L'ordre des Loups, Tome 1 : Mortelle destinée

Description ajoutée par lillou 2013-04-21T21:52:04+02:00

Un loup-garou ! Luttant contre une irrépressible envie de fuir, Sienna regarde l’homme au regard dur et à la posture pleine d’assurance qui se tient devant elle. Voilà donc celui avec lequel elle va devoir enquêter pour retrouver l’Orbe de lumière — la pierre qui ramènera la paix parmi les peuples de l’ombre. Pourtant, malgré le mélange de terreur et de répulsion qui l’envahit peu à peu, elle s’efforce de plaquer sur son visage une expression de totale indifférence. Car personne ne doit savoir qu’elle est la fille d’une fée et d’un loup, un monstre sanguinaire qui a violé sa mère et dont elle porte en elle une part qui la terrifie depuis l’enfance…

-Parle-moi du cercle de menhirs.

-Tu as pu aller jusque-là ? s’étonna-t-elle. Le sortilège doit s’affaiblir…

-J’ai surpris une cérémonie, lui confia-t-il en observant attentivement ses réactions. J’ai vu des fées danser et chanter, puis retirer leurs vêtements pour faire l’amour.

Elle écarquilla les yeux.

-La danse de la moisson d’automne….Elles célébraient la fécondité de l’été une dernière fois en plantant les graines qui vont dormir jusqu’au printemps. Chaque année, on accorde cet honneur à six couples qui désirent avoir un enfant. C’est une cérémonie de conception. Les menhirs ont le pouvoir d’accroître la fertilité.

Matt revit Sienna telle qu’il l’avait imaginée en espionnant les fées et dut fermer les yeux.

-Cette cérémonie implique-t-elle des sacrifices d’animaux ?

-Sûrement pas !

-J’ai vu des carcasses d’animaux au centre du cercle.

-Ah ! Ça…Ces animaux ont dû être tués par des prédateurs. Quand nous trouvons un animal mort, nous le mettons au centre du cercle, qui symbolise aussi le cycle de la vie et de la mort.

-Curieuse tradition, murmura-t-il.

-C’est une danse magique qui donne vie à la nuit, reprit-elle en rougissant. J’étais censée y participer si je trouvais un concubin. Je crois que je vais être privée de danse…

La tristesse qu’il lut dans ses yeux lui fendit le cœur. Matt traversa la pièce pour aller examiner une pile de CD, en choisit un et lui tendit la main.

-Alors danse avec moi à la place, Sienna…

J'apprécie de temps en temps une petite romance paranormale pas compliquée et cette collection quoique inégale depuis quelques temps m'a permise de trouver des lectures sympathiques. Bonnie Vanak est une spécialiste du genre et en général s'en sort pas mal. Il n'est pas facile de développer un récit qui tient la route et de travailler le caractère des personnages en profondeur en si peu de pages,cependant cette l'auteure à de rares exceptions prêt y a souvent réussit.

Disons que celui-ci l'est mais que certains passages assez fouillis ont quelque peu gâcher l'ensemble. L'intrigue est intéressante et nous permet de découvrir un univers assez bien construit. L'ensemble des personnages principaux sont des créatures paranormales et s'ils vivent aux milieu des humains, ceux-ci n'apparaissent jamais et sont en arrière plan. Toute l'histoire est centrée sur deux personnages principaux qui appartiennent à deux races opposées:les draïcons et les fées. Nos deux protagonistes Matt et Sienna vont être amener à travailler en équipe afin de retrouver un objet sacré et très puissant que des démons de feu souhaitent s'approprier. Toute l'histoire tourne autour de cette recherche avec en parallèle la romance qui va se construire entre les deux.

L'intrigue en elle-même est bien construite et l'auteur y introduit des éléments originaux ainsi que plusieurs rebondissements qui arrivent à chaque fois à faire rebondir la lectrice. L'action et la progression dans les personnages ainsi que des intrigues secondaires vous font oublier ces "ratés". L'écriture est simple mais le mélange suspense,policier,tension sexuelle et humour fonctionne bien.

Les deux héros Matt et Sienna sont assez réussit dans l'ensemble avec un bémol pour notre héroïne qui à certain moment m'a un peu énervé avec son attitude de caliméro" je suis seule au monde,personne ne m'aime..." Si au début du livre elle apparaît comme une jeune femme forte malgré son passé ,vous avez droit à tout un passage larmoyant qui franchement était inutile. Le héros ainsi que tous les personnages masculins d'ailleurs sont nettement plus intéressants et en faire une équipe de SEAL mais avec des pouvoirs était une très bonne idée surtout qu'ils ont tous une capacité et une personnalité différentes.

J'ai apprécié la manière différente dont Bonnie Vanak a voulu présenter son alpha qui n'est pas pour une fois axer sur la recherche de son âme sœur ou de l'accouplement à tout pris. La relation qui se construit entre Matt et Sienna se développe petit à petit et n'est pas cousue de fil blanc ( ou plutôt rose) de même l'auteure nous évite le cliché de les faire tomber dès le départ dans le même lit.

