L'Ange de la nuit, Tome 0.5 : L'Ombre parfaite

Description ajoutée par Zamy 2014-08-28T19:57:01+02:00

On ne devient pas le tueur parfait par hasard

Galean Feu du Ciel est un fermier, un époux heureux et un père de famille ; bref, un homme simple et discret. Pourtant, il est aussi immortel, et d’un talent inégalé pour les arts de la guerre. À travers les siècles, il a arboré de nombreux visages, mais bien trop souvent les événements l’ont sorti de l’ombre pour faire de lui un héros, portant ses différents noms à la postérité. Cette fois-ci, sa nouvelle mission commanditée par la dangereuse courtisane Gwinvere Kirena pourrait bien détruire tout ce en quoi il a toujours cru.

Retrouvez l’univers de L’Ange de la Nuit, trilogie de fantasy best-seller ! Découvrez les origines de Durzo Blint à travers un récit inédit, et explorez les autres bonus passionnants, comme le récit de ce qui qui est réellement arrivé à Feir Cousat lorsqu’il s’est aventuré dans le bois d’Ezra…

MODAI/MODINIEN : une nation fragmentée au sud-est de Cénaria, gouvernée par une sorte de prédictature anarchique. Pour devenir chef de l'Etat, il suffisait de convaincre une majorité d'ignares que vous leur accorderiez à peu près tout ce qu'ils demandaient en taxant les autres. Pour éviter que le chef de l'Etat ne soit effleuré par l'aile de la sagesse et décide un jour de s'occuper du bien du pays plutôt que de celui de ses partisans, il était remplacé tous les cinq ans, en général par un membre du parti de l'opposition. Dans les pays qui emploient toujours cette méthode, les dirigeants peuvent échapper à leurs responsabilités et la populace, plongée dans un mécontentement permanent, peut croire à leurs nouveaux mensonges.

Extrait du Glossaire.

Une petite nouvelle qui nous permet de découvrir comment Durzo et mama K se sont rencontré. L'histoire est sympa mais j'aurais aimé que le développement soit plus long.

Ce hors-série est divisé en trois parties : la première décrit les débuts de Darzo Blint et si l'histoire est sympa à lire, je me demande toujours ce qui est vrai et ce qui est faux dans ce que j'ai lu. Mais je me suis aussi rendu compte que c'est la première fois qu'on a le point de vue de Durzo et c'était un moment que j'ai adoré.

La deuxième est le glossaire. J'ai lu les commentaire me disant de ne pas le lire, et évidement je l'ai lu. Eh bien pour ceux qui me lisent, ne le faites pas. On n'apprend absolument rien, ni sur la géographie, ni sur les objets et encore moins sur les personnages. Pour le premier glossaire, ça peut éventuellement éclaircir des points qu'on soupçonnait mais c'est tout.

Et la 3è partie est une partie supprimée du 3è tome, où Feir va dans les bois. J'attendais ce récit avec impatience parce que j'avais été frustrée donc je suis ravie qu'il a été intégré dans ce hors-série. Même si en vrai, ce n'est pas si intéressant...

En résumé, non ce livre n'apporte pas d'élément capital mais il est tout de même agréable à lire, si vous passez le glossaire.

J'ai placé ce livre au même niveau que le reste de la série uniquement parce qu'il est agréable de rester dans l'univers. Cependant, le récit n'apporte pas grand chose de nouveau et aurait largement pu être intégré aux autres tomes au lieu de réaliser un hors-série

Un tome à lire après la trilogie, mais loin d'être indispensable.

Une petite histoire qui se passe juste avant le début de celle-ci (mais révèle énormément de l'intrigue de la trilogie) et dont la lecture m'a semblé chaotique, suivie d'un glossaire raturé et commenté de façon plus ou moins intéressante, puis d'une liste des personnages dont l’intérêt m'échappe, et enfin de deux chapitres bonus qui ont été retirés du tome 3 de la trilogie et qu'il est agréable de pouvoir lire.

Tome 0.5 très court et pas intéressent.

Il n’y a que le passage avec Feir qui apporte un plus.

Pas indispensable de le lire.

J’ai survolé le glossaire car pas un grand intérêt.

Mon avis est assez partagé sur ce tome.

En effet, c'est avec joie que j'ai retrouvé Durzo Blint. On a pût en apprendre plus sur lui sans pour autant redévelopper une longue intrigue.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'épisode avec Feir, qui m'avait manqué lors de la lecture du tome 3.

En revanche, j'ai eu plus de mal avec le glossaire et les personnages. Une partie de moi a apprécié parce qu'on en apprend plus sur certains points et je sais enfin prononcer certains mots ! Cependant, j'en aurais sûrement plus profité si j'avais pu avoir ces informations avant !

Ce tome était donc sympathique, mais pas indispensable.

Je n'ai qu'une seule déception au sujet de ce livre : qu'il ne soit pas plus long, pour nous compter encore bien d'autres aventures au sujet de Durzo Blint et de ses multitudes vies. Cet univers va réellement me manquer, j'ai adoré la série, et j'ai tout autant adoré ce petit bonus. J'espère qu'un jour, Brent Weeks se replongera dans cette série, qui sait ? En tout cas, l'auteur est devenu l'un de mes favoris.

Intéressant dans sa construction, ce livre permet d'en apprendre un peu plus sur Durzo sans pour autant développer une histoire complète. Un bon complément à la trilogie sans pour autant être indispensable.

Un tome qui, je trouve, n'apporte pas grand chose de plus. C'est intéressant mais pas indispensable. La trilogie, déjà excellente, se suffit à elle même. Je m'attendais à en apprendre d'avantage sur le passé de Durzo et ai été un peu déçu qu'il y en ait si peu. Après, à chacun de juger s'il est utile ou non. A vous de voir.

A noter qu'il vaut mieux lire ce tome après la trilogie. Il risquerait de vous en révéler un peu trop.

C'est un tome intéressant mais pas indispensable en complément de la trilogie.

Il permet d'en apprendre un peu plus sur le passé de Durzo et l'épisode de Feir Cousat dans le bois d'Ezra. Cela se lit vite et tant mieux car le récit est moins passionnant que l'histoire de la trilogie.

Il y a un glossaire général et un sur les personnages. C'est ce qui m'as le plus plu : me souvenir de certains personnages, lieux mais surtout d'avoir la bonne prononciation des différents mots.

Il est préférable de lire ce tome en tout dernier sinon vous risquez d'avoir des spoils sur les autres livres.

L'Ange de la nuit, Tome 0.5 : L'Ombre parfaite

• France : 2014-05-23 (Français)

Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T20:15:21+01:00
gvit62 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-31T11:14:03+02:00
Tirza l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-28T16:59:11+02:00

• Perfect Shadow - Anglais