L'Or et la Nuit

Description ajoutée par Gkone 2014-04-19T20:31:56+02:00

« Homme généreux cherche jeune femme libre pour résider à domicile. Belle, intéressante, cultivée, entre 24 et 28 ans, ouverte aux jeux coquins... »

C’est une petite annonce bien surprenante sur laquelle Victoria Morel tombe ce jour-là, tandis qu’elle parcourt le journal à la recherche des offres d’emploi. Victoria le sait bien, elle n’a rien en commun avec les femmes qui doivent répondre habituellement à ces demandes. Pourtant, quelque chose la pousse, sur un coup de tête, à envoyer sa candidature. Le besoin d’argent, le frisson de l’interdit... ? Elle en est néanmoins persuadée, elle ne sera pas rappelée.

Pourtant, ce CV qui diffère de tous les autres ne peut au contraire qu’attirer le séduisant et intrigant Lukas Martinez, curieux de voir ce qui a pu pousser une telle jeune femme à lui écrire. Victoria, qui regrette déjà cruellement son geste, va-t-elle se laisser prendre au jeu ?

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2015-02-21T19:54:42+01:00

Elle croisa les bras sur sa poitrine que la robe mettait fort en évidence :

— Il n’a jamais été question de coucher ensemble !

— Pourquoi pas ? Je vous plais et je suis un bon amant !

Elle roula les yeux au ciel :

— Pfft ! Si j’avais couché avec tous les hommes qui m’ont dit ça… je serais une vraie garce !

— Un seul suffit pour ça, dit-il avec un sourire étincelant.

— Vous, bien sûr !

— Exact ! À moi seul, j’en vaux plusieurs.

Une lecture plutôt décevante.

Pourtant le début du livre commençait sur les chapeaux de roue ! J'aimais l'écriture, la rencontre des personnages ainsi que leurs réparties et je m'étais dit que j'allais avoir un petit coup de coeur pour cette histoire. Mais pas du tout. Finalement tout est plat. Lukas s'est avéré être un maniaque du contrôle du même genre que Christian Grey. Victoria me paraissait intelligente et rafraîchissante au début et puis finalement, même quand elle fait preuve d'un peu de caractère, elle pardonne tout très vite. Tout se règle sous la couette. J'en avais ras-le-bol de cette overdose de sexe. Il ne se passait pas deux chapitres sans qu'il y ait une scène. Certes, c'est bien écrit, jamais trash ni vulgaire mais bon sang c'est répétitif et agaçant ! Lukas est le stéréotype du mec en érection 15 fois par jours ! Les personnages ne cessent d'avoir des relations sexuelles, si bien que le côté romance et psychologique n'est pas vraiment présent. Toujours les mêmes clichés: l'homme riche, beau et très bon amant; la femme jolie mais n'ayant pas une grande expérience; l'homme qui ne veut qu'une relation physique mais qui finit toujours par être fou amoureux de l'héroïne; des personnages secondaires totalement inutiles. Bref, tout ce qui m'horripile. J'en ai assez de tout ça. Entre 50 nuances de Grey, Crossfire, A fleur de peau, Stark et j'en passe, je me dis que les auteurs et les éditeurs ne se cassent vraiment pas la tête et nous offrent toujours les mêmes récits.

Donc au final, une grosse déception. Dommage car l'écriture est très bonne et le début était vraiment excellent.

Trop de sexe, tue le sexe !

J'avoue avoir apprécié cette lecture, malgré le fait que je partais avec un avis assez négatif sur ce sujet de "prostitution". Mais j'étais en même temps intriguée et après avoir hésité longuement, je m'y suis mise. Les chapitres, très nombreux (!), se lisent relativement vite, ils sont courts et vu ce qu'il s'y passe dedans... On y passe pas trois heures !

Et malheureusement, c'est ce qui fait que je n'ai pas pleinement savouré l'histoire ! Pourquoi favoriser le sexe (très répétitif au bout d'un moment) au profit d'une psychologie plus approfondi des personnages ? Je trouvais le début prometteur. C'est vrai que c'était amusant de se demander comment ce contrat allait évoluer au fil des semaines, j'avais envie de savoir pourquoi Lukas avait ce genre de relation exclusivement... Et pourtant, quand nous avons la réponse, j'ai été un peu déçue.

Je sais que c'est un roman érotique mais bon sang, tout est-il forcément obligé de finir dans un éclat jouissif ? Sur les 80 chapitres, il doit y en avoir à peine 10 sans sexe ! Et, même si c'est sensuel, ni trash, ni vulgaire, c'est lassant au bout d'un moment. Y'a pas vraiment de changement : fellations, cunnilingus et baise torride (c'est pas vraiment en spoiler alors je le cache pas lol). La fin relève un peu le niveau et encore... Ce n'était pas poignant, comme j'aime dans les moments drames ! Là, c'est triste mais je n'ai pas ressenti d'émotions. Dommage.

