L'Or et la Nuit

Description ajoutée par Gkone 2014-04-19T20:31:56+02:00

« Homme généreux cherche jeune femme libre pour résider à domicile. Belle, intéressante, cultivée, entre 24 et 28 ans, ouverte aux jeux coquins... »

C’est une petite annonce bien surprenante sur laquelle Victoria Morel tombe ce jour-là, tandis qu’elle parcourt le journal à la recherche des offres d’emploi. Victoria le sait bien, elle n’a rien en commun avec les femmes qui doivent répondre habituellement à ces demandes. Pourtant, quelque chose la pousse, sur un coup de tête, à envoyer sa candidature. Le besoin d’argent, le frisson de l’interdit... ? Elle en est néanmoins persuadée, elle ne sera pas rappelée.

Pourtant, ce CV qui diffère de tous les autres ne peut au contraire qu’attirer le séduisant et intrigant Lukas Martinez, curieux de voir ce qui a pu pousser une telle jeune femme à lui écrire. Victoria, qui regrette déjà cruellement son geste, va-t-elle se laisser prendre au jeu ?

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2015-02-21T19:54:42+01:00

Elle croisa les bras sur sa poitrine que la robe mettait fort en évidence :

— Il n’a jamais été question de coucher ensemble !

— Pourquoi pas ? Je vous plais et je suis un bon amant !

Elle roula les yeux au ciel :

— Pfft ! Si j’avais couché avec tous les hommes qui m’ont dit ça… je serais une vraie garce !

— Un seul suffit pour ça, dit-il avec un sourire étincelant.

— Vous, bien sûr !

— Exact ! À moi seul, j’en vaux plusieurs.

Une lecture plutôt décevante.

Pourtant le début du livre commençait sur les chapeaux de roue ! J'aimais l'écriture, la rencontre des personnages ainsi que leurs réparties et je m'étais dit que j'allais avoir un petit coup de coeur pour cette histoire. Mais pas du tout. Finalement tout est plat. Lukas s'est avéré être un maniaque du contrôle du même genre que Christian Grey. Victoria me paraissait intelligente et rafraîchissante au début et puis finalement, même quand elle fait preuve d'un peu de caractère, elle pardonne tout très vite. Tout se règle sous la couette. J'en avais ras-le-bol de cette overdose de sexe. Il ne se passait pas deux chapitres sans qu'il y ait une scène. Certes, c'est bien écrit, jamais trash ni vulgaire mais bon sang c'est répétitif et agaçant ! Lukas est le stéréotype du mec en érection 15 fois par jours ! Les personnages ne cessent d'avoir des relations sexuelles, si bien que le côté romance et psychologique n'est pas vraiment présent. Toujours les mêmes clichés: l'homme riche, beau et très bon amant; la femme jolie mais n'ayant pas une grande expérience; l'homme qui ne veut qu'une relation physique mais qui finit toujours par être fou amoureux de l'héroïne; des personnages secondaires totalement inutiles. Bref, tout ce qui m'horripile. J'en ai assez de tout ça. Entre 50 nuances de Grey, Crossfire, A fleur de peau, Stark et j'en passe, je me dis que les auteurs et les éditeurs ne se cassent vraiment pas la tête et nous offrent toujours les mêmes récits.

Donc au final, une grosse déception. Dommage car l'écriture est très bonne et le début était vraiment excellent.

Commentaire ajouté par Idole 2019-03-14T14:11:42+01:00

C'est le deuxième roman de Sara Agnès L. que je lis et je dois dire que j'aime assez sa prose, sa sensibilité et la sensualité de ses récits.

Ici encore c'est une lecture agréable, même si le sujet n'est pas nouveau.

Commentaire ajouté par Mei_S 2019-01-08T19:08:00+01:00

Lecture agréable, mais comme il a déjà été mentionné dans d'autres commentaires, le sujet a déjà été largement exploité.

Commentaire ajouté par AlieB 2018-10-28T11:48:35+01:00

Pas mal.

Une histoire pas très originale il est vrai, mais bien écrite et qui se laisse lire très facilement.

Je rejoints cependant les avis qui ont souligné le côté un peu redondant. Effectivement, il ne se passe pas grand chose, hormis beaucoup de scènes de sexe (ce qui ne m’a pas dérangé, elles ne sont jamais vulgaires).

Dommage que les « problèmes » avec les personnages secondaires ne soient pas assez exploités, cela aurait apporté un peu d’action (notamment avec Stéphane, Cheryl etc.)

Une assez bonne lecture dans l’ensemble.

Commentaire ajouté par adeleh 2018-09-28T10:49:31+02:00

Découverte de cette auteure

On a bien souvent pour habitude de dire : « ah encore ! C'est du déjà vu ». Mais on peut aussi y trouver quelques variantes et c'est le cas pour cette histoire.

C'est d'abord le titre qui m'a interpellée.

On a pu lire dans la presse ou entendu à l'occasion d'une enquête ou d'un reportage que de telles annonces étaient publiées. C'est direct, franc, sans fioritures. La personne qui répond à ce genre d'annonce en connaît parfaitement les conditions. Les jeunes filles et les femmes de ce siècle ne sont plus des oies blanches.

Les personnages sont fort sympathiques.

J'ai apprécié la fraîcheur de Victoria, son humour et ses réparties, mais aussi ses réticences face aux offres financières de Lucas.

Evidemment Lucas est dominateur, mais il est loin d'être effrayant.

De très nombreuses scènes de sexe évidemment, mais pas de torture, nul trace de fouet, de partage de partenaires etc..

Bref, ce n'est pas une histoire bdsm. C'est seulement la rencontre de deux personnes accrocs au sexe. Rien de déjanté dans tout cela.

L' écriture est fluide et légère. Pas de langage choquant non plus et c'est reposant.

Une lecture agréable pour un moment de détente.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-08-31T10:14:12+02:00

Déjà vu... Le problème est que l'histoire s'essouffle vraiment très vite, dès les premiers chapitres. Le scénario n'a rien d'inédit mais il n'y pas le petit plus qui aurait rendu ce livre toutefois intéressant.

Commentaire ajouté par Sinner 2018-08-13T16:53:20+02:00

Alors!...ben rien de bien exceptionnel sauf un sentiment de déjà vu avec le "contrat" pour service exceptionnel.

Beaucoup beaucoup beaucoup de scènes de sexe. ..on se demande si Lukas Martinez n'a pas fait fortune dans les petites pilules bleues.

Et Victoria est une girouette et je suis humiliée et puis je ne peux pas arrêter de penser à lui.

L'histoire est sympa en elle même mais trop de sexytude assumée et pas assez de sentiment exploités dommage car la plume de l'auteur est geniale!

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-06-19T19:00:15+02:00

C'est le 2ème livre que je lis de cette auteure et bon en gros. C'est toujours la même trame une fille qui se cherche plus au moins, un homme avec de grosses fêlures qui a de l'argent. et un mode de communication le sexe , le sexe et encore le sexe.

Autant j'avais beaucoup aimé "Contrat avec un salaud" avec L'or Victoria et la nuit Lukas j'ai eu l'impression de lire le même livre... en moins drôle.

"L'or et la nuit" n'est pas sans intérêt mais un peu long et puis au moins c'est une histoire qui se termine bien.

Commentaire ajouté par adelervlt 2018-03-19T15:41:32+01:00

Déçue de la lecture surtout Victoria qui ne sait pas ce qu'elle veut. Quand elle commence à s'affirmer c'est pour tout pardonner à Lukas après du sexe.

Une histoire comme on en voit beaucoup mais cela reste facile à lire

Commentaire ajouté par Laeti-2 2017-11-07T19:31:24+01:00

J'ai adoré... oui il y a beaucoup de scène de sexe (vraiment beaucoup) mais l'écriture en elle même est addictive, pas de vulgarité malgré des termes parfois un peu cru... si on ne veut pas de scènes de sexe dans un roman érotique autant relire l'intégrale du club des cinq ^^

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-10-25T17:37:04+02:00

Une romance de plus, mais bien écrite. Beaucoup de scènes de sexe (ils doivent être atteints du syndrome d’excitation génital permanent .... ) et pour une fois plutôt soft pour Sara Agnès L.

L'Or et la Nuit

• France : 2014-06-11 (Français)

Meln l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T18:41:47+02:00
kallou l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-25T15:44:57+02:00
Lynnloi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T22:25:28+02:00

• Homme cherche jeune femme à domicile - Français