Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'open space m'a tuer



Description ajoutée par x-Key 2012-07-15T00:48:14+02:00

Résumé

Ils ont fait de bonnes études, occupent des postes à responsabilités dans des entreprises prestigieuses, auront demain les clés de l'économie française... et pourtant, les jeunes cadres sont au bord de l'explosion. Dans les années 1980, ils étaient prêts à tout pour réussir. Aujourd'hui, ils prennent leurs RTT, refusent des promotions et pensent que la vraie vie est ailleurs. Fin des hiérarchies, tutoiement, flexibilité, mobilité, nouvelles technologies : sur le papier, les nouvelles méthodes de management font rêver. Mais passé l'enthousiasme des premières semaines, elles carbonisent vite les jeunes recrues. Tendinite du BlackBerry, malaises vagaux dus au stress, manque de reconnaissance d'une jeunesse en "mode projet", départs pour des ONG de surdiplômés : dans des saynètes truculentes, on découvre les souffrances et les désillusions de la génération open space. Jusqu'à présent, elle continuait à faire bonne figure. Avec ce livre, elle décide d'ôter le masque.

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2012-08-21T16:06:24+02:00

Le taylorisme découpait le travail en une succession de tâches, les post-tayloristes découpent la personne... en un patchwork de compétences.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

On s'y reconnait pas forcément, les gens travaillant en open space n'était pas forcément au même niveau que l'auteur. Par contre, on reconnait les mêmes problèmes entre collègues et les désavantages en général de l'open space.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-19T21:22:26+02:00
Bronze

J'ai du lire ce livre dans le cadre de mon BTS. Il regroupe différents témoignage de salariés qui travail dans un open space.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hermesson 2015-12-12T15:25:02+01:00
Or

Ceci est un recueil de témoignages. Et...

Que de vécu !

Quand on n'est pas passé par ces sociétés, on pourrait croire qu'il y a une forte exagération. Mais en fait, non. Bien sûr, ce sont des cas particuliers, mais ils sont hélas représentatifs, et parfois même bien en dessous de la réalité.

Bon, ne pas y chercher de réponses ou d'analyse, ni un style littéraire. Il s'agit juste d'une base de réflexion.

Afficher en entier
Or

Après Facebook m'a tuer, il fallait absolument que je lise l'autre témoignage du même genre: L'open space m'a tuer. Et travaillant depuis peu en open space, je me suis dit que le livre me permettrait de me préparer psychologiquement à ce qui m'attend! Eh bien j'espère que mon open space continuera à faire exception! Je ne veux pas me retrouver stressée, déprimée, à vouloir me réorienter dans un autre travail sans contraintes! Ce témoignage démontre vraiment que les nouvelles entreprises et les nouveaux managers n'ont plus aucun scrupule, et sont prêts à tout pour se marcher les uns sur les autres. Je tiens notamment à souligner que cet ouvrage fait aussi état en parallèle de la génération Y ("Why?"), les jeunes cadres de ma génération qui sautent d'une entreprise à l'autre pour progresser, évoluer ou simplement trouver mieux ailleurs. Quand on voit ce qu'il se passe dans les entreprises de nos jours, on comprend pourquoi!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par x-Key 2012-08-21T16:00:38+02:00
Lu aussi

Je ne connaissais pas grand chose de ce milieu, et comme j'en avais entendu parlé, j'ai acheté ce livre pour y voir un peu plus clair. C'est très sarcastique comme façon d'étaler les choses et heureusement que je n'ai pas l'intention de finir dans ce milieu un jour, parce que je trouverai ça très décourageant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kirlan 2011-12-09T16:22:44+01:00
Bronze

Un livre que j'ai lu pendant mes études, avant de débuter dans la vie active. Une image assez exacte de certains comportements ! On reconnait toujours quelqu'un de son entourage dans tel ou tel anecdote !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RicoL 2011-10-05T23:00:48+02:00
Or

J'ai été entousiasmé par cet exposé très complet des difficultés rencontrées par "les jeunes cadres dynamiques", à part que moi, je travaille dans un grand groupe international et pas dans une société de Consulting ni de Pub/Marketing... et que tout y est comparable !

Que ceux qui à la lecture de ce pamphlet et ont des doutes acceptent de me/nous croire sur parole : tout est vrai et appliqué à la lettre dans toutes ces sociétés qui cherchent avant tout à "faire du fric"...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BibHLM 2011-07-23T21:08:51+02:00
Lu aussi

Un récit déconcertant sur un milieu qui donne une image tellement "cool". J'ai passé un bon moment de lecture, les anecdotes citées sont choisit à la perfection, on y croit vraiment.

Afficher en entier
Or

On s'y reconnait pas forcément, les gens travaillant en open space n'était pas forcément au même niveau que l'auteur. Par contre, on reconnait les mêmes problèmes entre collègues et les désavantages en général de l'open space.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgile 2009-12-13T19:26:49+01:00
Argent

Pas si réconfortant que ça, un peu trop élitiste dans les propos tenus. Ça sonne pas trop sincère dans l'absolu.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'open space m'a tuer

  • France : 2008-09-17 (Français)
  • France : 2009-09-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 9
extraits 11
Evaluations 10
Note globale 6.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode