L'Ombre Parfaite

18 notes | 12 commentaires | 2 extraits

Description ajoutée par Zamy 2014-08-28T19:57:01+02:00

On ne devient pas le tueur parfait par hasard

Galean Feu du Ciel est un fermier, un époux heureux et un père de famille ; bref, un homme simple et discret. Pourtant, il est aussi immortel, et d’un talent inégalé pour les arts de la guerre. À travers les siècles, il a arboré de nombreux visages, mais bien trop souvent les événements l’ont sorti de l’ombre pour faire de lui un héros, portant ses différents noms à la postérité. Cette fois-ci, sa nouvelle mission commanditée par la dangereuse courtisane Gwinvere Kirena pourrait bien détruire tout ce en quoi il a toujours cru.

Retrouvez l’univers de L’Ange de la Nuit, trilogie de fantasy best-seller ! Découvrez les origines de Durzo Blint à travers un récit inédit, et explorez les autres bonus passionnants, comme le récit de ce qui qui est réellement arrivé à Feir Cousat lorsqu’il s’est aventuré dans le bois d’Ezra…

Extrait ajouté par louji 2014-06-15T10:02:50+02:00

"- Je suis Sa'kagué, un seigneur des ombres. Je revendique les ombres qui échappent à l'Ombre.

Un coup de tonnerre assourdissant résonna au-dessus de la ville et la pluie se mit à tomber. Un véritable déluge.

- Je suis le bras armé du Jugement. Je suis celui qui arpente l'obscurité. Je suis la balance de la Justice. Je suis Celui qui Garde sans Être Vu. Je suis l'Assassin de l'Ombre. Je suis l'Anonyme.

Il se posa sur une des rares arches encore debout de l'ancien aqueduc. Il fit quelques pas sur les vénérables pierres qui ruisselaient de pluie, puis il sauta de nouveau.

En contrebas, un coche somptueux tiré par quatre chevaux remontait une rue dans un bruit de ferraille.

- L'impur ne restera pas impuni.

Il atterrit sur un toit en chaume pourri qui commença à s'effondrer sous son poids. Il dut remonter précipitamment à quatre pattes pour ne pas tomber.

- Ma tâche est rude, mais je la remplirai sans faillir. La noblesse dans l’ignominie, l'honneur dans la honte et la lumière dans les ténèbres. Je rendrai Justice et j'aurai Pitié.

Le passager du coche était un membre des Neuf, le Maître des Pièces du Sa'kagué de Cénaria. Le comte Rimbold Drake était un jeune homme brillant, perspicace, mais dénué d'ambition. Il avait atteint les sommets de la hiérarchie du Sa'kagué grâce à ses seules compétences. Selon Gwinvere, il se fichait de savoir qui était le Shinga. Ce soir, c'était donc la pitié qui s'exprimerait.

Gaelan bondit au moment où le coche passait en contrebas. Il se retourna en l'air et lança un couteau à une vitesse surnaturelle.

La lame transperça le toit du véhicule pour se planter dans la banquette, juste entre les jambes du passager.

Bouche bée, le comte contempla le trou dégoulinant de pluie dans le plafond du coche. La dague était fichée à trois centimètres de son entrejambe. Un bout de papier était enroulé autour du manche.

Le comte l'attrapa et le déplia. Le message avait été rédigé d'une écriture serrée et inclinée. "Je n'ai pas raté ma cible."

p. 78-79

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-02-17T15:55:10+01:00

A côté de la trilogie qui vaut le détour, ce tome n'apporte pas vraiment de plus. Je m'attendais à mieux au vue de ce que Brent Weeks nous avait écrit pour l'Ange de la Nuit.

On retrouve l'univers et Durzo, mais j'ai été un peu déçue malgré tout. Ce qui, je tiens à le préciser, n'enlève rien à la magnifique trilogie.

A vous de voir s'il vous est vraiment utile de le lire ou non =)

Commentaire ajouté par Spika 2016-07-14T09:11:21+02:00

Un livre que j'ai lu dans le désordre, et pour cause: je voulais à tout prix savoir ce qu'il s'était passé pendant que Feir étant dans les bois d'Ezra après avoir fini le dernier tome, j'ai donc entamé par les deux petits chapitres relatant l'évènement.

De là, j'ai vagabondé entre le récapitulatif des personnages et le glossaire, que j'ai beaucoup apprécié parce qu'il était écrit humoristiquement, avec des ratures et des corrections d'un certain chambellan qui ne manquaient pas de sel.

Enfin, j'ai terminé par ce qui aurait dû le commencer, à savoir la nouvelle inédite qui raconte le premier contrat de Durzo en tant que pisse culotte. Elle était surtout intéressante pour la partie concernant Gwinvere et son ascension au pouvoir.

Ce petit bonus était donc plaisant, drôle, et permettait de poursuivre un peu l'univers de l'Ange de la Nuit pour terminer en douceur.

Commentaire ajouté par anne58 2016-06-29T00:26:58+02:00

J'avais adoré l'Ange de la nuit, même si l'on ressent le style de l'auteur pour moi l'histoire est un peu moins bonne.

Pas un coup de cœur donc mais j'ai quand même apprécié de retrouver cette atmosphère, et de voir l’émergence de Durzo tel qu'on le connaîtra.

Commentaire ajouté par Mouaad27 2015-08-29T17:29:56+02:00

très très décevant pour ma part je m'attendais a un truc grandiose comme Brent Weeks seul sait le faire mais y'a rien d’intéressant

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2015-08-12T14:29:11+02:00

Un tome qui prolonge un (tout petit) peu l'univers de la série mais loin d'être indispensable.

Commentaire ajouté par Amani28 2015-07-05T02:39:26+02:00

Un livre qui parle d'Acaelus Gassant ? Je n'ai pas hésité une seconde à le lire. Ce personnage m'a énormement fasciné dans la trilogie même si je trouve ce dernier bonus quelque peu decevant. Peut-être à cause des attentes que je me suis fixé. Le chapitre sur Feir remplit le blanc concernant son aventure dans le bois d'Ezra.

Commentaire ajouté par choupy78 2014-11-16T15:31:47+01:00

Un bon livre qui nous en apprend un peu plus sur Durzo ce qui ne peut que me réjouir vu que j'ai adoré ce personnage. La nouvelle reste cependant un peu courte mais c'est tout de même un plus pour la série.

La nouvelle concernant la fabrication d'une autre épée Curoch est elle aussi très intéressante et complète ce petit blanc de la série.

Commentaire ajouté par Zamy 2014-08-28T19:58:28+02:00

Moi qui avais adoré L’Ange de la nuit, je suis un peu déçue par ce petit livre. La nouvelle décrivant les origines de Durzo Blint est assez confuse. On passe d’une époque à une autre (souvenirs du personnage) sans que cela soit immédiatement perceptible par le lecteur. Je n’ai pas retrouvé toute l’intrigue et le suspense qu’il y avait dans la trilogie de L’Ange de la nuit, ou alors la nouvelle est trop courte (à peine une centaine de pages) pour permettre son développement. Durzo mérite plus.

En revanche, j’ai apprécié le glossaire, très humoristique avec les notes sarcastiques dans les marges. Idée originale et amusante. Par contre, l’index des personnages aurait été plus utile dans les livres mêmes de la série (car on se mélange facilement les pinceaux entre tous les personnages).

Commentaire ajouté par crownclown 2014-07-11T23:20:05+02:00

Ce que j'ai bien aimé avec le glossaire, c'est qu'on à droit à un point de vue du futur qui remet en doute certains événements, et nous indique aussi que ce récit fut chanté et raconté, et probablement modifié au cours du temps, donc qui nous dit que la trilogie que l'on vient de lire est bien l'histoire originale ?

Après la nouvelle sur Durzo se laisse lire, rien de spécial à dire à ce sujet.

Commentaire ajouté par croqueusedelivres44 2014-05-30T12:29:43+02:00

Ce livre est composé d'une nouvelle très courte (100 pages) et d'un glossaire ce qui fait qu'il se lit très très vite.

Cette nouvelle explique comment Durzo Blint est devenu Durzo Blint. Il n'y a pas vraiment de surprise dans cette histoire, tout colle parfaitement à la série.

• France : 2014-05-23 (Français)

foxsk8 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-08T01:50:08+02:00