Livres
364 091
Comms
1 254 856
Membres
239 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Or et la Nuit

89 notes | 64 commentaires | 10 extraits
Description ajoutée par Gkone 2014-04-19T20:31:56+02:00

Résumé

« Homme généreux cherche jeune femme libre pour résider à domicile. Belle, intéressante, cultivée, entre 24 et 28 ans, ouverte aux jeux coquins... »

C’est une petite annonce bien surprenante sur laquelle Victoria Morel tombe ce jour-là, tandis qu’elle parcourt le journal à la recherche des offres d’emploi. Victoria le sait bien, elle n’a rien en commun avec les femmes qui doivent répondre habituellement à ces demandes. Pourtant, quelque chose la pousse, sur un coup de tête, à envoyer sa candidature. Le besoin d’argent, le frisson de l’interdit... ? Elle en est néanmoins persuadée, elle ne sera pas rappelée.

Pourtant, ce CV qui diffère de tous les autres ne peut au contraire qu’attirer le séduisant et intrigant Lukas Martinez, curieux de voir ce qui a pu pousser une telle jeune femme à lui écrire. Victoria, qui regrette déjà cruellement son geste, va-t-elle se laisser prendre au jeu ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 449 lecteurs

Or
129 lecteurs
PAL
135 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2015-02-21T19:54:42+01:00

Elle croisa les bras sur sa poitrine que la robe mettait fort en évidence :

— Il n’a jamais été question de coucher ensemble !

— Pourquoi pas ? Je vous plais et je suis un bon amant !

Elle roula les yeux au ciel :

— Pfft ! Si j’avais couché avec tous les hommes qui m’ont dit ça… je serais une vraie garce !

— Un seul suffit pour ça, dit-il avec un sourire étincelant.

— Vous, bien sûr !

— Exact ! À moi seul, j’en vaux plusieurs.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Une lecture plutôt décevante.

Pourtant le début du livre commençait sur les chapeaux de roue ! J'aimais l'écriture, la rencontre des personnages ainsi que leurs réparties et je m'étais dit que j'allais avoir un petit coup de coeur pour cette histoire. Mais pas du tout. Finalement tout est plat. Lukas s'est avéré être un maniaque du contrôle du même genre que Christian Grey. Victoria me paraissait intelligente et rafraîchissante au début et puis finalement, même quand elle fait preuve d'un peu de caractère, elle pardonne tout très vite. Tout se règle sous la couette. J'en avais ras-le-bol de cette overdose de sexe. Il ne se passait pas deux chapitres sans qu'il y ait une scène. Certes, c'est bien écrit, jamais trash ni vulgaire mais bon sang c'est répétitif et agaçant ! Lukas est le stéréotype du mec en érection 15 fois par jours ! Les personnages ne cessent d'avoir des relations sexuelles, si bien que le côté romance et psychologique n'est pas vraiment présent. Toujours les mêmes clichés: l'homme riche, beau et très bon amant; la femme jolie mais n'ayant pas une grande expérience; l'homme qui ne veut qu'une relation physique mais qui finit toujours par être fou amoureux de l'héroïne; des personnages secondaires totalement inutiles. Bref, tout ce qui m'horripile. J'en ai assez de tout ça. Entre 50 nuances de Grey, Crossfire, A fleur de peau, Stark et j'en passe, je me dis que les auteurs et les éditeurs ne se cassent vraiment pas la tête et nous offrent toujours les mêmes récits.

Donc au final, une grosse déception. Dommage car l'écriture est très bonne et le début était vraiment excellent.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par GGDJI 2017-02-13T15:56:25+01:00
Lu aussi

Cette romance m’a directement fais penser à celle de Un million de secrets inavoués mais en moins bien…Il manquait un petit quelque chose qui aurait pu faire que l’histoire est du sens. Du coup je n’ai pas vraiment retrouvé ce que j’aime dans la plume de cet auteur et pourtant ça ne commençait pas trop mal !

On ne s’attache pas vraiment à Lukas et Victoria, lui est trop imbue de lui-même et elle assez faible en fait retombe dans ses bras sans jamais tenir ses résolutions.

Je crois aussi qu’une fois qu’on a lu La Muse, le reste nous semble ne jamais être à la hauteur ! Une belle couverture, un résumé prometteur mais…il y a mais…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celence 2017-02-11T16:54:32+01:00
Lu aussi

J'ai été un peu decue par cette lecture, la part erotique prend trop le dessus sur la romance. Trop de répétitions, on finit par se lasser. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sainna 2016-12-27T22:31:59+01:00

Un peu decue trop de sexe ,le livre devient lourd au fil des pages .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luna1579 2016-11-11T21:40:19+01:00
Pas apprécié

J'ai eu de moins en moins d'intérêt pour ma lecture au fil de l'histoire, beaucoup de répétitions très pénibles et finalement pas tellement d'intérêt pour les personnages. J'avais hâte de terminer pour passer à autre chose. Petit échec pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimithemouse 2016-07-01T13:49:08+02:00
Or

J'adore cette auteure...

Un début très prometteur, une fin à la hauteur de mes espérances, des personnages à reconstruire, une Victoria au tempérament de feu, les ingrédients pour un bon roman!

Seul petit bémol: j'ai retrouvé pas mal de points communs avec la série Annabelle, ce qui m'a un peu gênée, j'avoue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaella 2016-05-30T09:53:36+02:00
PAL

Je ne cherchait pas ce livre sous le bon nom... que dire ? c'est une histoire un peu loufoque, un homme passe une annonce pour employé une femme à son service disons plus que personnel, il lui donne tout ce dont elle a besoin du moment ou elle reste à domicile sans bouger et à dépenser de l'argent, ce n'est pas l'avis de Victoria qui va vite comprendre que le contrat ce n'est pas pour elle et elle va apprivoiser cet homme, son homme ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2016-04-01T14:13:49+02:00
Pas apprécié

Histoire sans intérêt !

Un mix entre "50 nuances de Grey" et "Un million de secrets inavoués"… Manque de bol pour l'auteur, j'avais déjà lu ces deux - mauvais - livres avant et j'ai eu l'impression d'un copié-collé !

De plus, je trouve ce genre d'histoire ni glamour, ni excitant, ni romantique…

Appelons ce style de contrat pour ce que c'est, de la prostitution, et arrêtons d'appeler ça par de jolis mots !

Lukas est un maniaque du contrôle, incapable d'avoir une relation normale avec une femme… Qu'il s'achète une poupée gonflable qui sera à sa disposition 24/24 h ! Son côté insistant sur le contrat m'est resté en travers et je n'aimais pas qu'il régente toute la vie de Victoria…

D'ailleurs, les raisons du pourquoi et du comment de son comportement étaient passablement risibles à mes yeux...

Victoria, je ne comprends pas qu'une femme accepte de signer ce genre de trucs… Parce qu'elle accepte de devenir une pute (même si elle dit le contraire) ! Alors soit tu assumes, soit tu ne le fais pas, mais tu n'essaies pas de trouver des excuses ou d'appeler ça autrement pour ne pas voir la vérité en face !

Par ailleurs, on croit qu'elle a du caractère au départ mais je trouve qu'elle passe et accepte beaucoup de trucs et qu'elle pardonne très facilement...

Les scènes de sexe, même si elles étaient bien écrites et pas trop vulgaires, étaient trop nombreuses, ça en devenait indigeste au bout d'un moment ! Ils se sautent dessus comme des lapins à chaque chapitre, voire plusieurs fois par chapitres… Chaque chapitre faisant environ 3-4 pages, je vous laisse donc compter plus ou moins le nombre de scènes coquines... Tout cela au détriment d'une histoire et de personnages qui auraient pu du coup être beaucoup plus approfondis et recherchés…

Je ne suis définitivement pas adepte de ce genres de lectures, que je trouve sans sentiment, sans saveur… En fait, dès qu'il y a un aspect "commercial" à une relation sentimentale ou sexuelle, ça me fiche un gros froid !

Le problème ne se posait pas avec, par exemple, la série érotique de Christina Lauren, Beautiful Bastard/Stranger/Player/Secret, parce qu'il n'y a pas de contrat, pas de relation commerciale ou financière entre les protagonistes… Du coup, on peut vraiment être dans une relation purement sexuelle, puis plus sentimentale et émotionnelle, et là ça fonctionne de basculer sur du romantisme et de l'amour… Je pense pareil des lectures style Harlequin par exemple : tant qu'il n'y a pas de contrat (sur les relation sexuelles ou sentimentales cela va de soi, je ne parle pas de contrat où il faut "faire croire qu'on est fiancé" ou un truc du genre), ça me va et j'adhère ! Mais filez-moi le moindre semblant de relation sexuelle tarifiée et ça ne passe plus (surtout quand l'auteur évite hypocritement d'appeler ça par son nom : prostitution) ! Tout comme les relations dominant/dominé d'ailleurs…

C'est un style, soit on aime, soit non… Moi je n'aime pas et je n'essaierai plus !

PS : la seule chose que j'ai aimée en fait, c'est la couverture du livre que je trouve très belle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naomi-Lea 2016-03-23T14:25:07+01:00
Or

Pas mal. Le livre se lit vite et c'est intéressant. Ce n'est pas un coup de coeur mais on ne s'ennuie pas. C'est un concentré entre crossfire et 50 nuances de gray

Lucas est tellement arrogant et si sur de lui wahouuu mais Victoria aussi à son caractère.

Je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andrea-Daumont 2016-02-15T14:12:09+01:00
Or

J'ai tout simplement adorée !!

Les dialogues, les personnages et l'histoire..

Je ne me suis pas du tout ennuyée, bon même si certains passage se ressemble ou se répète ça reste un très bon livre.

Je vous le Recommande Fortement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karinechouzier 2015-09-20T20:16:59+02:00
Diamant

Il est mon premier livre numérique, alors il tient une place à part entière chez moi.

L'histoire est vraiment bien et je n'ai pas été déçue par ce que j'ai lu.

Il y a tout ce que j'aime: l'amour, la confiance, la tendresse, la peur, l'humour... Un vrai bijou à lire.

Afficher en entier

Date de sortie

  • France : 2014-06-11 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 449
Commentaires 64
Extraits 10
Evaluations 89
Note globale 7.12 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Homme cherche jeune femme à domicile - Français