Livres
392 257
Comms
1 375 163
Membres
283 591

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Opéra de Sang, Tome 1 : La Danse des Ombres



Description ajoutée par blackielawless 2011-09-27T21:53:10+02:00

Résumé

Rachaela vit seule, elle est solitaire, extrêmement belle et intransigeante. Une jeune femme asociale recluse dans son petit appartement depuis la mort de sa mère et de son chat, enchaînée à son sordide quotidien et à sa morne routine. Son père était un Scarabea, l'un des membres de cette famille dont sa mère, une femme acariâtre et aigrie depuis la disparition de son amant, le père de Rachaela, lui a toujours formellement interdit de s'approcher.

Une famille de fous, de malades, de pervers, lui répétait-elle inlassablement... Et un beau jour, Rachaela va recevoir une étrange missive, une lettre des Scarabea l'enjoignant à les rejoindre à la Demeure, une injonction à regagner les siens et la place qu'elle doit occuper depuis toujours dans la famille. Rachaela s'y opposera farouchement mais une série de coïncidences la conduira très vite à devoir quitter son appartement et son emploi. Mue par une force obscure, la jeune femme va ainsi gagner La Demeure, perdue dans la lande et juchée au bord de mer, et aller à la rencontre de son destin, de son passé et de sa véritable nature.

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

Or
7 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-04-15T14:42:26+02:00

" Etre ainsi épiée ne lui plaisait guère, mais elle décida que la situation n'avait rien d'étonnant ici.

Le plan de la Demeure lui échappait. C'était un kaléidoscope mouvant d'ombres et de verres teintés. En fait les pièces étaient bien plus sombres le jour que la nuit.

Chaque pendule qu'elle voyait ou entendait indiquait une heure différente. Chaque miroir était peint. Dans un couloir elle trouva une grande glace en cours d'occultation. La scène représentait avec un savoir-faire un rien compassé un paysage de bosquets et de fontaines, avec en fond des collines et des prés. Proprement rangé à côté du miroir se trouvait le matériel de l'artiste : une boîte de couleurs, une palette, des pinceaux et une petite bouteille d'essence de térébenthine, des chiffons.

Partout elle avait vu des tableaux, mais sans les étudier. Elle avait remarqué le sujet de l'un d'entre eux : une tête de bouc qui semblait jaillir du tablier ceignant le ventre d'une femme.

Ainsi donc ici rien n'était certain, ni le jour, ni l'heure, ni même les reflets de soi.

C 'était vraiment une maison de fous".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Anarore 2012-05-18T19:46:47+02:00
Or

Un récit savoureux, plein de mystères, de frissons et de taboux. L'écriture de Tannith Lee est comme toujours un bijou ! L'histoire mettant en scène des vampires est pleine de finesse, de symboles et entre véritablement dans la définition du fantastique. A lire pour tous les amateurs de bon romans, au style fouillé, à l'atmosphère chargée et pourtant sublime !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aude 2010-07-05T17:52:25+02:00
Bronze

Rachaela est un personnage assez passif et effacé, ce récit vaut surtout pour son décor (la Demeure) et son ambiance plutôt réussie : sombre, quelque peu onirique, étouffante et malsaine.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Opéra de Sang, Tome 1 : La Danse des Ombres

  • France : 1999-09-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-04 (Français)

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-16T21:57:40+01:00

Les chiffres

Lecteurs 31
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 6
Note globale 9.33 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode