L'Or et la Nuit

Description ajoutée par Gkone 2014-04-19T20:31:56+02:00

« Homme généreux cherche jeune femme libre pour résider à domicile. Belle, intéressante, cultivée, entre 24 et 28 ans, ouverte aux jeux coquins... »

C’est une petite annonce bien surprenante sur laquelle Victoria Morel tombe ce jour-là, tandis qu’elle parcourt le journal à la recherche des offres d’emploi. Victoria le sait bien, elle n’a rien en commun avec les femmes qui doivent répondre habituellement à ces demandes. Pourtant, quelque chose la pousse, sur un coup de tête, à envoyer sa candidature. Le besoin d’argent, le frisson de l’interdit... ? Elle en est néanmoins persuadée, elle ne sera pas rappelée.

Pourtant, ce CV qui diffère de tous les autres ne peut au contraire qu’attirer le séduisant et intrigant Lukas Martinez, curieux de voir ce qui a pu pousser une telle jeune femme à lui écrire. Victoria, qui regrette déjà cruellement son geste, va-t-elle se laisser prendre au jeu ?

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2015-02-21T19:54:42+01:00

Elle croisa les bras sur sa poitrine que la robe mettait fort en évidence :

— Il n’a jamais été question de coucher ensemble !

— Pourquoi pas ? Je vous plais et je suis un bon amant !

Elle roula les yeux au ciel :

— Pfft ! Si j’avais couché avec tous les hommes qui m’ont dit ça… je serais une vraie garce !

— Un seul suffit pour ça, dit-il avec un sourire étincelant.

— Vous, bien sûr !

— Exact ! À moi seul, j’en vaux plusieurs.

Une lecture plutôt décevante.

Pourtant le début du livre commençait sur les chapeaux de roue ! J'aimais l'écriture, la rencontre des personnages ainsi que leurs réparties et je m'étais dit que j'allais avoir un petit coup de coeur pour cette histoire. Mais pas du tout. Finalement tout est plat. Lukas s'est avéré être un maniaque du contrôle du même genre que Christian Grey. Victoria me paraissait intelligente et rafraîchissante au début et puis finalement, même quand elle fait preuve d'un peu de caractère, elle pardonne tout très vite. Tout se règle sous la couette. J'en avais ras-le-bol de cette overdose de sexe. Il ne se passait pas deux chapitres sans qu'il y ait une scène. Certes, c'est bien écrit, jamais trash ni vulgaire mais bon sang c'est répétitif et agaçant ! Lukas est le stéréotype du mec en érection 15 fois par jours ! Les personnages ne cessent d'avoir des relations sexuelles, si bien que le côté romance et psychologique n'est pas vraiment présent. Toujours les mêmes clichés: l'homme riche, beau et très bon amant; la femme jolie mais n'ayant pas une grande expérience; l'homme qui ne veut qu'une relation physique mais qui finit toujours par être fou amoureux de l'héroïne; des personnages secondaires totalement inutiles. Bref, tout ce qui m'horripile. J'en ai assez de tout ça. Entre 50 nuances de Grey, Crossfire, A fleur de peau, Stark et j'en passe, je me dis que les auteurs et les éditeurs ne se cassent vraiment pas la tête et nous offrent toujours les mêmes récits.

Donc au final, une grosse déception. Dommage car l'écriture est très bonne et le début était vraiment excellent.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-25T19:37:05+01:00

Le début était franchement bien. Jusqu'à ce qu'elle cède aux avances de ce monsieur parfait (dont j'ai déjà oublié le nom tant l'histoire me passionne... lol) A partir de là, l'histoire tourne inlassablement en rond, et je n'arrive vraiment plus à me motiver à lire la suite. Je m'ennuie à mourir tant c'est répétitif : ils parlent fric, se disputent, se réconcilient sur l'oreiller. Passionnant...

Commentaire ajouté par santho 2020-01-01T16:55:08+01:00

C’est mon deuxième ouvrage avec cet auteur après Contrat avec un salaud et je ne cacherai pas ma déception. Certes, le livre est bien écrit et les deux personnages ont ce qu’il convient d’appeler un « tempérament ». Toutefois, outre la reprise dans ses grandes lignes de Cinquante nuances (milliardaire, soumission, etc.), le livre a beaucoup de mal à se dépêtrer des questions d’argent et du caractère proche de la prostitution de cette relation. À la longue, c’est pénible. J’ai apprécié que l’héroïne fasse preuve de caractère et même de rébellion par moments, mais sur le fond, elle n’est pas si claire que cela avec ses actes et semble quand même bien naïve quant au coût de la dépendance subie par son père. Par rapport à Contrat avec salaud, le livre a nettement perdu en piquant dans les échanges. Quel dommage d’avoir sacrifié l’humour... Les deux personnages se prennent vraiment trop au sérieux. L’arrière-plan est également moins marquant. Ni l’univers professionnel de Lukas, ni celui de Victoria ne sont fouillés. Il ne suffit pas de vagues allusions à des gribouillis noirs et jaunes sur fond de galerie d’art pour convaincre. Dans son architecture, l’ouvrage aurait eu intérêt à avancer l’approfondissement des sentiments de Lukas: la première partie est un peu longue et rend le dénouement trop rapide. Enfin, je ne suis pas fan d’une narration à la troisième personne du singulier un peu trop froide dans ce genre de littérature. En somme, l’ouvrage se lit bien mais manque nettement de personnalité.

Commentaire ajouté par Luc35 2019-10-20T19:15:45+02:00

Bien aimé, malgré que le scénario mérite d'être travaillé un peu plus.

Ce n'est que mon point de vue.

Je m'attendais à un peu plus d'humour à propos de ce Lukas.

Pas assez de métaphores, de figure de styles, de déclinaisons, il y en a de moins en moins dans les livres actuels.

Il y a un manque d'originalité dans les personnages, on ne sait pas toutes les émotions qu'ils traversent.

Ensemble correct, avec le bémol ci-dessus.

Commentaire ajouté par lilidip87 2019-07-10T00:38:32+02:00

Vraiment déçue de cette histoire après avoir lu 2 romans de cette auteure (SOS fantasmes et Annabelle) où les histoires m'ont carrément tourneboulé et sortis de ma zone de confort en matière de lecture érotique. Ce récit est vraiment très banal et a une sensation de vu, revu et rerevu: un milliardaire qui s'offre les services d'une fille lambda et qui lui procure tout se dont elle besoin au niveau matériel et bien sûr sexuel, un gentil qui s'ignore et qui tombe amoureux d'une fille qui est, comme par hasard, exceptionnelle et sans défauts (bien évidemment tout le monde capte qu'il est dans le love sauf lui). De plus, l'histoire est plate, prévisible et dès les premières pages on connaît déjà la fin .... Peut vraiment mieux faire madame Sara Agnès L. !

Commentaire ajouté par Idole 2019-03-14T14:11:42+01:00

C'est le deuxième roman de Sara Agnès L. que je lis et je dois dire que j'aime assez sa prose, sa sensibilité et la sensualité de ses récits.

Ici encore c'est une lecture agréable, même si le sujet n'est pas nouveau.

Commentaire ajouté par Mei_S 2019-01-08T19:08:00+01:00

Lecture agréable, mais comme il a déjà été mentionné dans d'autres commentaires, le sujet a déjà été largement exploité.

Commentaire ajouté par AlieB 2018-10-28T11:48:35+01:00

Pas mal.

Une histoire pas très originale il est vrai, mais bien écrite et qui se laisse lire très facilement.

Je rejoints cependant les avis qui ont souligné le côté un peu redondant. Effectivement, il ne se passe pas grand chose, hormis beaucoup de scènes de sexe (ce qui ne m’a pas dérangé, elles ne sont jamais vulgaires).

Dommage que les « problèmes » avec les personnages secondaires ne soient pas assez exploités, cela aurait apporté un peu d’action (notamment avec Stéphane, Cheryl etc.)

Une assez bonne lecture dans l’ensemble.

Commentaire ajouté par adeleh 2018-09-28T10:49:31+02:00

Découverte de cette auteure

On a bien souvent pour habitude de dire : « ah encore ! C'est du déjà vu ». Mais on peut aussi y trouver quelques variantes et c'est le cas pour cette histoire.

C'est d'abord le titre qui m'a interpellée.

On a pu lire dans la presse ou entendu à l'occasion d'une enquête ou d'un reportage que de telles annonces étaient publiées. C'est direct, franc, sans fioritures. La personne qui répond à ce genre d'annonce en connaît parfaitement les conditions. Les jeunes filles et les femmes de ce siècle ne sont plus des oies blanches.

Les personnages sont fort sympathiques.

J'ai apprécié la fraîcheur de Victoria, son humour et ses réparties, mais aussi ses réticences face aux offres financières de Lucas.

Evidemment Lucas est dominateur, mais il est loin d'être effrayant.

De très nombreuses scènes de sexe évidemment, mais pas de torture, nul trace de fouet, de partage de partenaires etc..

Bref, ce n'est pas une histoire bdsm. C'est seulement la rencontre de deux personnes accrocs au sexe. Rien de déjanté dans tout cela.

L' écriture est fluide et légère. Pas de langage choquant non plus et c'est reposant.

Une lecture agréable pour un moment de détente.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-08-31T10:14:12+02:00

Déjà vu... Le problème est que l'histoire s'essouffle vraiment très vite, dès les premiers chapitres. Le scénario n'a rien d'inédit mais il n'y pas le petit plus qui aurait rendu ce livre toutefois intéressant.

Commentaire ajouté par Sinner 2018-08-13T16:53:20+02:00

Alors!...ben rien de bien exceptionnel sauf un sentiment de déjà vu avec le "contrat" pour service exceptionnel.

Beaucoup beaucoup beaucoup de scènes de sexe. ..on se demande si Lukas Martinez n'a pas fait fortune dans les petites pilules bleues.

Et Victoria est une girouette et je suis humiliée et puis je ne peux pas arrêter de penser à lui.

L'histoire est sympa en elle même mais trop de sexytude assumée et pas assez de sentiment exploités dommage car la plume de l'auteur est geniale!

L'Or et la Nuit

• France : 2014-06-11 (Français)

Cryss l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T03:43:14+01:00
Vlydie l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-31T14:42:55+01:00
sevdu62 l'ajoute dans sa biblio or