L'Ombre du Pouvoir

Description ajoutée par FelRose 2020-06-14T00:16:10+02:00

Il y a ceux qui agissent dans la lumière pour que d'autres restent dans l'ombre.

Mais à la fin de la nuit, plus personne ne sera dans l'obscurité.

La vérité sera révélée.

Et la mort reprendra ce qui lui revient de droit.

Commentaire ajouté par CorinneBS 2021-08-17T13:56:26+02:00

Ethan est quelqu‘un de discret, assez replié sur lui-même. On sent d’emblée qu’il dissimule quelque chose. En fait, je ne sais pas trop quoi penser de lui, j’ai eu des sentiments assez contradictoires à son sujet. Je ne vous en dis pas plus, à vous de voir.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié ma lecture, même si ce n’est pas tout à fait ce à quoi je m’attendais. (je pense que cela est dû à la 4èm de couverture pas assez « précise » pour moi). Malgré le peu de pages de cette histoire, on a une idée assez nette des personnages. On les voit évoluer en cours de lecture, ce qui n’est pas évident avec un format court. La plume de l’auteur est agréable à lire et fort prometteuse pour de prochains livres.

J’ai quand même regretté une chose : d’avoir été « envoyée » dans ce monde sans aucun point de repère, comme si j’étais censée le connaître déjà., de même que je suis restée un peu dans le flou au sujet des pouvoirs d’Ethan. Peut-être parce que je ne suis pas une jeune adulte…

Cependant l’histoire est agréable, bien pensée, et les sentiments et émotions bien présents.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Laurynelolo2805 2021-03-14T17:17:08+01:00

Hello à tous les bouquineurs !!!

Aujourd'hui on se retrouve pour parler de L'ombre de pouvoir, un court roman teinté de magie, de noirceur et d'amour… Je tiens à remercier l'auteur pour l'envoi de son roman ! Et je m'excuse sincèrement pour le temps que j'ai mis à publier cette chronique !

Pour commencer, on peut parler de la beauté de cette couverture. Je trouve que pour de l'autoédition, Thomas Lebescond a assuré ! Il bât et de loin certaines maisons d'édition. On ne va pas se mentir on choisit la plupart du temps un livre pour sa couverture, et celle-ci est juste sublime ! J'aime le fait qu'elle soit mystérieuse, on se questionne immédiatement sur l'histoire, les personnages sans avoir même commencé à le lire. Le synopsis est également un point fort selon moi car il ne dévoile pratiquement rien de l'histoire et permet au lecteur de se faire ses propres hypothèses. En quelques lignes, ce résumé poétique nous invite, voire nous force, à nous plonger dans cet univers sombre et mystérieux…

Pour ceux qui souhaite un peu plus d'informations concernant l'histoire, voici mon résumé :

Dans une ville indéterminée, de nos jours. Un soir, lors d'une errance dans les rues de sa ville, Ethan vient au secours d'un jeune homme en mettant en fuite ses agresseurs. Mais le jeune homme en question n'est pas un inconnu : c'est Devon, le frère d'Elena, l'ex petite amie de son frère décédé, Jonathan. Et Ethan n'est pas n'importe qui : il est un sorcier, dans un monde où la magie est cachée aux non magiciens. L'histoire, racontée du point de vue d'Ethan, nous permet de suivre ses pensées et de remonter quelque peu le fil de son histoire, nous amenant à comprendre cette noirceur et ce sentiment de culpabilité qui le rongent. Mais Devon peut changer la donne en lui amenant un peu de douceur… ou pas…

On arrive dans le roman d'une façon assez spéciale. En effet, dès les premières lignes, on sent qu'une chose se cache dans le passé du protagoniste, une chose énorme qui lui pèse sur la conscience et qui le bouleverse au plus haut point. On pressent que quelques chose de grave le préoccupe. On sent les traits de l'univers, plus obscurs à la lecture des premières pages, se préciser petit à petit et s'ancrer dans notre monde. Au fur et à mesure, on découvre l'histoire que veut nous partager l'auteur. Avec un format assez court, on ne s'attendrait pas vraiment à une telle histoire, avec une si belle profondeur et d'aussi beaux messages.

