L'Opéra de l'Espace, tome 1 : La Compagnie des fous

Description ajoutée par x-Key 2011-01-18T21:33:32+01:00

Axelkahn interprète les grands opéras d'une voix véritablement magique. Jamais ténor n'a autant subjugué le public et la critique. Mais le jour où les bioprocesseurs logés dans sa gorge se taisent, le dieu vivant n'est plus ? qu'un homme comme les autres. Rejeté de tous, ruiné, il n'a qu'un espoir de survie : retrouver le seul être capable de ressusciter son organe, un Yuweh qui aurait disparu dans les Bulbes Griffith.

La légende raconte que les Bulbes ont été bâtis par les extraterrestres. A quoi servaient-ils ? Comment fonctionnent-ils ? Le mystère reste entier. Vus de l'espace, on dirait une sorte de molécule géante, dont les atomes intérieurs vivent sous la coupe de petits clans guerriers. Rares sont ceux qui osent s'y aventurer, mais Axelkhan n'a plus rien à perdre. Son voyage au cœur de ce monde suspendu, à nul autre pareil, s'annonce des plus épiques...

Axelkahn était parvenu à l’apogée du dernier mouvement de la Sphinge apprivoisée lorsque sa voix défaillit.

À cette seconde précise commença sa déchéance.

La décence imposait aux artistes de porter un masque en présence des personnalités de Seroa. Celui-ci, spécialement conçu pour l’opéra adapté de la Deuxième symphonie de Zemôn, évoquait plutôt un loup laissant le bas du visage à découvert. Il représentait un vieil archéarque sur le point de mourir. Axelkahn portait un pantalon à lacets qui collait aux cuisses. Il était heureusement drapé dans une toge étudiée pour dissimuler au mieux son embonpoint.