L'Or et la Nuit

Description ajoutée par Gkone 2014-04-19T20:31:56+02:00

« Homme généreux cherche jeune femme libre pour résider à domicile. Belle, intéressante, cultivée, entre 24 et 28 ans, ouverte aux jeux coquins... »

C’est une petite annonce bien surprenante sur laquelle Victoria Morel tombe ce jour-là, tandis qu’elle parcourt le journal à la recherche des offres d’emploi. Victoria le sait bien, elle n’a rien en commun avec les femmes qui doivent répondre habituellement à ces demandes. Pourtant, quelque chose la pousse, sur un coup de tête, à envoyer sa candidature. Le besoin d’argent, le frisson de l’interdit... ? Elle en est néanmoins persuadée, elle ne sera pas rappelée.

Pourtant, ce CV qui diffère de tous les autres ne peut au contraire qu’attirer le séduisant et intrigant Lukas Martinez, curieux de voir ce qui a pu pousser une telle jeune femme à lui écrire. Victoria, qui regrette déjà cruellement son geste, va-t-elle se laisser prendre au jeu ?

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2015-02-21T19:54:42+01:00

Elle croisa les bras sur sa poitrine que la robe mettait fort en évidence :

— Il n’a jamais été question de coucher ensemble !

— Pourquoi pas ? Je vous plais et je suis un bon amant !

Elle roula les yeux au ciel :

— Pfft ! Si j’avais couché avec tous les hommes qui m’ont dit ça… je serais une vraie garce !

— Un seul suffit pour ça, dit-il avec un sourire étincelant.

— Vous, bien sûr !

— Exact ! À moi seul, j’en vaux plusieurs.

Une lecture plutôt décevante.

Pourtant le début du livre commençait sur les chapeaux de roue ! J'aimais l'écriture, la rencontre des personnages ainsi que leurs réparties et je m'étais dit que j'allais avoir un petit coup de coeur pour cette histoire. Mais pas du tout. Finalement tout est plat. Lukas s'est avéré être un maniaque du contrôle du même genre que Christian Grey. Victoria me paraissait intelligente et rafraîchissante au début et puis finalement, même quand elle fait preuve d'un peu de caractère, elle pardonne tout très vite. Tout se règle sous la couette. J'en avais ras-le-bol de cette overdose de sexe. Il ne se passait pas deux chapitres sans qu'il y ait une scène. Certes, c'est bien écrit, jamais trash ni vulgaire mais bon sang c'est répétitif et agaçant ! Lukas est le stéréotype du mec en érection 15 fois par jours ! Les personnages ne cessent d'avoir des relations sexuelles, si bien que le côté romance et psychologique n'est pas vraiment présent. Toujours les mêmes clichés: l'homme riche, beau et très bon amant; la femme jolie mais n'ayant pas une grande expérience; l'homme qui ne veut qu'une relation physique mais qui finit toujours par être fou amoureux de l'héroïne; des personnages secondaires totalement inutiles. Bref, tout ce qui m'horripile. J'en ai assez de tout ça. Entre 50 nuances de Grey, Crossfire, A fleur de peau, Stark et j'en passe, je me dis que les auteurs et les éditeurs ne se cassent vraiment pas la tête et nous offrent toujours les mêmes récits.

Donc au final, une grosse déception. Dommage car l'écriture est très bonne et le début était vraiment excellent.

Commentaire ajouté par luluetcie 2021-05-07T18:25:54+02:00

Jolie histoire

Commentaire ajouté par Clarisse78 2021-05-05T09:05:35+02:00

Pâle copie de beaucoup de meilleurs livres. Si l'on achète ce style livre: le milliardaire et la jolie fille pauvre et pas consciente de sa beauté en sachant qu'ils vont être heureux et auront beaucoup d'enfants. Il n'empêche que l'on espère trouver une histoire et des personnages plus aboutis et des scènes d'amour un peu plus croustillantes. Là, elles sont d'une banalités affligeantes et à chaque fois (et dieu s'est qu'il y en a - quel homme !?!) s'est pratiquement un copié collé de la saynète précédente. Bref, un roman inspiré par des livres bien plus intéressants !!! Tout à fait une déception mais pas l'étincelle qui aurait fait de ce récit une grande romance. Un moment de légèreté sulfureuse en cette période de Couvre feu !!!!! ...

Commentaire ajouté par alianne66 2021-04-18T21:00:55+02:00

Commentaire ajouté par Damerin 2021-03-22T06:30:36+01:00

Belle Histoire mais franchement trop de scène de sexe. C'est lassant au fil de la lecture.

Commentaire ajouté par MissGG 2021-02-20T04:04:12+01:00

J'ai bien aimé ce livre! C'est l'un de mes préférés de cette auteure! L'écriture est addictive et on embarque rapidement dans l'histoire de Victoria et Lukas, tous les deux attachants! Et au niveau de l'érotisme : on est bien gâté, pour notre plus grand plaisir!!

J'aime aussi les descriptions des toiles de Victoria, avec les teintes de noir, doré et de rouge; qui sont une interprétation de leurs sentiments.

P.S. Pour les fans de Sara Agnes : Lukas a un petit quelque chose de John!! ;)

Commentaire ajouté par Percabeth13_01 2020-12-28T21:07:16+01:00

J'ai eu plaisir à suivre ces protagonistes, l'histoire se lit vite et la plume est fluide. Le début peut paraître bateau mais la suite du récit est meilleur, donc il faut persévérer dans la lecture !

Je recommande.

Commentaire ajouté par Demil 2020-11-21T23:44:20+01:00

Entre comédie romantique et érotique, ce conte de fée des temps modernes ravira vos coeurs de midinettes..... on y découvre l'histoire de Victoria et Lukas... même si on y retrouve les codes classiques de ce genre de littérature .... c'est à dire : Lukas, un homme riche, au passé compliqué, qui ne souhaite que des relations contractuelles, et tarifées et, Victoria, jeune femme innocente et peu sure d'elle ayant besoin d'argent pour subvenir aux besoins de sa famille. Mais la plume de Sara Agnès L. rend ses personnages attachants ! Bref, ce roman est émouvant addictif et diablement érotique....et sort de l'ordinaire !

Commentaire ajouté par Roderic198 2020-11-16T15:15:52+01:00

L'histoire m'a vraiment beaucoup plu, et même si les scènes érotiques sont trop nombreuses, il y a quand même un fond à ce roman ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Victoria, elle est attachante et se sort très bien d'une situation plutôt scabreuse au départ. Lukas se fait prendre à son propre piège et son fonctionnement démontre de nombreuses blessures.

Un très bon moment de lecture que je recommande et comme je ne l'avais pas lu sous le précédent titre, je ne peux rien dire !Histoire convenue (on se doute de la fin et une homme riche et la femme non et des problèmes financiers) mais l'écriture est bonne, fluide, les personnages attachants. Lukas tombe dans son propre piège. Une belle histoire romantique pimentée de belles scènes de sexes (j'en aurais enlevées quelques unes tout de même). J'ai eu du mal à m'arrêter de lire pour vaquer à mes occupations quotidiennes et retrouvais le livre avec plaisir.

Commentaire ajouté par angeliquet 2020-08-05T17:32:22+02:00

L'histoire est belle mais tout au long de l'histoire, il y a comme une rengaine, toujours les mêmes actes sexuels qui lassent un peu et qui retirent tout charme. Ce livre est déjà paru sous un autre titre HOMME CHERCHE JEUNE FEMME A DOMICILE

Pas très sympathique de faire acheter deux fois le même livre sous deux titres différents...moi je ne suis pas tombée dans le panneau ...mais j'imagine que certains lecteurs l'ont fait !

Commentaire ajouté par Valerie69007 2020-07-08T18:47:42+02:00

Du déjà vu et déjà lu ! Pâle copie de beaucoup de meilleurs livres. Si l'on achète ce style livre: le milliardaire et la jolie fille pauvre et pas consciente de sa beauté en sachant qu'ils vont être heureux et auront beaucoup d'enfants. Il n'empêche que l'on espère trouver une histoire et des personnages plus aboutis et des scènes d'amour un peu plus croustillantes. Là, elles sont d'une banalités affligeantes et à chaque fois (et dieu s'est qu'il y en a - quel homme !?!) s'est pratiquement un copié collé de la saynète précédente. Bref, un roman inspiré par des livres bien plus intéressants tels qu'avec des auteurs tels que C.L Parker ou Beth Kery...Alors bof bof !!!

L'Or et la Nuit

• France : 2014-06-11 (Français)

MissGG le place en liste or
2021-02-20T04:04:26+01:00
Viv l'ajoute dans sa biblio envies
2021-02-03T20:36:07+01:00

• Homme cherche jeune femme à domicile - Français