À l'ouverture du livre, on découvre un jeune homme assez étrange, distant par rapport au lecteur. Mais petit à petit, au fil de nos découvertes, on ressent de plus en plus d'empathie pour ce personnage au passé très chargé qui se rappelle régulièrement à son bon souvenir. L'histoire lui permet de s'ouvrir, se trouver un ami duquel il se rapproche plus que prévu, abordant avec nous une facette de sa personnalité qu'il a plus ou moins caché (à tous, lui-même compris). Mais c'est au moment où sa relation devient de plus en plus sérieuse que l'on est touché en plein cœur de sa sensibilité. L'auteur utilise d'ailleurs ces deux personnages pour faire passer un merveilleux message d'acceptation : tout d'abord sur soi quelque soit son orientation sexuelle, qui est parfois la phase la plus difficile, mais aussi des autres pour les mêmes raisons.

De nombreuses chroniques ont trouvé que la romance est trop "clichée" ou qu'elle se déroule trop vite mais ce n'est pas mon cas. Je les ai trouvé mignons et attendrissants dans leur relation. Et c'est important de souligner la représentation présente dans ce roman. La relation amoureuse homosexuelle est très bien écrite et développée. Moi qui ne suis pas particulièrement fan des romances, j'ai trouvé qu'elle apportait réellement un petit plus, un petit truc qui rend ce roman vraiment "spécial" !

Les personnages sont tellement attachants avec un passé tellement douloureux pour certains qu'on ne peut pas s'empêcher d'avoir de la tristesse pour eux et on aimerait tellement les aider. On pourrait croire qu'en seulement 170 pages, l'auteur nous fasse un portrait "superficiel" de ses personnages mais dans ce roman ce n'est PAS DU TOUT le cas. Ce qui est vraiment impressionnant c'est qu'en si peu de pages, on a l'impression de connaître la vie entière de tous les protagonistes. Pour une fois, je n'ai pas de personnage préféré, je trouve qu'ils forment un tout et qu'ils sont indissociables les uns des autres.

L'aspect fantastique n'est pas ce qui m'a le plus marquée, je crois que j'ai été tellement bouleversée par le passé douloureux d'Ethan que l'univers m'a peu importée. Néanmoins, l'auteur arrive à parfaitement mêler magie et mystères avec noirceur et douleur. Un travail de maître ! De plus, le fait qu'on suive des magiciens qui doivent cacher leurs pouvoirs aux non magiciens apportent un suspense à vous couper le souffle !

L'auteur nous fait parvenir par le biais d'Ethan divers sentiments comme la tristesse, la peur, le mal être, la culpabilité, l'amour mais surtout la noirceur et encore tant d'autres… Ce roman se caractérise par une telle profondeur qu'on ne peut pas s'empêcher de ressentir à notre tour toutes ces émotions et de trouver une solution pour l'aider ! (Rappelons qu'il s'agit d'un personnage fictif !!! Je crois que lorsque l'on arrive au stade où l'on parle toute seule dans sa chambre à son livre pour que le personnage entende nos conseils, c'est que l'histoire est juste incroyable !!!)

Le livre est certes un petit format mais l'histoire est très profonde avec une fin surprenante et réellement triste, à ce moment-là je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme.

Un roman fantastique qui mérite d'être lu à mes yeux, l'auteur a une écriture agréable avec des émotions tellement fortes en plus de l'histoire qui est remplie de rebondissements et de suspense. J'ai dévoré le livre en quelques heures tellement je ne pouvais pas le lâcher !

Vous l’aurez compris, j’ai eu un véritable coup de foudre pour cette plume de ce jeune auteur. Plus qu’une fantasy, l’auteur met en avant des mots sur des maux invisibles qui font écho à notre société. Il nous offre une véritable remise en question sur le bien et le mal et cette fin ne fait que nous conforter dans cette idée que la vie n’est pas bicolore mais faite de nuances…

Bravo à l'auteur, je le félicite !

