L'oracle de la triade

Description ajoutée par michelinel 2013-06-13T21:58:56+02:00

Ce livre, dont l'auteur est également le créateur du jeu de l'Oracle de la Triade, explique comment utiliser ce jeu original qui se démarque volontairement des jeux traditionnels tant par son graphisme que par sa symbolique et ses analogies.

En effet, ceux-ci sont empruntés à la mythologie gréco-romaine, au christianisme, au judaïsme, à la kabbale, à la franc-maçonnerie, à l'alchimie, à l'astrologie et à la numérologie. Ainsi sont réunies les croyances et philosophies qui se sont développées, à travers les âges, autour du bassin méditerranéen, en Grèce, en Perse, en Egypte et au Moyen-Orient. L'unité de ce jeu repose sur la progression qui amène l'homme à se confronter à la dualité pour la transcender.

Cheminant de la première carte Alpha à la dernière Oméga, l'homme passe par toutes les étapes initiatiques. Il va du visible à l'invisible, du matériel au spirituel pour retrouver la source divine qui l'a engendré. Cet ouvrage s'adresse à tous, amateurs ou professionnels, et donne de manière détaillée pour chacune des 57 cartes, le descriptif, les significations générales, numérologiques et astrologiques, les correspondances sur les plans affectif, matériel, professionnel et spirituel ainsi que les associations particulières de tirage

Extrait ajouté par Nezumisoma 2018-08-15T19:29:48+02:00

Depuis la nuit des temps, la divination occupe une place importante dans la vie des hommes. Chaque civilisation quelque est été ses croyances, sa religion, a eu recours à la divination car l'homme a toujours voulu connaître son avenir, soit pour essayer de maîtriser son destin, soit pour le dépasser, cherchant à ce rapprocher du divin en perçant les mystères de l'invisible, brisant ainsi le cycle des morts et des renaissances et atteignant à l'immortalité.

La divination pratiquée par tous les peuples anciens reposait principalement sur une observation précise de la nature dont ils déchiffraient et interprétaient certains phénomènes comme le vol des oiseaux, la couleur du ciel au couchant ou la position des astres. Puis au fil du temps, des techniques de divination plus spécifiques se sont développées. Les hommes ont utilisé des objets ou des éléments du quotidien comme support à la divination tel que les osselets, les cendres, la fumée, le marc de café, l’écriture, les miroirs, les taches d'encre… Ainsi ces outils permettaient à l'homme de solliciter à volonté des réponses à ces questions.

Si de nos jours beaucoup de ces mancies ont disparu, certaines d'entre elles ont pu traversé les âges parce qu'elles ont été préservées dans nos campagnes. Les gens qui y vivent sont en relation plus étroite avec la nature que dans les ville et perpétuent les traditions et les croyances.

Les gens aiment aussi

L'oracle de la triade

• France : 1999-09-03 - Poche (Français)

gagou26 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-02T02:13:03+02:00