L'Oracle, tome 1 : L'Oracle

Description ajoutée par zara29 2010-05-21T21:49:01+02:00

Le pays tout entier souffre de la sécheresse ; hommes et cultures sont à bout de souffle. Seul L'Archonte, le dieu de la terre, ramènera la pluie en offrant sa vie. Hélas, son sacrifice ne change rien, sauf pour Mirany : avant de mourir le vieillard confie à la timide jeune fille la lourde tâche de trouver le nouvel Archonte, son véritable successeur... Effrayée par le poids de sa mission , Mirany se retrouve malgré elle mêlée à un diabolique complot...

Extrait ajouté par clem95 2018-11-25T20:47:33+01:00

Pendant quelques instants, elle ressentit une peur terrible, puis de la lassitude et une ivresse soudaine. Mouillée, euphorique bien qu'epuisée, elle avait froid. Les gens sortaient avec des jattes, des récipients. Ils se réjouissaient sous la pluie qui cinglait les pavés, descendait en torrent le long de la ziggourat, gouttait sur les marches de la vaste pyramide et les éclaboussait telle une immense fontaine.

Ce livre est impressionnant ! Autant par l'imagination de l'auteur que par l'histoire en elle même. Le premier tome de cette trilogie mènera le suspense jusqu'à ce que l'on achète le deuxième tome. C'est prenant, envoûtant !

Commentaire ajouté par Low90 2016-09-10T17:45:00+02:00

Pour le coup, en voyant la couverture du livre je ne m’attendais pas à cela. Au vu du style de la couverture je pensais que l’histoire se situerais plus dans l’Égypte, ou du moins que cela aurait un rapport plus prononcé avec l’Égypte ancienne mais au final on ne sait pas vraiment ou se situe l’histoire ni à quelle époque. Même si au vu des descriptions on se voit bien dans l’Égypte ancienne même si cela n’est pas dit clairement.

Mais bon, ceci n’est qu’un détail qui ne m’a pas empêcher d’apprécier ce premier tome et de totalement rentrer dans l’histoire.

J’aime beaucoup le style d’écriture de Catherine Fisher et ce premier tome de cette trilogie est une très bonne surprise. On suit ici l’histoire de Mirany une jeune fille qui doit déjouer un complot mené par deux figures importantes de la ville. Pour cela elle n’est pas seule et se retrouve aidé par deux compagnons.

Les personnages sont plutôt intéressant, bien décrit et avec des caractères différents pour chacun. J’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Seth que je trouve vraiment intéressant. Rien que dans le premier tome on le voit déjà bien évoluer, changer dans son caractère. C’est un personnage qu’on a envie de suivre dans son histoire Spoiler(cliquez pour révéler) au début il nous parait quand même assez profiteur mais on se rend bien compte qu’au fond de lui il n’est pas comme ça. J’ai bien aimé le fait qu’à la fin c’est lui qui s’inquiétait le plus du sort de Mirany.

Ce premier tome met en place tout un univers. On voit une intrigue que se met en place et qui servira de fond à toute l’histoire de la trilogie. L’écriture est fluide, il se passe pas mal de chose qui fait qu’on ne s’ennuie pas du tout durant toute la lecture, au contraire par moment j’ai même eu du mal à quitter le livre.

Au final, je dirais que c’est un très bon premier tome, je suis tout de suite rentré dans l’univers que l’auteur nous présente ici. Ce livre laisse présager une bonne suite et donne vraiment envie de lire les tomes suivants. Je connaissais cette auteure avec ces deux livres Incarcéron que j’avais beaucoup aimé et je suis contente de la découvrir avec cet univers différent.

Commentaire ajouté par Florance 2015-09-11T20:19:13+02:00

Quelques passage que je ne comprends pas, mais sinon, génial.

Les personnages principaux super, surtout l'héroïne avec une pensée vraiment intéressante. J'aime surtout le Seth, le Chacal et surtout, l'Ombre.

Et sans savoir pourquoi, je vois bien Seth avec l'héroïne.

Commentaire ajouté par Marie-A 2015-07-14T14:43:49+02:00

Commentaire ajouté par nf23 2013-07-13T22:21:31+02:00

Le premier opus d'une trilogie sur fond de dynastie égyptienne. Ce n'est pas du Christian Jacq, mais ça se lit quand même...

Commentaire ajouté par cuicui 2013-01-19T12:24:39+01:00

On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère.

Commentaire ajouté par Hope23 2012-12-20T19:00:50+01:00

Une histoire sympathique et aisée à lire. A découvrir !

Commentaire ajouté par Lady_H 2012-11-16T01:19:08+01:00

Je me rappelle d'une histoire prenante et d'une lecture agréable. Une relecture s'impose !

Commentaire ajouté par mai96 2012-03-09T19:04:54+01:00

Un mélange des civilation grec et égyptienne (à mon avi...)

L'histoire est entrainante et on prend beaucoup de plaisir à lire le livre.

Commentaire ajouté par superBBK 2012-01-20T22:08:39+01:00

Je n'ai pas encore commence mais je pensse pouvoir me le procurer tres rapidement!(il ne va surement pas faire long feu!)

Commentaire ajouté par Gina 2011-05-01T21:21:21+02:00

j'ai beaucoup aimé ! j'adore l'heroine, Mirany, on peut s'identifier à elle !

L'Oracle, tome 1 : L'Oracle

• France : 2005-05-20 - Poche (Français)

Naelii l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-07T21:45:56+02:00
Limbes l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T23:59:36+02:00