L'oracle du Dieu Blanc - Cycle Eiki Leifsen T3

Description ajoutée par MaMiSo 2019-01-07T23:48:34+01:00

Tout n’est pas rose, à Is la belle, capitale du continent d’Ishmaar que Bylon Akila, désormais souverain suprême, peine à pacifier.

Sur les pavés du cossu quartier des palais, au pied d’un temple dédié au Dieu Blanc, le corps affreusement mutilé d’un homme est retrouvé, baignant dans son sang.

Sur place, Eiki Leifsen va faire la connaissance d’un étrange oracle à la beauté saisissante qui éveille aussitôt ses pires soupçons.

De fil en aiguille, le jeune Commandeur d’Ishmaar se voit mêlé à une affaire douteuse de combats truqués, d’hommes politiques véreux et, en creusant un peu, il va malencontreusement déterrer les fondations d’une organisation criminelle dont il n’aurait jamais soupçonné les inextricables ramifications.

D’exécutions sommaires en trahisons et de bordels sordides en tripots de jeux clandestins, Eiki va se retrouver pris dans un tourbillon de duplicité, de corruption et de violence.

S’il y a bien une auteure où je suis sur d’acheter ses romans même si elle les ressort trente-six fois avec de nouvelles couvertures et les yeux fermer, c’est bien Claude Neix. Je ne boude jamais mon plaisir de lire l’une de ses histoires et encore plus quand cela concerne le monde d’Ishmaar. Lorsque j’ai lu pour la première fois « l’Elfe rouge », je me suis dit : dans quoi je m’embarque moi. Qu’est-ce que c’est cette histoire et je n’ai pas pu lâcher le livre avant le mot fin (après avoir versé une tonne de larmes)

Depuis ce jour, je suis une fidèle lectrice de ce monde que Claude Neix a su créer en toute simplicité, mais avec énormément de sensations. Et bien c’est la même chose avec « l’Oracle du Dieu Blanc ». Je me suis plongée de nouveau dans cette histoire et comme à chaque fois, il m’a été impossible de lâcher ma tablette avant le mot.

Troisième tome du « Cycle d’Eiki Leifsen », nous suivons encore les aventures de notre beau blond et de Bylon qui reste toujours fidèle à lui-même (pour mon plus grand plaisir). Dans ce tome, Eiki doit faire face à des personnes de son passé et des meurtres. Mais également à ça vie qui va radicalement changer avec Bylon et sa grossesse.

L’histoire est parfaitement bien menée, comme toujours. Il y toujours ce qui fait le charme d’Ishmaar. Des meurtres, de la tension, un soupçon de sexe. Des complots et j'en passe encore. Mon seul petit regret, la confrontation entre Victorius. J'aurais aimer qu'elle dure un peu plus longtemps, mais bon, cela n'enlève rien à l'histoire.

Si nous voyons moins Bylon dans ce tome, les quelques passages avec lui, mon bien fait rire. Comme à chaque fois. Il est toujours aussi frais, aussi adorable et surtout, surtout il a gardé son caractère impossible et ses injures. Pour mon plus grand plaisir.

J’ai été ravi que Claude Neix ait introduit dans ce tome, des natifs Berserk. Et je suis tombée amoureuse de Ronce (en même temps, c’était à prévoir puisqu’il porte le nom de mon Ronce à moi ^^ ) et de Saphir. Ils ont apporter une petite touche de fraîcheur, mais également une petite nostalgie de ce qu'était le peuple (et seigneur, je crois que je vais développer un fétichisme pour les persos au cheveux rouge ^^ )

J’ai été agréablement surprise par la fin. Je ne m’attendais absolument pas à cela et elle laisse d’une certaine façon une fin ouverte pour Bylon et… pour une suite ? Je l'espère vraiment, car... j'aimerais bien connaître ce qui va se passé pour l'Oracle, Eiki, Bylon, Saphir et... Ronce (avec une fin heureuse pour lui ? ) ainsi que pour le reste des personnages

Bref, encore une lecture qui m’a apporté un excellent moment de détente, mais c’est toujours le cas avec Ishmaar et tout ce qui touche les Berserk.

Un grand merci à Claude Neix pour tout ce qui touche le monde d'Ishmaar et... j'espère qu'elle continuera de nous écrire des histoires sur les Berserk et tout ce qui touche la légende de Ronce de Mohan.

MaMiSo le place en liste or
2016-12-18T21:48:12+01:00