Mais je ne peux en demander plus, sachant que je partais déjà avec dans la tête que ce serait une lecture d'entre-deux ! Lukas et Victoria ont bien fait leur job... Mais ils y ont pris un peu trop de plaisir !

5.1/10

Commentaire ajouté par lilygaelis 2017-08-24T12:09:35+02:00

La plume de l'auteure est agréable et addictive. Par contre j'ai trouvé l'histoire sans intérêt comme si elle n'était qu'un prétexte pour écrire des scènes de sexe. Les quelques intrigues sur le comportement de Lukas ont été survolées et ne donnaient que de faibles réponses qui pour moi renforçaient l'aspect prétexte de l'histoire.

En résumé je suis un peu déçue de ma lecture.

Commentaire ajouté par Bazz 2017-08-19T04:33:08+02:00

Roman Québécois, donc pour une rare fois je me suis retrouvé dans l'écriture, dans le vocabulaire et les tournures de phrase comme dans des vielles pantoufles. Par contre j'ai trouvé les chapitres un peu courts certains n'avaient pas besoin d'être coupés et l'histoire aurait bien pu continuer. Peut-être mon ignorance mais je n'ai pas compris pourquoi à certains endroits on utilise l'italique dans les dialogues et à d'autre moment non. Pour l'histoire, c'était agréable et addictif. Il y aura eu matière à faire un 2e tome. Beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Reell 2017-07-25T18:19:13+02:00

Lecture sympathique et prenante. Le scénario assez original (même s'il est absolument irréaliste) donne un certain charme à la lecture. Les rebondissements (un peu attendus) sont bien amenés et offre un bon rythme à l'histoire qui avance vite. Cependant, je ne me suis pas suffisamment attachée aux personnages. Il m'a manqué quelque chose, je ne pourrais pas dire quoi, qui aurait mis ce livre en or ou diamant.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-07-20T19:54:57+02:00

Nouvelle lecture, nouveau commentaire.

La première fois que je l'ai lu, j'avais fait de ce livre une comparaison avec Cinquante Nuances, fait que maintenant j'annule, ça n'a aucun rapport.

Deux ans après ma première lecture, je ne me souvenais plus d'avoir autant de scène de sexe entre les deux personnages. Après je suis toujours autant en admiration devant ce livre.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-01T11:59:21+02:00

Au début j'ai trouvé que ce livre offrait une histoire originale (petites annonces), je continue de lire et l'histoire se met en place, en en découvre un peu plus sur les personnages principaux auquel je n'ais pas beaucoup accroché.

C'est surtout sur lui que j'ai trouvé égoiste, prétentieux et sans saveur !

Commentaire ajouté par Daliana 2017-05-30T10:30:27+02:00

Une très belle histoire, avec des personnages intéressants et attachants. Une fois commencé, je n'ai pu me détacher du livre tant que je ne l'avais pas finis.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-05-10T02:35:14+02:00

Prenant, excitant. Une histoire magnifique hors norme.

Lukas, riche beau gosse, recherche une jeune femme pour le divertir et le satisfaire. Victoria, jeune femme a la recherche d'un second emploi, est intriguée par l'annonce et postule sur un coup de tête.

Dès le départ, Lukas voit en Victoria un défi.

Comment une jeune femme magnifique peut-elle douter d'elle? Pourquoi un bel homme doit-il passer des annonces pour avoir une femme ???

Tant de questions qui révèlent des blessures profondent et inavouables.

On est touché par la sensibilité et les blessures de Lukas. C'est Victoria,qui se révèle, mais qui sauve Lukas, pour notre plus grand bonheur.

Dommage que la fin soit si rapide.

Commentaire ajouté par GGDJI 2017-02-13T15:56:25+01:00

Cette romance m’a directement fais penser à celle de Un million de secrets inavoués mais en moins bien…Il manquait un petit quelque chose qui aurait pu faire que l’histoire est du sens. Du coup je n’ai pas vraiment retrouvé ce que j’aime dans la plume de cet auteur et pourtant ça ne commençait pas trop mal !

On ne s’attache pas vraiment à Lukas et Victoria, lui est trop imbue de lui-même et elle assez faible en fait retombe dans ses bras sans jamais tenir ses résolutions.

Je crois aussi qu’une fois qu’on a lu La Muse, le reste nous semble ne jamais être à la hauteur ! Une belle couverture, un résumé prometteur mais…il y a mais…

Commentaire ajouté par Celence 2017-02-11T16:54:32+01:00

J'ai été un peu decue par cette lecture, la part erotique prend trop le dessus sur la romance. Trop de répétitions, on finit par se lasser. Dommage.

Commentaire ajouté par Sainna 2016-12-27T22:31:59+01:00

Un peu decue trop de sexe ,le livre devient lourd au fil des pages .

L'Or et la Nuit

• France : 2014-06-11 (Français)

mary33 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T06:47:43+02:00