Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Opéra Macabre, Tome 2 : La Déesse Écarlate



Description ajoutée par PimPamPoum 2010-06-24T18:22:55+02:00

Résumé

Elle rêvait d'immortalité. Le prince des démons la lui avait offerte...

Dans l'Olympe des dieux hindous, la rumeur s'est répandue. Shiva, Durga et Kali ne parlent plus que d'elle : Mara, la faucheuse pourpre, la déesse écarlate, est de retour. Courtisane et vampire, favorite d'un empereur à Delhi au temps des Moghols, elle a regagné l'Inde. Lassée de l'Europe, elle rôde de nouveau à Bénarès et Bombay du côté des charniers et des ghâts funéraires.

Connaissez-vous la dernière ? s'esclaffent les dieux : elle est amoureuse. D'un mortel, un certain Jonathan, une sorte de saint ou d'illuminé dont la fiancée aurait été enlevée par l'Hibiscus rouge, une secte dirigée par un vampire. Et qui, depuis, s'est donné pour mission d'exterminer tous ces buveurs de sang !

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Il mord ses épaules et sa nuque, la griffe jusqu'au sang. Elle gémit et s'arc-boute contre lui. Des perles de rubis fleurissent sur son buste. Il les cueille du bout de la langue. Une salve d'images jaillit à sa conscience : nuages mauves voguant sur des villes endormies; démon faunesque, aux yeux verts, à la cuirasse d'écailles, lançant des sourires carnassiers; cours asiatiques dominées par des tyrans sadiques; horde d'envahisseurs, turcs, arabes ou mongols qui pillent des villes en flammes; lesbiennes au bain; arcs-en-ciel irisés, sur des charniers; femelles hacheuses de souffle penchées vers des agonisants; monastère majestueux, ensevelis sous les neiges tibétaines; fioles mystérieuses dérobées par une mains griffues, au coeur d'une cité perdue, à l'autre bout de l'histoire...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Comme son prédécesseur, ce second tome possédait un grand nombre d’éléments intéressants, une intrigue de fond qui avait de quoi être captivante… mais encore une fois les promesses ne sont pas tenues.

Le récit est vulgaire, obscène, avec des descriptions souvent repoussantes, et parfois tout ça à la fois… Pas très attirant. J’ai dû faire une pause dans ma lecture pour lire quelque chose de plus passionnant et motivant, avant de réussir à finir ce livre. Et je suis contente d’avoir enfin tourné la dernière page.

Je ne me fais pas du tout au style d’écriture de l’auteur, elle n’arrive pas à me convaincre, alors qu’elle me propose un univers qui donne envie d’être découvert. Je suis réellement déçue, car l’histoire ainsi que les personnages avaient du potentiel : des personnalités diverses, un plongeon au cœur des mythes hindous à la rencontre de différentes divinités, un voyage à travers le Monde entrepris avec des objectifs différents selon chacun, un Mal profond… Malheureusement, pour moi, l’auteure n’exploite pas ces éléments de façon à me captiver ; et je pense que l’ennui et le malaise que j’ai pu ressentir au long de ma lecture viennent grandement du style d’écriture. Je n’ai pas réussi à me sentir concernée par cette aventure, qui m’a souvent fait soupirer.

En termes de « fond », j’ai l’impression (depuis le tome 1) que tout ne tourne qu’autour du sexe violent, des bordels, viols, prostituées, et autres dérivés de tout cela… Ce qui est lassant.

Alors oui, généralement les récits sur les vampires sont globalement imprégnés d’érotisme, de sensualité, etc ; j’en ai l’habitude et j’aime beaucoup les romans de vampires en règle générale. Mais là, c’est vraiment trop, ça ne prend pas et ça m’exaspère.

Ce second tome peut tout à fait se lire indépendamment du premier, car l’histoire n’est pas particulièrement liée ; le seul rapprochement entre les deux est le personnage de Mâra. Et encore. Ayant lu « Rouge Flamenco » juste avant, j’ai eu l’impression de ne pas avoir la même femme face à moi, par rapport à ce que l’on a appris d’elle et de son caractère dans le premier volet.

J’aimerais pouvoir ajouter quelque chose de plus positif, mais franchement j’ai beau me creuser, je ne trouve pas, puisque les quelques points positifs que j’ai pu trouver aux idées ne fonctionnent pas… C’est triste car je suis plutôt bon public, et je n’apprécie pas de descendre une œuvre, un travail derrière lequel quelqu'un a mis du cœur et de l’énergie. Mais même avec des efforts, ça n’a vraiment pas pris.

Pourtant je sais que je lirai tout de même le tome 3, histoire de ne pas l’avoir acheté pour rien. Et puis bon, comme je n’en attends rien d’extraordinaire, peut-être aurais-je une bonne surprise…

Afficher en entier
Bronze

Pour ce tome, l'auteure nous fait voyager. On rencontre de nouveaux personnages mais je trouve toujours qu'il y a beaucoup de longueurs.

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment apprécié ce deuxième tome de l'Opéra macabre. Jeanne Faivre d'Arcier nous emmène en Inde et nous en goûtons toutes les saveurs. Mâra, la déesse écarlate, est une femme vampire passionnée qui recherche son âme sœur. Je conseille vivement la lecture de ce tome

Afficher en entier
Bronze

Hello, une belle suite!!!mais dommage pas de 3 tomes jamais sortie marquise66

Afficher en entier

Date de sortie

L'Opéra Macabre, Tome 2 : La Déesse Écarlate

  • Canada : 1997-06-03 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 4
extraits 28
Evaluations 8
Note globale 5.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode