Livres
554 641
Membres
599 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Ordre des Sanguinistes, Tome 1 : La sang de l'Alliance



Description ajoutée par lelette1610 2016-12-05T10:39:11+01:00

Résumé

La montagne tremble. Le sol s’ouvre. Les touristes, venus en Israël contempler les ruines de la forteresse de Massada, succombent aux émanations toxiques. Seul Tommy, atteint d’un cancer incurable, en réchappe, miraculeusement guéri.

Convoquée par l’armée, l’archéologue Erin Granger doit superviser l’exploration des crevasses aux côtés du sergent Stone et d’un étrange prêtre, Rhun Korza. Ils découvrent un sarcophage ouvert et une fillette crucifiée par des carreaux d’arbalète. Mais l’Évangile de Sang, le livre écrit de la main du Christ et tant recherché, a disparu.

Cependant, ils ne sont pas les seuls à tenter de le retrouver….

Tout porte à croire que le Chevalier du Christ, le Guerrier et l’Érudite annoncés par la prophétie sont réunis…

source : édition Pocket

Afficher en entier

Classement en biblio - 65 lecteurs

extrait

La jeune victime tressauta, trop hébétée pour savoir qu’elle était morte. Après s’être tortillée vaguement vers la sortie, elle s’effondra, vaincue, dans une mare rouge vif.

Sans perdre un instant, Báthory s’empara de l’ordinateur et des deux téléphones portables posés à côté.

L’auvent remua.

Nate entra, embrassa la scène du regard et braqua aussitôt son pistolet vers elle.

— Putain, qu’est-ce que… ?

Elle se redressa, tout sourire.

Ce n’était pourtant pas le garçon qu’elle saluai

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Presque un coup de coeur, une longueur à la fin à fait que non. Mais j'ai vraiment adoré, plus qu'adoré ! J'ai hâte de lire la suite .

De ces rebondissements de fou, ahhhh ca fait du bien une lecture comme ce livre !

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai lu ce livre à cause de James Rollins. Malheureusement, il a emprunté le chemin d'un genre qui ne me plaît pas: le monde des vampires et des loups-garous. Du coup, j'ai sauté pour en finir vite. Trop fantasque pour être ésotérique à mon avis. Je crois que j'ai eu un problème avec la crédibilité mais peut-être que d'autres qui aiment ce genre d'histoire l'apprécieront.

Afficher en entier
Diamant

C’est tout a fait le genre de livre que j’affectionne. Mêlant mythe, religion et archéologie. A la suite d’Erin l’archéologue, Kurza le prêtre sanguiniste, et Jordan le G.I américain, nous partons à la recherche de l’évangile de sang écrit par le christ avec son sang.

Poursuivis par des êtres maléfiques (loups garous et vampires)et d’antiques méchants connus de tous qui eux aussi veulent s’emparer du livre, le trio devra affronter bien des épreuves pour réussir leur quête.

Écrit sans temps morts, ce livre ne se lâche plus. J’ai hâte de lire la suite que je vais m’acheter pour compléter ma trilogie.

Afficher en entier
Or

Époustouflant. Violent. Ce livre est une véritable tornade qui balaye toutes vos convictions. Il est temps d'oublier vos connaissances sur la religion et de vous immerger dans ce monde où la réalité se heurte avec violence au fantastique. Tout d'abord les plumes des deux auteurs sont haletantes, fluides et addictives. J'ai lu ce premier tome d'une seule traite bien cachée sous mon lit. L'aspect historique et biblique est vraiment bien exploité et retranscrit au travers des différentes descriptions : j'ai eu l'impression d'être enfermé avec Lazare à Massada ... Puis les personnages forment un trio du tonnerre : J'ai notamment apprécié Erin qui est une femme forte, rationnelle et qui a un rapport très particulier avec la religion; et Rhun qui même s'il se considère comme étant un monstre est profondément humain : ses failles le rendent merveilleux et j'ai adoré me plonger dans ses "flash-back". D'ailleurs les éléments fantastiques sont vraiment bien intégrés au récit, ils semblent d'autant plus facile à accepter que le Vatican est encore actuellement un lieu plein de mystères. Enfin l'intrigue est menée d'une main de maître, on nous fait faire des suppositions pour finalement nous emmener dans une autre direction. La fin est particulièrement impressionnante : je ne m'attendais pas du tout à cela. Pour autant je suis loin d'être déçue ou frustrée, non j'ai juste envie de lire la suite et de voir comment nos héros vont réagir à cette nouvelle.

