un de mes livres préféré qui, j'avoue, à complètement changé ma vie puisque grâce à lui, grâce à Lage j'ai découvert un groupe de musique, qui est mon préféré maintenant, et je ne le regrette pas ! C'est très frustrant que l'histoire soit devenue une trilogie d'ailleurs, puisque j'avais pas vu le temps passer, j'ai dû lire cette histoire en moins d'une semaine quand je l'ai découverte tellement c'était addictif ! Bon soyez prêt parce que Lage est sadique, hein Lage ? Avec une fin pareille au prmeier tome ! Je ne remercie surtout pas ma mémoire de m'avoir fait oublié toute l'intrigue parce que c'est SADIQUE !! C'est aussi une histoire que je conseil partout, à tout le monde, et dont je serais capable de forcer les gens à lire ! J'attend la suite avec impatience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me rend compte que mon commentaire c'est n'importe quoi alors retenez juste "COUREZ POUR LE LIRE"

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2018-10-17T16:13:12+02:00

Je dois avouer que le démarrage a été laborieux, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire mais au fil du temps, le côté mystérieux a enfin aiguisé ma curiosité.

Les thèmes abordés sont contemporains et plutôt tristes.

Mais c'est la vie.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-09-28T06:41:00+02:00

Lorsque l'auteur est venue me proposer la lecture de son livre, je me suis demandée ce qui se cachait derrière un tel résumé. C'est par le biais du site simplement que j'ai donc pu le lire. Je remercie de suite Lage Ender pour cette lecture.

Leaven a tout juste 17 ans lorsque sa mère vient tout juste d'être enterrée. Le soir même de l'enterrement, son père apprend à la jeune fille ainsi qu'à son grand frère Dane qu'il est condamnée et qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. C'est l'hécatombe, enfin non, le cauchemar ne fait que commencer. Leur oncle Sam ne compte pas les prendre avec lui. Et Dane tombe peu à peu dans la drogue. Comment une jeune fille de 17 ans peu surmonter tout ce malheur ? Il suffit d'une aide extérieure pour qu'un peu de lumière pénètre dans sa vie, mais est-ce que cela sera suffisant ?

J'ai eu l'impression de retourner des années en arrière, presque 20 ans lorsque j'ai perdu ma mère dans les mêmes conditions que la mère de l'héroïne. J'ai cru lire ma propre vie à quelques détails près, c'est déstabilisant. Mon père n'est pas parti aussi vite, mais il l'a suivi rapidement et mon frère a plongé dans le même vice que Dane. Ce que je peux assurer, c'est que l'auteur sait retranscrire les émotions et les sentiments à la perfection. Les personnages plongent dans un monde inconnu, celui de la douleur profonde, celle dont on n'arrive pas à voir le bout du tunnel. Ce sentiment éprouvant qui nous empêche de dormir, de nous alimenter, de voir autre chose que la tristesse dans les yeux de son frère ou de sa soeur.

Les nouvelles ne sont pas bonnes, Leaven et son frère Dane vont les perdre l'un après l'autre. La maladie, on ne peut rien faire contre, si ce n'est de tenter de continuer à vivre en sachant pertinemment que l'on se retrouvera seul un jour ou l'autre. Dane plonge dans la drogue pour oublier. Oublier que sa mère s'est éteinte. Oublier que son père ne les a pas prévenu qu'il était malade depuis longtemps. Oublier que sa soeur s'éloigne peu à peu car elle ne sait pas comment gérer tout ce qui leur arrive. Oublier tout ce qui fait qu'il est un jeune étudiant et une vie à vivre. Leaven ne sait plus quoi faire. Elle aime par dessus tout son père qui lui reste dans son lit d’hôpital, son frère qui se déchire. La jeune femme a du mal à gérer. Comment peut-elle le faire de toute manière ? Son monde s'effondre en un claquement de doigts.

Lage est sa meilleure amie et accessoirement la petite amie de Dane. Celle-ci fait ce qu'elle peut pour les aider, mais la distance entre elle et Dane lui fait du mal. Il repousse tout le monde sans exception et lorsqu'il devient violent, ou se fiche complètement de ce qui peut arriver à sa soeur à cause de lui, cela devient de plus en plus invivable. Lage est une amie en or, même si elle a du mal à tout suivre.

Et cette petite lumière qui s'approche de Leaven sans vraiment comprendre comment un garçon comme Chest peut lui trouver. Il a une gueule d'ange, un regard profond, une maturité à faire peur et une sacrée force. Il est très mystérieux, du début jusqu'à presque la fin. Même le peu que l'auteur nous donne est succinct. Pourtant on sent en lui de nombreux tourments. Être le nouveau d'un lycée n'est pas rien, surtout lorsque l'on a son physique, mais il s'en fiche. Entre lui et Leaven il se passe quelque chose plus que de l'amitié, mais pas de l'amour, pas de suite. Il faut du temps pour y voir plus clair, pour tenter de comprendre ce que vous veulent les autres.

Leaven va tout essayer de sauver son frère, de le ramener à elle. Le problème ? Rayce. Un seul prénom peut changer la vision des choses. Il est juge, jury, bourreau en quelque sorte. C'est un jeune homme profondément mauvais qui use et utilise les autres pour obtenir plus de pouvoir sur eux, plus de puissance, plus d'argent. Lorsque Chest propose de l'aide à Leaven, il n'y a aucune arrière-pensée, si ce n'est qu'il veut qu'elle puisse sourire à nouveau. Et retrouver un semblant de vie. Chest n'est pas le seul nouveau. Plusieurs jours après la rentrée, un nouveau, Stryker qui semble provenir du passé de Chest. De plus en plus de zones d'ombres apparaissent, un peu comme un fantôme qui sournoisement creuse la tombe des autres.

Une histoire sombre qui n'est pas, à mon sens, catalogué comme il faut. Les mots sont durs, poignant et pour un jeunesse c'est un peu trop malgré tout. Le récit est fluide, accessible. La noirceur des événements est très proche d'une sombre réalité. Il y a quelques pointes de lumière dans ce monde, quelques sourires qui se diffusent. Par contre un seul point négatif : il pleut tout le temps dans ce foutu pays. Non, mais c'est vrai, sérieux, pire que Forks !

En conclusion, une histoire triste, poignante, à faire pleurer les plus sensibles. Les personnages principaux sont réels, ont des gestes et des paroles sensées, plus ou moins en concordance avec leur âge. Un premier tome qui s'arrête avec une crainte particulière et dont le fil conducteur devrait pourtant nous mettre donner la puce à l'oreille. Mais je n'ai aucune envie d'imaginer la suite, j'ai juste hâte de la découvrir !

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2018-09-07T04:27:52+02:00

5 étoiles !

Bon jeudi à tous !

Lorsque le mois a commencé, je vous avais promis d'être un peu plus présente et surtout d'essayer de reprendre un rythme de lecture et de publications plus normal. Nous sommes maintenant le 6 septembre et sans vouloir m'avancer, je dois dire que le mois part vraiment très bien puisque je suis déjà en train de vous écrire ma deuxième chronique du mois. Alors autant vous dire que je suis vraiment heureuse en ce moment. Pour en revenir à nos moutons, je vous présente ce soir mon avis sur le premier tome d'une série que je viens tout juste de découvrir et je vous parle là de L'Ombre du Phénix de Lage Ender. Quand Lage m'a approché au mois de juillet pour me demander si je voulais lire son roman, je dois vous dire que j'ai tout de suite été intriguée par la couverture, elle m'a littéralement interpellé. Mais c'est le résumé qui m'a vraiment porté à vouloir lire ce roman... Le petit côté fantastique que je pressentais m'a tout de suite portée à vouloir en savoir plus sur cette histoire. Maintenant que j'ai terminé ma lecture, je dois vous dire que je ne suis pas du tout déçue d'avoir tenter ma chance puisque j'ai littéralement adoré ce roman pour plusieurs raisons, mais la principale est le fait qu'il est vraiment différent de ce que j'ai pu lire dernièrement et ça a apporté un bon vent de fraicheur à ma lecture. De plus, pour un roman « Young Adult », j'ai aussi beaucoup aimé le côté sombre du roman. On nage tout au long du roman avec des thèmes vraiment sombres comme la maladie, la mort, l'intimidation pour ne nommer que ceux-ci et je dois vous dire que ça m'a tenu en haleine tout au long de l'histoire puisque je voulais savoir vers où tout ceci me mènerait. Je n'ai jamais vu les pages du romans défiler et c'est avec beaucoup de surprise que je me suis retrouvée à la dernière page du roman avec un cliffhanger ! Sérieusement, je veux tellement savoir ce qui arrivera à Leaven dans le prochain tome, c'est vraiment inhumain de nous avoir laissé sur une telle fin, mais en même temps, soyez sûrs que je ferai parti de ceux qui se jetteront sur le roman lorsqu'il sortira afin de connaître la suite. Je suis vraiment trop curieuse de nature ! Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je dois vous dire que j'ai découvert une très belle plume dans ce roman. Elle m'a fait naviguer dans le roman et m'a littéralement captivé. C'est sûr que je n'hésiterai pas à lire un autre roman de cette auteure quand elle en sortira un. La seule chose qui m'ait un peu déranger et c'est vraiment un petit détail, c'est le fait que Leaven, le personnage principal, parlait de ses parents par leurs prénoms et ça m'a pris un moment pour comprendre qu'elle parlait de ses parents et non d'amis. Par contre, si vous enlever ça, je crois que ce roman aurait pu être un coup de coeur tellement je l'ai apprécié. Donc, on peut en conclure que ce fut une très bonne lecture.

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur celui-ci et peut-être vous donner le goût de le lire à votre tour. L'histoire commence alors que Leaven se prépare à assister aux funérailles de sa mère qui vient de mourir du cancer après un long combat de deux ans. Déjà ébranlée par les évènements, elle découvrira que son père est également atteint de la maladie et qu'il les laissera, son frère et elle, très bientôt et qu'ils se retrouveront donc seuls au monde. Comme son frère s'est de plus en plus renfermé sur lui-même durant les deux années qui se sont écoulées, elle prend alors conscience qu'à la mort de son père, elle se retrouvera seule au monde. La seule chose que son père lui demande de faire, c'est de continuer ses cours au lycée malgré tout afin qu'elle puisse avoir une chance d'avoir un vrai futur. Bien qu'elle n'en ait pas envie, elle se forcera à retourner à l'école avec son amie, Lage, et ses ennemis. C'est alors que sa vie prendra un drôle de tournant lorsqu'elle fera la connaissance d'un nouvel élève, Chest, qui semble drôlement s'intéresser à sa personne. Que lui arrivera-t-il ? Qui est vraiment Chest ? À vous de le découvrir en lisant ce roman qui saura vous surprendre à plus d'un moment.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servi puisque les personnages de ce roman ont vraiment des personnalités hautes en couleur. Bien qu'ils contiennent bon nombre de personnages tout plus intéressants les uns que les autres, j'ai décidé de vous parler seulement de Leaven afin de vous laisser découvrir les autres personnages par vous-mêmes et ainsi vous garder plus de surprise. Pour en revenir à Leaven, je dois dire que cette jeune femme m'a beaucoup impressionné. Alors que toutes sortes d'épreuves semblent la trouver les unes après les autres, elle ne se laisse pas anéantir et elle continue son chemin même si quelques fois, c'est plus ou moins facile. Elle a un caractère très fort et quand ça compte pour elle, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Malheureusement, elle cache aussi de grosses blessures aux autres et ces blessures risquent bien de la pousser dans ses retranchements. Heureusement, ses amis sont là pour elle et ils lui permettront de faire plusieurs prises de conscience. Personnellement, j'ai bien aimé la voir évoluer dans ce roman et j'ai bien hâte de la retrouver dans le deuxième tome pour voir où elle me mènera.

En conclusion, je dois vous dire que j'ai passé un très bon moment entres les pages de ce roman malgré les thèmes sombres qui y sont abordés avec beaucoup de brio. J'ai adoré découvrir la plume de cette auteure et j'attends le second opus avec beaucoup d'impatience. Si vous cherchez une lecture jeunesse haute en émotions, alors ce roman est parfait pour vous et vous devriez le lire dès maintenant. Une chose est sûre, vous ne seriez pas déçus. Alors, n'attendez plus et sautez le pas !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Lage Ender et Butterfly Editions pour la lecture de ce roman !

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-07-31T09:11:08+02:00

L'avis de Flo pour Lectures à Flo(ts)

Un roman qui m’a transportée tout au long de ma lecture. L’histoire est captivante, intrigante et je rajouterai même parfois déconcertante mais dans le sens positif lol Dès le début, je me suis laissée emporter dans Cold Host et l’histoire de Leaven.

Leaven est une jeune fille de 17 ans qui doit faire face à la perte de sa mère. Comme si cela n’était pas assez éprouvant pour elle et son frère, le destin semble s’acharner sur eux car leur père leur apprendra une terrible nouvelle qui les bouleversera à jamais.

Malgré son jeune âge et les mauvaises nouvelles qui s’accumulent, en plus de sa douleur, Leaven se montrera mature et vraiment très forte. Elle pensait pouvoir compter sur son frère Dane pour surmonter cette épreuve mais ce dernier a beaucoup changé et semble s’éloigner de plus en plus d »elle. Pourquoi ? Que lui arrive-t-il ? Heureusement que dans les bons mais surtout dans les mauvais moment, elle peut compter sur l’amitié sans faille et inconditionnelle ainsi que le soutien de sa meilleure amie Lage. Alors que la rentrée des classes arrive et malgré son envie de se « terrer » et surtout de passer du temps avec son père, Leaven se rendra enfin en cours suite à la promesse faite à ce dernier. Et alors qu’elle ne s’y attendait certainement pas, une rencontre va chambouler sa vie… Le personnage de Leaven m’a beaucoup touchée et émue car malgré la peine qu’elle ressent, les événements qui s’enchaînent, elle se montre forte et ne baisse pas les bras là où d’autres y auraient vu la facilité !

Chest est nouveau dans le lycée, c’est vraiment le beau gosse dont toutes les filles rêveraient d’avoir à leurs bras lol Mais ce dernier, pour une raison que l’on ignore, semble vouloir à tout prix connaître Leaven et devenir son ami. Sans même qu’ils ne se connaissent, on sent de suite qu’un lien très fort les « unit »… Serait-ce un coup de foudre ? Une attirance très forte ? Le début d’une belle amitié ? En attendant de savoir cee qu’il en est vraiment, Chest va se révéler être un véritable soutien pour Leaven et prendra petit à petit une place assez importante dans la vie de cette dernière. J’ai beaucoup apprécié ce personnage même si j’ai été aussi un eu déroutée face aux mystères qui l’entourent, bien qu’il se dévoile un peu à Leaven. Par contre, je me demande pourquoi il veut la protéger mais surtout de quoi ? ou de qui ?

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et devront eux aussi affronter certains événements. Dane m’a au début énervée mais par la suite il m’a ému car on le sent paumé, ne sachant ^pas trop comment surmonter les mauvais coups et se laissant entraîner par les mauvaises personnes… Quant à Lage je l’ai adoré dès le début car c’est vraiment la meilleure amie rêvée, celle qui est toujours là coûte que coûte…

La plume de l »auteure Lage Ender est fluide, moderne, envoûtante et surtout captivante. On va de révélations en révélations et surtout on passe par beaucoup d’émotions.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite mais surtout d’en apprendre un peu plus sur le mystérieux Chest… mais surtout quelle « direction » prendra la vie de Leaven.

Je vous conseille donc de découvrir ce super roman que je n’ai pu lâcher une fois commencer.

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Une vie difficile que celle de Leaven. Son histoire débute sur l'enterrement de sa maman, décédée suite à un cancer. Très peu de temps après, son père lui annonce, ainsi qu'à son frère, une terrible nouvelle.

Elle essaye de survivre tant bien que mal en pensant avoir l'aide de Dan son grand frère. Malheureusement les choses ne se passent pas comme elles le devraient...

Heureusement pour elle, elle a son amie Lage et un nouvel arrivant dans sa classe qui ne la laisse pas indifférente. Grâce à lui elle va reprendre espoir.

Une histoire assez triste ma foi. Cette jeune fille subit des épreuves à la chaîne alors qu'elle n'est pas encore majeure. Et on finit par se demander comment elle tient le choc et où elle puise sa force pour continuer à avancer sans se laisser aller.

Chest est juste adorable. À peine arrivé dans la vie de Leaven, il va être d'un soutien sans faille. Et pourtant lui-même n'est pas sans avoir des problèmes, et doit faire face à son passé.

Une première partie qui émeut, qui redonne un peu d'espoir quand on pense que plus rien de beau ne peut arriver dans nos vies.

Je vais avoir hâte de lire la suite afin d'en savoir un peu plus sur le passé de Chest, comment Leaven va se sortir de sa situation et de comment ses rapports avec son frère vont évoluer. Je pense que le prochain volet va pas mal bouger !

Commentaire ajouté par Emilie-136 2018-07-28T08:22:21+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce roman, mais j'ai été séduite par sa couverture magnifique et le résumé intriguant.

Je ne suis pas du tout déçue par ce roman, c'est une très belle découverte. Je n'ai qu'une hâte, c'est partir à l'assaut de la suite.

Dès le début, j'ai aimé l'environnement de cette histoire, les lieux Cold Host ainsi que les personnages.

Ici, nous faisons la connaissance de Leaven. À seulement 17 ans, nous pouvons dire qu'elle n'est pas épargnée par la vie.

Le sort, s'acharnerait-il sur elle et sa famille ?

Comme elle le peut, elle doit faire face à une épreuve difficile, presque insurmontable et lorsque une révélation vient encore plus ébranler sa vie, que lui reste-il à faire ?

Leaven est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Malgré son jeune âge, les difficultés, les épreuves et sa douleur, elle reste forte.

Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie Lage. Toujours présente pour Leaven quitte à monter au front lorsque Ember s'acharne une fois de plus contre son amie. Lage est vraiment l'amie sur qui l'on peut compter, celle qui rassure. C'est une amie véritable !

Lorsque la rentrée arrive, Leaven n'a qu'une envie se terrer dans sa chambre et profiter de l'une des dernières personnes de sa famille pour le peu de temps qui lui reste, mais une promesse la pousse à ne pas abandonner, continuer sa vie malgré tout. Pour lui, elle va faire un effort...

Et si finalement, retourner sur les bancs du lycée, c'était la meilleure décision que puisse prendre Leaven.

Ce jour là, elle va rencontrer Chest. Un nouvel élève, intriguant, mais attirant et sans le moindre doute attachant.

Qui est-il ? Est-il sincère avec Leaven ? Peut-elle lui faire entièrement confiance ?

Chest et Leaven ne se connaissent que depuis peu, mais un lien très fort est bien présent dès les premières secondes. Un coup de foudre ?

En attendant, Chest va se révéler un véritable soutien pour Leaven. Une présence plus que nécessaire pour la jeune femme.

J'ai beaucoup aimé ce personnage qui se livre petit à petit. Je me demande ce qu'il va nous réserver pour la suite.

Puis, il y a « lui ». Dès son apparition, j'ai eu moi aussi le souffle coupé. Il génère autour de lui qu'ébahissement. Il nous percute de son aura, intrigue par son attitude, mais malgré les révélations, j'ai envie d'en savoir plus sur lui.

Vraiment hâte de lire le prochain tome et d'en découvrir d'avantage sur chacun des personnages.

Je vous conseille ce roman avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par AnnahDenis 2018-07-25T10:16:10+02:00

Avant toute chose, je précise que je n'ai sans doute pas l'âge du public cible, cela peut expliquer mon manque d'interêt pour ce livre.

La couverture m'a plus, le résumé m'a intrigué, malgré le fait que ce livre soit plutôt destiné a priori aux jeunes adultes. Mais mon intérêt s'est arrêté là...

L'histoire est trop... tout. Trop des drames, trop d'excès dans les réactions, qui s'enchainent trop vite. On passe d'un extrême l'autre trop vite. J'ai eu du mal à comprendre la quasi totalité des réactions du personnage principal féminin.

Son instinct de préservation semble quasi nulle, c'est trop peu crédible à mon goût.

Les dialogues m'ont paru être à rallonge, peu naturels. Comme si l'auteur voulait nous expliquer via ces discussions les motivations profondes des personnages, celles qui ne sont sensées être que de simple pensées ou processus logique de réflexion. Dans la vie de tous les jours, on ne s'exprime pas comme ça. Ça m'a donc paru un peu indigeste.

Sinon l'histoire est intrigante et peu plaire au public cible.

"L'ombre du phénix, Tome 1 : Leaven" est sorti 2018-06-25T00:00:00+02:00
background Layer 1 25 Juin

L'ombre du phénix, Tome 1 : Leaven

• France : 2018-06-25 (Français)

On en parle ici