Les points négatifs de ce livre :

• Format un peu court

(on aimerait en savoir plus sur la suite des

évènements pour Ethan)

Les points positifs de ce livre :

• Histoire addictive

• Plume de l'auteur

• Personnages attachants

• Intrigue haletante

• Magie et mystère

• Diversité des personnages

• Représentation LGBTQIA+

• Réel talent pour décrire les émotions des protagonistes

Mon avis en quelques notes :

Note globale : 4,75/5

Univers : 4/5

Personnages : 5/5

Facilité de lecture : 5/5

Originalité : 4,5/5

Plume : 5/5

Addiction : 5/5

BREF :

Un livre très bien écrit où l'affrontement magique des personnages sert surtout de cadre à un drame familial !

Commentaire ajouté par cleamendeslan 2021-02-28T15:32:04+01:00

J'ai bien aimé ce livre qui parle de magie, c'est un univers que j'aime.

La plume de l'auteur est fluide, le livre est aéré ,ce qui permet de lire plus facilement et agréable au yeux .

Le livre ma captivé , une histoire bien construite/cohérente.

J'ai su ressentir les émotions à travers le livre , c'est un univers que j'aime beaucoup.

Je ne m'attendais absolument à la fin qui est comme même triste mais bien car justement j'ai été surpris.

J'ai beaucoup apprécié La mort dans ce tome ,comment on la décrivait et d'où la phrase " et la mort reprendra ce qui lui revient de droit" ,

Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre qui n'est pas un coup de cœur mais que je recommande !

Commentaire ajouté par Dunedain 2020-12-22T14:53:27+01:00

Un livre très bien écrit où l'affrontement magique des personnages sert surtout de cadre à un drame familial. On s'attache immédiatement au héros et ses états d'âme sont bien retranscrits et nous touchent. Un auteur à suivre !

Commentaire ajouté par OhanaFirefly 2020-11-13T17:50:01+01:00

L’Ombre du Pouvoir est un court roman, ou novela, publié en 2020 par Thomas Lebescond. Je n’avais pas réellement d’attente en commençant ce service-presse (merci à l’auteur pour sa confiance, d’ailleurs !), je n’avais lu ni le résumé ni aucun avis qu’il a pu y avoir sur cette histoire. Tout ce que je savais, c’était qu’il s’agissait d’une histoire courte, avec pour public cible les jeunes adultes, plutôt sombre et fantastique. Et je n’ai aucunement été déçue !

L’histoire de base reste assez simple : nous suivons Ethan, un jeune sorcier ayant un pied dans le monde surnaturel, et l’autre dans le nôtre. Comme beaucoup d’adolescents, il attend avec impatience la fin du lycée pour pouvoir partir. Mais ce n’est pas l’élément central de l’histoire. L’Ombre du Pouvoir est surtout une histoire de deuil et de souffrance. Ethan doit apprendre à vivre, ou survivre, avec le poids de la mort de son frère et les secrets que celle-ci a mis sur ses jeunes épaules. À travers une histoire d’amour et de magie, on assiste à sa lente descente dans la spirale infernale de la culpabilité et de l’influence maléfique qu’a laissée son frère sur sa vie.

J’ai absolument adoré cette novela, et je n’ai pas vraiment de points négatifs à y accorder, si ce n’est peut-être une fin un peu prévisible. Mais l’histoire reste poignante, les émotions que l’auteur cherche à véhiculer nous frappent avec justesse et poussent à continuer à lire. Et malgré le fait qu’il s’agisse d’une novela, je n’ai pas ressenti cette frustration d’être plongée dans l’univers de l’auteur et de ne pas avoir assez à me mettre sous la dent.

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-09-18T20:36:47+02:00

Dans une ville indéterminée, de nos jours.

L'histoire, racontée du point de vue d'Ethan, nous permet de suivre ses pensées et de remonter quelque peu le fil de son histoire, nous amenant à comprendre cette noirceur et ce sentiment de culpabilité qui le rongent. Mais Devon peut changer la donne en lui amenant un peu de douceur... ou pas...

Je ne vais pas spoiler cette histoire, assez courte dans son format, dont la qualité d'écriture est à signaler. L'auteur, dont c'est semble-t'il le premier roman, est prometteur.

L'histoire m'a toutefois laissé un sentiment mitigé : j'ai déploré un manque d'explications sur l'univers, nous sommes projetés d'un coup dans l'histoire, comme si nous connaissions le monde que nous propose l'auteur. Pour ma part, ce n'est pas mon cas, et il m'a manqué des repères, des explications, des développements sur ce monde de sorciers, ce qu'est exactement l'Académie, un focus sur Ethan et son frère...