Afficher en entier
Or

Cette chronique va être difficile à faire. En effet, à lui tout seul, ce roman concentre beaucoup des genres littéraires. Commençons par le roman historique. Par le biais de Erin, archéologue, on découvre l'histoire de chaque lieu et objet qu'elle voit. Elle nous permet de remettre en place des éléments dans leur contexte historique. J'ai appris beaucoup de choses par ce roman. Cependant, cet aspect historique est contre-balancé par l'aspect fantastique. En effet, Erin représente nos certitudes humaines et scientifiques de par le monde. Certaines connaissances acquises sont remises en cause dans le cadre du roman. Forcément, tous les éléments ne sont pas à prendre au pied de la lettre. La présence des sanguinistes et strigoïs est la preuve de l'aspect fantastique. Je ne dirais rien sur leur nature mais je pense que les noms sont un bon indicateur. Ensuite, nous avons le thriller. Un trio improbable se forme et mène une enquête afin de récupérer un livre. Je pense que c'est évident. Enfin, un dernier aspect mais pas le plus important : la romance. La plupart des romans possède sa romance et celui-ci n'y déroge pas. J'y reviendrai plus tard.

Le style des auteurs est foisonnant. On découvre petit à petit les personnages. Les auteurs prennent le temps de poser les bases. On passe sans soucis d'un personnage à un autre tout en continuant l'histoire. D'ailleurs, en plus de découvrir les personnages par ce biais, chacun juge les autres. On peut ainsi avoir une vision plus objective de chacun d'entre eux. Les évènements s'enchaînent à une vitesse incroyable. On nous laisse quand même respirer par moment mais à peine a-t-on pris une respiration que la quête reprend. J'ai été très surprise par la richesse de ce roman; J'avoue que je m'attendais à tout autre chose mais j'en suis sortie ravie et un petit peu (d'accord, j'avoue complètement) frustrée. Je n'ai pas la suite. J'ai fini le roman cloué sur place à me dire "pas possible. pas possible". C'est rare que je me fasse avoir par un personnage encore plus quand on ne s'attend pas à le revoir.

Passons aux personnages. Erin, archéologue, est d'une intelligence incroyable. Elle a du courage à revendre. Je l'ai admiré dès le début. Je me suis dit "génial! Voilà une femme forte qui sait ce qu'elle veut". Au fur et à mesure, on découvre une femme beaucoup plus fragile et c'est là que je l'ai plus nuancé. Dans ses moments de faiblesses, elle m'a vraiment plus qu'agacé. J'ai même pensé qu'au final, elle ressemblait à beaucoup de personnages féminin qui ont besoin d'être protégé et ne savent pas se défendre. Heureusement, ce personnage évolue tout au long du roman et jusqu'à la fin. J'apprécie toute la nuance autour d'elle. Jordan représente le soldat dans toute sa splendeur mais aussi le prince dans toute sa splendeur ce qui a gâché certains moments. Mais tout comme pour Erin, il est plus complexe qu'il n'y paraît. Rhun Korza est peut-être le personnage le plus torturé et le plus touchant du roman. L'homme d'église et sanguiniste doit se faire pardonner ses pêchés et redécouvre le contact avec l'homme par le biais de cette quête. Au-delà de ça, il est avant tout un homme comme les autres. Il ressent des choses qu'il doit combattre. Il possède un courage et une fois incroyable parfois aberrante à mes yeux. Ambroise est détestable. J'avoue que j'ai franchement apprécié ce que lui a fait Korza.

Enfin, les thèmes abordés sont nombreux. On passe de la place de la religion dans le monde au respect de la vie et de l'histoire. N'ayez crainte. Sachez que j'ai eu peur de lire ce livre lorsque j'ai vue qu'il y était question de religion. Je ne lis jamais ce genre de livre pour la simple et bonne raison que je suis athée. Je respecte le choix des autres mais moi ça m'est insupportable. Néanmoins, la manière d'aborder le débat est excellente. Au cœur de l'action, les croyances et certitudes de chacun sont remises en question. Tous les lecteurs se retrouveront dans l'un des personnages au moins. Une autre chose intéressante autour de l'église et de son inaction autour de certains évènements historiques. Surprenant et pourtant tellement vrai. Le jugement des actes et du pourquoi de leur action est également très important tout comme le regard des autres. Pourquoi juger des gens sur leurs mauvaises actions alors qu'ils ont payé? Pourquoi juger une personne sur ses seules apparences? Il y en a sûrement plein d'autres que j'ai oublié tellement le livre regorge d'informations.

En bref, je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce livre. Je regrette juste de ne pas avoir la suite. Pourquoi me suis-je retenue de l'acheter? Je veux savoir moi...Tout ça pour dire que si vous voulez apprendre pleins de choses au sein d'une quête épique, foncez. Pour moi, cette lecture est très proche du coup de cœur.

http://lafetedesmots.blogspot.fr/2016/08/le-sang-de-lalliance-de-james-rollins_2.html

Afficher en entier
Diamant

Je termine "Le sang de l'alliance".

L'association de Rollins et de Cantrell est surprenante. On connait l'intérêt pour l'histoire dans les romans de Rollins et l'utilisation du fantastique dans les romans de Cantrell.

L'histoire est bien menée, le suspense présent. Les pistes laissées au hasard sont déroutantes en fin de compte parce que tout ne se passe pas forcément comme on pourrait l'anticiper.

Une bonne ambiance de lecture.

À suivre.

Afficher en entier
Or

Bon livre , plaisant , j'apprécie moyennement le soldat , peut être parce qu'il est en concurrence avec le "chevalier du Christ " mais l'histoire est prenante , j'attends la suite .

Afficher en entier
Diamant

Je suis très agréablement surprise par cette incroyable collaboration. Dès le départ on plonge dans cet univers surprenant et totalement envoûtant!

L'histoire est très bien ficelée et lie à merveille le fantastique et la dose habituelle de suspens et d'aventure qui caractérise tous les livres de James Rollins.

J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

Ce thrilleur fantastique et envoutant et très prenant dès les premières pages on s'accroche fortement jusqu'au dénouement

Action émotions histoire il est complet.

Gros coup de cœur excellent en tout point .

À lire et j'ai vraiment hâte de lire la suite

Afficher en entier
Diamant

Le premier tome d'une nouvelle série de James Rollins, que dire si ce n'est que je sort de cette lecture retourné par la puissance de cette histoire. Les faits se passent à notre époque mais on est transporté sur des siècles parmis plusieurs intrigues très connue en suivant une belle archéologue, un prêtre trés spécial et un soldat au coeur tendre.

Spoiler(cliquez pour révéler)On y croise Elizabeth Bathory, Raspoutine, des vampires, des loup-garous et une histoire gravitant autour des prophéties de Jésus, des évangiles et de l'apocalypse.

Un des meilleurs Rollins tout simplement, vivement le deuxième volet qui sort chez nous en novembre 2015 sous le titre : Le premier miracle (edition Fleuve, collection Fleuve noir)

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Ordre des Sanguinistes, Tome 1 : La sang de l'Alliance

  • France : 2015-03-12 (Français)
  • France : 2016-06-09 - Poche (Français)

Activité récente

circe l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-12T13:57:00+02:00
Semper l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-27T16:32:28+02:00
Meylan l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T11:10:44+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 65
Commentaires 10
extraits 4
Evaluations 16
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode