Commentaire ajouté par Laraways 2020-11-11T16:34:21+01:00

Je me suis immergée de suite dans l’univers de la saga, un monde si bien construit et si justement édifié que tu ne peux que l’adorer! Ce que j’ai énormément apprécié est que l’auteure a su créer un Cosmos unique dans un genre particulièrement complexe qu’est la fantasy.

J’ai accroché dès le début du roman, la plume de l’auteure est si envoûtante et fluide qu’il est difficile de s’arrêter, l’univers reste en tête plusieurs heures après l’avoir lâcher et personnellement c’est ce que je recherche dans une lecture fantasy: vivre pleinement les aventures et se sentir immergé dans le cadre spatio-temporel.

On suit les péripéties d’Amandine, une jeune sorcière étudiante dans une école de sorciers, qui devra élucider un meurtre commis une décennie auparavant, tout en découvrant petit à petit les secrets et mystères des mages, de l’Ordre des Sorciers. Un monde magique, des créatures imaginaires, des péripéties entrainantes, le combo parfait!

Les personnages ont été des coups de coeur, les caractères, les sentiments et émotions sont complètement ressentis par les lecteurs, ils constituent l’un des points les plus positifs de ce premier tome. Amandine, l’héroïne principale, est déterminée, courageuse et forte de caractère, suivre son évolution tout le long de l’histoire est inspirant. Quant aux jumeaux astraux Paul et Sandra, ce sont des personnages très intrigants. D’une part ils ont un côté sérieux et déterminé dans leurs décisions, leur fidélité et loyauté, d’autre part ils ont une certaine légèreté dans leur façon d’être: leur humour, leur sympathie et leur bonne humeur / joie de vivre sont directement transmis aux lecteurs et c’est juste magique de ressentir cette communion avec les personnages.

Quant aux points négatifs, je n’en trouve aucun, j’ai beau essayé d’être objective face à un coup de coeur qui a été vraiment intense je n’en trouve pas et je me surprends moi même je vous avoue.

Enfin je voudrai conclure par quelques mots sur l’autrice, ç’est un réel plaisir d’avoir fait sa connaissance, elle est juste adorable et vraiment engagée et présente pour ses lecteurs, on ressent vraiment la passion de l’écriture et tous les efforts fournis pour sortir cette pépite de saga!

Après ce premier tome à couper le souffle, il me tarde tellement de lire la suite !

Captivant, magique, unique, je n’ai qu’une chose à vous dire : foncez le rajouter à votre Wishlist!

Réponses au commentaire de Laraways