Par contre, j'ai vraiment apprécié l'écriture de l'auteur, l'intrigue est intéressante, la romance est un peu too much mais mignonne, ramenant Ethan à son personnage de jeune homme tombant amoureux pour la première fois, d'un jeune homme qui plus est... et la fin est bien ficelée.

Je remercie l'auteur pour sa confiance et ce Service Presse fort agréable.

Commentaire ajouté par Aislinn-2 2020-08-08T17:48:21+02:00

Une petite pépite à lire, pas un coup de cœur mais pas loin ! Je relirai avec plaisir !

Commentaire ajouté par Aislinn-2 2020-08-08T17:46:10+02:00

Pour ceux qui ne le savent pas – encore – je suis extrêmement sensible aux couvertures. Et celle de « L’ombre du pouvoir » fait clairement le travail. Quoi de mieux qu’un personnage de dos, face à une route éclairée en pleine nuit pour déjà attirer mon attention ? On s’interroge donc ; qui est ce personnage ? Qui affronte-t-il ? Qui fuit-il ?

La pleine lune, quant à elle, est un symbole fort quand il s’agit de monde magique. Généralement, si on vous dit « pleine lune » vous pensez loup-garou. Et même si L’Ombre du Pouvoir ne parle pas de ça, c’est quand même le jackpot : la couverture, je trouve, matche parfaitement avec le genre de la novella !

On suit la brève aventure d’Ethan, personnage très vibrant dès les premières lignes, même si j’avais parfois envie de lui mettre une petite coquille d’œuf au-dessus de la tête tant le petit côté Caliméro avait tendance à revenir. Et c’en était agaçant. Mais est-ce pour autant une mauvaise chose ? Loin de là ! On se retrouve face à un protagoniste réservé et replié sur lui-même, avec un caractère aussi complexe qu'un être humain bien réel, portant un lourd secret, qui évolue au cœur d’une famille dysfonctionnelle – il a de mauvaises relations avec sa mère.

On plonge dès les premières lignes dans un univers obscur et épais, dont on ne comprend les rouages qu’au fil des chapitres, avec un rythme bien dosé qui ne laisse pas de place aux temps morts ! Et quand les secrets se délient, que les révélations et les rebondissements se posent comme autant de petites mines sur un champ de bataille, on ne peut avoir que de l’empathie pour les personnages !

Je lis très peu de nouvelles ou de novella, car bien souvent, je regrette que les personnages ne soient pas suffisamment développés au niveau de leur psychologie. Et j’admets avec grand plaisir que Thomas Lebescond m’a bien surprise. J’ai adoré Jake et Devon (même si mon coup de cœur par à Jake et le dialogue au début du chapitre 4 [mais chut ! je ne dirais rien de plus !])

« Une mauvaise chose faite pour une bonne raison reste une mauvaise chose. »

Cette citation m’a tout particulièrement marquée, au même titre que la première. J’aime énormément les histoires de fiction qui s’interroge sur la moralité des actions des personnages et où l’auteur nous invite à nous interroger. Même si Ethan a fait une mauvaise chose pour une bonne raison, est-il nécessairement quelqu’un de mauvais ?

Cette question n’est pas directement posée dans l’œuvre, mais le personnage la vit au quotidien. Et c’est le coup de génie de Thomas Lebescond, qui transforme au fil des pages un personnage tourmenté en héros « brisé » qui accepte ce qu’il a fait.

Mais il ne l’accepte pas tout seul. Il fait ce parcours accompagné !

Avant de faire cette chronique, j’avais besoin de savoir ce que les autres lecteurices de Thomas Lebescond avaient pu penser de la romance homosexuelle mise en place dans la novella. Les avis étaient assez variés, mais j’ai noté que certains déploraient la rapidité avec laquelle la relation s’était faite, la trouvant même parfois soudaine.

Je ne donnerai pas plus avant mon avis sur ce sujet, au risque de spoiler, mais je peux vous assurer qu’il n’en est rien ! Pour un peu que l’on soit sensible à des mécanismes psychologiques bien précis, on se rend compte que les actions d’Ethan étaient bien dictées par l’amour qu’il porte à son love interest !

Bref, si vous aimez les novellas, avec des rebondissements et des retournements de situations (parce que je vous jure qu’il y en a certaines qui ont manqué de me faire tomber de ma chaise), je ne peux que vous conseiller de foncer !

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-08-06T12:28:28+02:00

Dans l'Ombre du pouvoir, nous suivons Ethan un jeune sorcier qui a perdu son frère il y a peu de temps. Il a du mal à s'en remettre et cache un terrible secret. V'a t'il l'avouer ? Quelles seront les répercussions de son choix ?

Merci beaucoup à Thomas Lebescond pour sa confiance et pour m'avoir proposé son roman.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire. L'auteur nous emmène dans un univers assez simple, mais très efficace. C'est un monde où les sorciers sont présents et dont la plupart des humains ignorent l’existence. Un sorcier a créé une organisation malfaisante et notre héros et ses proches pensaient y avoir m'y un terme, mais voilà que le passé refait surface. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire pleine de rebondissements, d'actions et de surprises. L'auteur ne laisse que peu de répit à ses personnages les poussant toujours plus pour tenter de mettre fin à cette situation. Il y a des retournements de situation et des scènes auxquelles on ne s'attend pas du tout et j'ai été agréablement surprise par celles-ci parce qu'on s'y attend vraiment pas.

Thomas Lebescond nous offre en plus de l'intrigue principale une très belle romance M/M tout en délicatesse. La relation entre ces deux hommes est belle et touchante à la fois.

L'histoire est assez courte, mais l'auteur parvient quand même à créer des personnages intéressants. On a Ethan notre héros auquel on s'attache facilement. Il est troublé, il culpabilise beaucoup et il se pose pas mal de questions. Il va devoir faire des choix qui ne sont pas faciles et qui auront des conséquences sur les personnes qu'il aime.

On a ensuite Elena, la seule personne au courant du terrible secret d'Ethan ce qui lie fortement ces deux personnages. Elle est forte, et est prête à tout pour protéger son frère de ce monde dangereux.

Et enfin on a Devon, le frère d'Elena. Le seul à n'être au courant de rien et pourtant il est fort, il est présent pour Ethan.J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage et sa sincérité.

Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur. Elle est belle, délicate et un soupçon poétique et surtout elle fait vraiment passer les émotions. Durant notre lecture on sent et ressent la culpabilité qui ronge Ethan. Il y a vraiment beaucoup d'émotions dans cette histoire et mon petit cœur tout mou n'a pas supporté et j'ai terminé les dernières lignes en pleurant comme une madeleine.

Bref, si vous aimez les romans fantastiques avec un soupçon de romance je vous le conseille.

Commentaire ajouté par LuneWolff 2020-07-31T17:23:04+02:00

On commence l'histoire en sentant dès les premières lignes que quelques choses de grave préoccupe le personnage principal, on se retrouve tout de suite avec un suspense à vous couper le souffle. Et plus on avance dans la lecture, plus on découvre la noirceur des secrets qui lie le personnage principal à d'autres personnage.

L'auteur nous fait parvenir par le biais de Ethan diverse sentiment comme la tristesse, la peur, le mal être, la culpabilité, l'amour mais surtout la noirceur et encore t'en d'autres, elles sont tellement profonde qu'on ne peut pas s'empêcher de les ressentir à notre tours en même temps que notre lecture, je dois bien avouer que j'ai eu des moments dur quand j'ai lu certains mots et certaines scènes.

Le livre est certes un petit format mais l'histoire est très profonde avec une fin surprenante et réellement triste, à ce moment-là je n’ai pas pu m'empêcher de verser une larme mais chut c'est un secret qui reste entre nous.

Les personnages sont tellement attachant avec un passé tellement douloureux pour certains qu'on ne peut pas s'empêcher d'avoir de la tristesse pour eux et on aimerait tellement les aider.

Un roman fantastique qui mérite d'être lu à mes yeux, l'auteur à une écriture agréable avec des émotions tellement forte en plus de l'histoire qui est rempli de rebondissements et de suspense.

J'ai dévoré le livre en quelques heures tellement je ne pouvais pas le lâcher.

Bravo à l'auteur, je le félicite.

Lina-62 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-17T21:45:58+02:00