Au final je dirais que c'est une romance paranormale agréable, qui ressemble plus à de l'urban fantasy avec un soupçon de policier, mais que l'auteure a essayé de donner une certaine profondeur malgré le format assez court.

Dans les nocturnes que j'ai lu ce mois-ci, c'était celui que j'ai le plus apprécié. Il se laisse lire facilement et l'histoire est sympa et pas compliquée.

A lire pour un moment de détente sans prise de tête.

Un bon moment de lecture , l'univers des draïcons décrit est très fourni.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Matt.

Un bon moment de lecture.

J'enchaîne sur le tome 2.

sympa a lire, j'en est garder un bon souvenir.

Un bon petit livre qui a une bonne histoire et qui se lit facilement.

A lire pour passer un bon moment

Premier tome satisfaisant mais manque un petit quelque chose pour que ce tome soit plus attrayant.

J'espère que le tome 2 sera mieux.

Woauh, les personnages principaux sont merveilleux et l'histoire elle même est a couper le souffle

Une petite nouvelle romantique/fantastique sympa.

Sienna est une hybride marginale mi-fée mi-draïcon. Elle est le fruit d'une union non-consentie entre sa mère fée qui a été violée par un loup... Ce dernier est revenu plusieurs années plus tard afin de récupérer sa progéniture. Sienna perdra sa mère dans cet affrontement et sera élevée par sa tante Chloé dans la forêt des fées. Elle n'a que de vagues souvenirs de cette période de sa vie, comme si sa mémoire avait été effacée. Malgré tous ses efforts, elle n'a jamais réussi à se sentir à sa place parmi les siens et arrivée à l'âge de 21 ans, son clan l'a chassé pour lui permettre de trouver sa voie. Le seul moyen pour qu'elle soit autorisée à retourner vivre aux côtés des fées serait qu'elle retrouve et rapporte l'Orbe de lumière à sa tante Chloé.

Afin de mettre la main au plus vite sur l'Orbe et donc d'empêcher les fées de l'ombre de s'emparer de son grand pouvoir, Sienna va devoir s'associer à un SEAL de l'Ordre des Phénix, Matt Dakota Parker, un draïcon... Malgré une attirance mutuelle, Sienna aura du mal à supporter la présence de ce loup qu'elle considère comme un monstre sanguinaire mais aussi parce qu'elle refuse d'accepter sa moitié loup. Adam, le meilleur ami de Matt a été assassiné par une fée de l'ombre lors de leur dernière mission en Afghanistan, il aura donc énormément de mal à faire confiance à Sienna.

Les démons et les fées de l'ombre ne comptent pas se laisser faire et ont un projet bien précis pour semer le trouble et le chaos sur Terre. Sienna et Matt, feront de leur mieux pour déjouer leurs projets diaboliques tout en essayant de comprendre les sentiments amoureux qui les animent. Sienna parviendra-t-elle à accepter sa part draïcon et à lever le voiles sur les souvenirs qui lui permettrait de comprendre ses origines ? Matt parviendra-t-il à mettre de côté ses ressentiments à l'égard des fées ? Survivra-t-il au combat final ?

Pour commencer, je trouve la couverture carrément canon !! Pour le contenu, je suis séduite. J'ai lu ce livre en une après-midi et je l'ai vraiment apprécié. Un univers chargé en testostérone où les hommes sont virils à 350 %. Faible comme je suis, je fonds sous les grognements bestiaux de Matt... Il y a de l'aventure, de l'action et de la romance. Personnellement, je ne suis pas doutée une seule seconde du dénouement de cette intrigue. D'un bout à l'autre, je ne me suis pas ennuyée sauf lors du séjour sans la cabane de Sienna ou j'ai trouvé que certains passages tournaient un peu en rond. Bref, une histoire agréable, j'attaque la suite sans attendre !!

Je n'ai pas aimé ce livre, je trouve les personnages trop stéréotypés, Sienna ressemble a une gourde incapable de se débrouiller toute seule et qui n'arrive pas à s'accepter, bref je trouve qu'elle ne sert à rien. Spoiler(cliquez pour révéler)En plus l'histoire du loup qui tombe amoureux (comme avec les âmes sœurs) ressemble trop a toutes les autres. Aucune originalité et donc assez inutile

je trouve ce livre vraiment génial je le conseille a ce qui aime tout ce qui est fantastique

Une histoire d'amour comme d'habitude mais avec de la retenue dans les sentiments, de la passion pourtant et des héros qui font frissonner... de plaisir ! pour les amateurs de la série , un bon moment de lecture assuré.

L'ordre des Loups, Tome 1 : Mortelle destinée

• France : 2013-07-01 (Français)

kate05 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-22T01:50:57+01:00