L'Ordre des sorciers, Tome 1

Description ajoutée par PALdeHelo 2020-07-06T14:47:13+02:00

À quinze ans, Amandine Jéargo devient une Sorcière. Fille d'une Exilée, l'adolescente se voit contrainte d'intégrer le Palais Adrada, coeur du monde magique, sous une fausse identité. Aidée de ses amis, les jumeaux astraux, Paul et Sandra, ainsi que du bel et sombre Brad, Amandine est prête à tout pour découvrir le mystère qui a bouleversé l'Équilibre du monde des Sorciers, douze années plus tôt.

Le courage et la détermination des quatre amis seront-ils suffisants face au terrible secret que cache l'Ordre des Sorciers ? Survivront-ils aux mystères du Palais Adrada ? Rien n'est moins sûr...

Extrait ajouté par aurelylie 2021-02-23T20:41:58+01:00

《O Sorciers, Gardiens tout-puissants des secrets de la Magie ! O Mages, détenteurs de la Sagesse !

O Enchanteresses mystérieuses, véritables fées de l’Histoire de notre monde !

Accueillez-moi parmi vous, dans l’Ordre des Sorciers,, car maintenant, j’ai acquis l’âge de Raison ! 》

Un grand merci à Amélie Jeannot de m'avoir proposé son oeuvre et fait découvrir son univers magique ! On y suit les aventures d'Amandine, 15 ans, qui est soudainement projetée à Adrada, où elle intègre une école de sorcellerie sous une identité secrète, et va devoir résoudre un meurtre commis 12 ans plus tôt.

C'est un premier tome prometteur, l'histoire est dynamique et entraînante. Il est vite lu car les péripéties s'enchaînent et on ne s'ennuie pas avec les petits coups de poignard dans le dos comme on les aime

Roooo je suis embêtée, je suis totalement passé à côté de ce livre, je suis restée en diagonale du début à la fin.

Je n’ai pas réussi à me laissé emporter par l’univers.

J’ai tiqué sur l’introduction du monde des sorciers, ça arrive soudainement, je n’ai pas compris de suite comment Amandine pouvait être au courant et savoir comment réagir au bon moment, sachant qu’elle n’a que 15 ans et que l’ordre des sorciers n’est accessible qu’à partir de 17 ans.

Même si on apprend par la suite comment elle a pu y accéder, je n’ai quand même pas réussi à comprendre la chose.

Il y a toute une histoire autour des prophéties mais on ne sait pas exactement ce qu’il en est.

Même les jumeaux m’ont un peux dérouté, frère et sœur? Enfin je n’ai pas trop aimé le fait de ne pas les situer.

Amandine embrasse un garçon je l’on ne croisera que 2-3 fois, mais c’est son petit ami, c’est une mini bombe qui tombe et qui explose et c’est terminé.

Ce n’est pas très important pour le récit de faire arriver ce baiser pour au final ne pas l’exploiter, même si il est possible que dans les prochains tomes il y est une suite à ce moment !

Une couverture magnifique qui nous montre une licorne ailée que l’on apercevra furtivement au détour d’un chapitre, c’est dommage... j’aurai bien aimé que cette merveilleuse créature soit plus présente dans l’histoire .

Une mise en page qui m’a dérouté chapitre 1 et puis d’autre chapitres à l’intérieur, idem pour le chapitre 2 .... je pense qu’il s’agit plus de partie qui ont été nommé chapitres ...

C’est quand même un livre qui se lit rapidement je suis embêtée de ne pas avoir l’apprécié !

Peut être qu’un public plus jeune serait susceptible d’être attiré par ce livre ...

Malheureusement j’abandonne là cette saga, l’envie de continuer n’y est pas, mais j’envisage éventuellement de me plonger dans une autre saga de l’autrice quand l’occasion se présentera.

C’est un flop mais ce n’est que mon flop, il n’engage que moi...

Commentaire ajouté par mariposa64 2020-12-11T12:32:06+01:00

Merci beaucoup pour cet envoi, je me suis régalée à lire cette saga.

Je me suis immergée tout de suite dans cet univers.

Nous allons suivre les aventures d'Amandine Jéargo qui va se découvrir sorcière le jour de son anniversaire, pour ses 15 ans.

Elle va se retrouver à Adrada dans un endroit magique et mystérieux où tous les jeunes sorciers vivent et étudient afin de mettre en pratique leurs pouvoirs.

Amandine ne le sait pas encore, mais elle sera dans ce palais pour découvrir certaines vérités.

Elle va devoir faire face à différents obstacles pour résoudre un meurtre qui a était commis 12 ans auparavant, ainsi que les mystères qui entourent l'école.

La plume de l'auteure est magique, fluide, entrainante ,et intéressante.

Ce roman se lit facilement et avec beaucoup d'entrain.

j'ai hâte de lire la suite de cette saga, car il me faut découvrir l'affrontement d'Amandine.

J'ai adoré ce premier Tome qui est juste magnifique.

Commentaire ajouté par Laraways 2020-11-11T16:34:21+01:00

Je me suis immergée de suite dans l’univers de la saga, un monde si bien construit et si justement édifié que tu ne peux que l’adorer! Ce que j’ai énormément apprécié est que l’auteure a su créer un Cosmos unique dans un genre particulièrement complexe qu’est la fantasy.

J’ai accroché dès le début du roman, la plume de l’auteure est si envoûtante et fluide qu’il est difficile de s’arrêter, l’univers reste en tête plusieurs heures après l’avoir lâcher et personnellement c’est ce que je recherche dans une lecture fantasy: vivre pleinement les aventures et se sentir immergé dans le cadre spatio-temporel.

On suit les péripéties d’Amandine, une jeune sorcière étudiante dans une école de sorciers, qui devra élucider un meurtre commis une décennie auparavant, tout en découvrant petit à petit les secrets et mystères des mages, de l’Ordre des Sorciers. Un monde magique, des créatures imaginaires, des péripéties entrainantes, le combo parfait!

Les personnages ont été des coups de coeur, les caractères, les sentiments et émotions sont complètement ressentis par les lecteurs, ils constituent l’un des points les plus positifs de ce premier tome. Amandine, l’héroïne principale, est déterminée, courageuse et forte de caractère, suivre son évolution tout le long de l’histoire est inspirant. Quant aux jumeaux astraux Paul et Sandra, ce sont des personnages très intrigants. D’une part ils ont un côté sérieux et déterminé dans leurs décisions, leur fidélité et loyauté, d’autre part ils ont une certaine légèreté dans leur façon d’être: leur humour, leur sympathie et leur bonne humeur / joie de vivre sont directement transmis aux lecteurs et c’est juste magique de ressentir cette communion avec les personnages.

Quant aux points négatifs, je n’en trouve aucun, j’ai beau essayé d’être objective face à un coup de coeur qui a été vraiment intense je n’en trouve pas et je me surprends moi même je vous avoue.

Enfin je voudrai conclure par quelques mots sur l’autrice, ç’est un réel plaisir d’avoir fait sa connaissance, elle est juste adorable et vraiment engagée et présente pour ses lecteurs, on ressent vraiment la passion de l’écriture et tous les efforts fournis pour sortir cette pépite de saga!

Après ce premier tome à couper le souffle, il me tarde tellement de lire la suite !

Captivant, magique, unique, je n’ai qu’une chose à vous dire : foncez le rajouter à votre Wishlist!

Commentaire ajouté par LuneWolff 2020-10-22T21:39:56+02:00

C'est le premier tome d'une saga fantastique qui parle de sorciers et de magie et remplit de suspense qui nous tiens en haleine tout le long du récit.

J'ai accroché dès le début du roman, j'ai commencé à lire pour finalement ne pas m'arrêter et finir le livre complètement.

J'ai était emporté par la magie de cette école de sorciers où va évoluer notre jeune héroïne Amandine.

Dans cette école elle va devoir faire face à différents obstacles pour résoudre un meurtre qui a était commis douze ans auparavant, ainsi que les mystères qui entourent l'école et les mages.

Comment une jeune fille de quinze ans va pouvoir faire face à des trahissons, aux secrets, à sa tristesse, à ses pouvoirs extraordinaire et aux manigances sans se perdre elle - même ?

Pour découvrir l'histoire si exceptionnelle d'Amandine, lisez ce livre qui réserve pleins de surprises, pleins de secrets inavoués et tellement de rebondissements.

C'est un livre facile à lire, bien écrit et captivant avec du suspense et de la magie comme je l'aime.

La plume de l'auteure est magique, douce, fluide, intéressante et agréable.

Personnellement j'ai hâte de lire le second tome de cette saga et découvrir la suite des aventures que Amandine devra affronter.

Je tiens à remercier Amélie Jeannot pour sa confiance et la découverte de son univers. J'ai aussi hâte de découvrir d'autres de ses romans.

Commentaire ajouté par myriamiam 2020-08-21T00:17:29+02:00

Juste la méga claque, j'ai a-do-ré !!! Facile à lire, suspense et magie. Ma nouvelle saga préférée :))) Merci Amélie, continue comme ça, tu me fais rêver <3

L'effet whaouuuu, j'en suis tombé amoureux de cette saga!!

Commentaire ajouté par leilabi 2020-08-02T23:56:46+02:00

C'est dans ma top lecture de l'année, voire de la décennie !! Vraiment bien écrit et captivant avec plein de magie et de suspense. J'adore la couverture, elle est vraiment belle.

Captivé du début à la fin, ce roman m'a aidé à souffler entre mes exams. Imaginaire magique et suspense à n'en plus finir.

J'aime bien Paul et Sandra même si les héros sont cools aussi.

Ahmed

Histoire de dingue. J'adore la magie, j'ai été servie et j'ai pu voyager dans un nouvel univers qui m'a fait rêver :)

Amandine est un peu ma petite "Hermione" dans ce monde magique et envoûtant.

L'Ordre des sorciers, Tome 1

• France : 2020-07-02 (Français)