L'Ordre des sorciers, Tome 3

Description ajoutée par sarahlalala 2020-08-09T15:30:31+02:00

La paix semble revenue dans le monde des Sorciers… en apparence. Un nouveau danger guette le Palais Adrada et ses occupants. Dans la Communauté Lolhidas, rien ne va plus.

Partagée entre les deux Sorciers qu’elle aime, Amandine va découvrir un terrible secret. Ses amis lui viendront en aide pour déjouer cette menace.

Cette fois-ci, réussiront-ils à vaincre leur ennemi ? Plus que jamais, Paul, Brad, Amandine et Sandra auront besoin de la magie des Lolhidas.

Extrait ajouté par snoukette74 2020-08-09T17:03:06+02:00

Aujourd'hui, j'ai peur... Heureusement, l'espoir que j'éprouve à l'idée de cette vie nouvelle, de ce règne paisible qui m'attend dans cinq ans, m'apaise encore...

Deux ans ont passés depuis la fin du tome 2, Amandine a dû faire des choix, de cœur et de raison.

La paix à Adrada semble être enfin revenue.

Brad a besoin de réponses.

Paul met sa vie en danger pour protéger Amandine.

Sandra commence à avoir des doutes...

Le groupe va devoir affronter de nouvelles menaces. Sur Adrada mais surtout sur tout le Monde Magique... l'Équilibre qui jusqu'ici avait déjà été menacé risque d'en prendre un sacré coup !

Je trouves que ce tome est un tome de transition. Il ne se passe pas énormément de choses, certes, beaucoup de petites actions par ci par là pour nous préparer à la vraie bataille dans le prochain tome.

En tout cas c'est comme cela que je vois les choses.

Pourtant la lecture a été très fluide, j'aime de plus en plus les personnages, leurs sorts me tient réellement à cœur.

Oui même celui d'Amandine, malgré le fait que j'ai toujours pas confiance en elle mdr !

Paul m'a paru totalement inconscient dans certains de ses choix et je me suis retrouvé à le gronder pendant ma lecture.

C'est vous dire à quel point j'étais à fond dans l'histoire.

Amandine à ce truc dans ses écrits pour nous transporter avec les personnages dans les bons moments comme leurs galères, c'est très addictif et plaisant à lire.

Je sens donc le calme avant la tempête, l'histoire va prendre un tournant et le monde d'Adrada ne sera, je penses, plus le même.

J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer dans le tome 4, à quelle sauce nos héros vont être manger lol.

Si vous aimez la magie, les complots, comme je vous l'avais déjà dit auparavant : foncez !

Commentaire ajouté par Plon 2021-05-10T11:16:36+02:00

J’ai trouver que ce livre était fantastique il y as de l’aventure des mystères mais aussi des histoires d’amour . Quand les héros sont en danger mon son se glace j’ai tel ment peur j’ai l’impression d’être entrer dans le personnage je trouve ça incroyable j’ai vraiment adorer lire ce livre tous était parfait je le conseil très très très fortement a tout le monde

Commentaire ajouté par Laraways 2021-01-14T13:37:38+01:00

Me voilà pour parler de ce troisième tome de 'l'Ordre des Sorciers'! Tout d'abord la couverture est tout autant sublime que les deux premiers tomes mais un peu plus artistique avec plus de détails et de jeu de couleurs! Sans surprise ce troisième tome est ENCORE un grand coup de coeur !

J’ai accroché dès le début du roman comme pour les deux autres et je me suis immergée de suite dans l’univers magique de la saga! Dès les premières pages l’action commence, les rebondissements s’enchainent et on retrouve ce qu’on avait laissé dans le second tome: un mélange d’action, de fantasy, de magie, d’amitié…

Dans ce nouvel opus de nouvelles intrigues font irruption, de nouveaux mystères avec de plus en plus de suspense! Ce que j’ai le plus apprécié est le fait que l’autrice nous fasse davantage découvrir le monde magique des sorciers, il y a beaucoup plus de fantasy et d’éléments surnaturelles et j’ai juste adoré plonger intégralement dans un univers fantastique qui a plus aucun secret pour moi (ou presque !).

Lorsqu’on lit ce troisième tome, l’univers nous est déjà familier et c’est juste super ce sentiment de reprendre l’aventure ou elle s’était arrêtée. C’est comme lorsqu’on continue les Harry Potter ou les GDCPs (gardiens des cités perdues de Shannon Messenger)! Comme si on vivait les aventures avec les personnages, une véritable communion entre les lecteurs et les protagonistes, et comme si l’univers nous appartenait (il appartient à Amélie en soit mais vous avez compris ce que je voulais dire). On connait déjà beaucoup de choses à ce stade : les moeurs, la vie quotidienne, les créatures magiques, les pouvoirs…

Les personnages sont toujours des coups de coeur! J’ai adoré retrouver Amandine et sa bande! Après que la paix soit revenue dans le palais Adrada, de nouveaux dangers font surface et Amandine et ses amis sont les seuls à découvrir ce qui se cache sous le semblant de retour de paix! J’ai juste adoré les redécouvrir, suivre leurs aventures tous ensemble et surtout le fameux dilemme auquel se confronte Amandine .

En bref, un troisième tome tout aussi magique que les deux premiers! Une suite parfaite pour une saga pépite qui promet d’être de plus en plus époustouflante !

Commentaire ajouté par LuneWolff 2020-12-22T11:18:27+01:00

Et voilà le tome 2 de la saga " L'ordre des sorciers ", c'est une saga que j'aime vraiment à chaque tome, les aventures de nos héros deviennent plus dangereux et c'est donc avec un certain plaisir non dissimulé que j'ai lu le tome 3 et que j'attend le tome 4 avec impatience.

Beaucoup d'entre nous on déjà rêvé de vivre des aventures remplit de magie et de créatures surnaturelles mais parfois quand on voit certains obstacles qui sont dédiés à nos héros, on y réfléchi à deux fois et comme le proverbe le dit si bien " de grand pouvoirs impliquent de grandes responsabilités " et nos héros en font les frais.

Dans ce nouveau tome des tournures inattendues font irruptions, et l'auteure décide de nous entraîner de plus en plus loin dans un univers fantastique avec de plus en plus de mystères, de suspenses, de dangers mais surtout de plus en plus de magie qui nous remplit les yeux d'étoiles brillantes.

Cette saga est vraiment un très beau voyage à faire avec la famille entière, elle convient parfaitement à des jeunes ados en quête d'histoire magique.

Encore merci à Amélie qui en plus d'être une bonne auteure et aussi une femme très gentille toujours prête à répondre à nos questions sur ses livres.

Haaaa, top top top. Dans mon top 3 des sagas fantasy. Ce tome 3 est trop cool!

Trop cool ce roman, j'ai tout lu en quelques semaines (les 3 tomes). J'attends le 4 de pieds fermes ^^

L'école des sorciers et les histoires des étudiants sorciers, j'adore.

Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:35:43+01:00