L'or du roi

Description ajoutée par Gambit 2010-08-09T10:19:37+02:00

Séville 1626.

A son retour des Flandres où il a participé à la reddition de Breda, la capitaine Alatriste accepte une secrète et périlleuse mission : empêcher que les contrebandiers ne s'emparent de l'or des Indes transporté sur les galions espagnols et destiné au trésor royal.

Aidé du jeune Inigo de Balboa et de son ami Francisco de Quevedo, il recrute un groupe pittoresque de spadassins et de repris de justice prêts à donner leur vie pour quelques ducats et le rachat de leur honneur. -

Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2017-06-27T12:38:16+02:00

Et c'est ainsi que mon maître se découvrait avec un scrupuleux respect devant son roi, non par résignation, ou par discipline, mais par désespoir. En fin de compte, faute de dieux en qui se fier et de grands mots à crier dans les batailles, il était toujours bon, ou du moins mieux que rien, pour l'honneur de chacun, d'avoir sous la main un roi pour qui lutter et devant qui se découvrir, même si l'on ne croyait pas en lui.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-06-27T12:46:47+02:00

Une histoire à la trame simple et efficace, prétexte une fois encore à la description par Perez Reverte des mœurs de ses compatriotes à période glorieuse et mouvementée. Il exprime avec lyrisme son affection pour les mauvais garçons. De son côté, Inigo narre une fois encore avec simplicité, conséquences dramatiques de son inéluctable amour pour Angelica. Le meilleur tome de la série avec le précédent.

L'or du roi

• France : 2003-06-07 - Poche (Français)

MelC14 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T16:57:59+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-03T17:27:51+01:00

• El oro del rey - Espagnol