L'Ombre : L'Intégrale de la Trilogie

Description ajoutée par Gkone 2015-08-06T20:53:26+02:00

Cet ouvrage comporte les titres suivants :

Le Fils de l’Ombre

L’Emprise de l’Ombre

Le Maître de l’Ombre

« L’auteur mêle brillamment des scènes d’action et des révélations plus fracassantes les unes que les autres... des personnages énigmatiques et une intrigue sans temps morts. » Booklist

La ville sainte d’Othir est l’endroit rêvé pour un assassin sans scrupules.
Dans ce sombre univers de traîtrise et de corruption, Caim gagne sa vie à la pointe de sa lame, jusqu’au jour où un contrat banal le jette au beau milieu d’une inquiétante machination. Confronté à des hommes de loi véreux, des tueurs rivaux et une terrifiante sorcellerie, Caim ne peut se fier qu’à ses couteaux et à son instinct. Le destin mouvementé qui l’attend le mènera loin dans les Terres Perdues, jusqu’à son ennemi ultime, le Maître de l’Ombre...

Extrait ajouté par eleora 2018-05-09T00:01:02+02:00

Tome 1, chapitre 9

(p. 85) " Les premiers rayons de l'aube paraient la ville de nuances pourpres et orangées. L'impression d'être surveillé demeurait omniprésente, mais Caim eut beau regardé à intervalles réguliers par-dessus son épaule, modifier son allure et revenir sciemment sur ses pas à plusieurs reprises, il ne surprit personne à ses trousses. Pendant ce temps-là, il rejoua mentalement les événements de la nuit précédente. Les questions s'amoncelaient sans pour autant lui accorder de réponse.

Commentaire ajouté par eleora 2018-05-02T14:45:26+02:00

Une belle écriture qui rend la lecture fluide. Une histoire palpitante pleine de mystères dans laquelle on n'a pas le temps de s'ennuyer et qui fait que l'on n'a pas envie de lâcher le roman. Des personnages assez attachants pour lesquels on espère toujours une bonne issue même si ce n'est pas toujours le cas. L'histoire est assez originale et change un peu, toutefois ce n'est pas non plus ma préférée.

Un premier tome dévoré, un second tout autant, et que dire du troisième qui n'a pas fait long feu non plus. Un style qui se laisse lire tout seul et qui nous embarque dans une univers fantastique.

Caim est un personnage que l'on se plaît à suivre à travers l'histoire, anti-héros comme je les apprécie. Le suspense est là, tout au long de notre lecture.

La fluidité de l'écriture nous fait nous plonger pleinement dans l'histoire et il est difficile de décrocher. Pour résumé, j'ai adoré!

Ne parvenant pas à me mettre dans l'histoire malgré deux tentatives, c'est avec un peu de regret que je finis par abandonner cette lecture à ma troisième tentative de lecture.

L'écriture est fluide certes. Mais je n'arrive pas à m'accrocher à l'histoire. Plusieurs faits cassent, à mon sens, le rythme pris au début de l'aventure quand elle tourne exclusivement autour de Caïm. Dommage moi qui adore les aventures avec des anti-héros.

Quel plaisir j'ai eu à retrouver Caim ! J'avais dévoré le premier tome il y a quelques années, et quand j'ai vu l'intégrale en magasin, aaah ! J'ai adoré les aventures de ce anti-héros, de Kit, Josie ... L'écriture est fluide, il y a beaucoup de suspens, en fait Caim n'a jamais le temps de se poser, tout s’enchaîne, bref, un de mes livres préférés je pense !

L'Ombre : L'Intégrale de la Trilogie

• France : 2016-06-01 (Français)

Ryan-13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-03T14:05:02+02:00
eleora le place en liste or
2018-05-02T14:38:54+02:00
hander le place en liste or
2017-11-08T08:06:46+01:00
Lyanaa le place en liste or
2017-06-16T10:33:43+02:00