L'ordre noir

Description ajoutée par jeff76 2010-06-10T14:06:08+02:00

Luc Vernon est avocat d'affaires dans le prestigieux cabinet fondé par son père, Charles, auquel il rêve de faire payer le mépris dont il l'accable depuis l'enfance. Mais Charles sombre brutalement dans un coma inexplicable, son majordome est victime d'un crime rituel, et le jeune avocat se fait lacérer le torse au scalpel au cours d'une nuit d'amour dont il ne se souvient pas. Quels liens unissent ces faits ? Du monde des marchands d'art à celui des banquiers internationaux, de Paris à New York et de Berlin jusqu'au cœur de l'Amazonie, Luc va remonter la piste d'une mystérieuse esquisse réalisée au XVe siècle et tenter de rester en vie. Son père ne lui avait pas tout dit. Maintenant, il est la cible.

Commentaire ajouté par aurline 2018-09-21T19:48:55+02:00

En lisant le titre et le résumé je m attendais a tomber dans de l occulte et pas du tout même si le début du roman nous fait pencher vers cette théorie on s aperçois assez vite qu il n en seras pas du tout question dans la suite du roman.

j ai un peu décroché au début de la dernière partie car déçus de certains tournant du roman. Mais un événement m as fait m y replonger et j ai plus décroché jusqu à la dernière ligne mais j avoue être déçus par la fin qui me semble un peu expéditive

Commentaire ajouté par Brunette1997 2015-01-01T18:53:46+01:00

Je trouves l'intrigue vraiment très abouti, difficile de décrocher de l'histoire quand on commence la lecture tant ce livre nous transporte.

Commentaire ajouté par Angie 2010-08-31T15:46:29+02:00

Premier Descosse. Un livre sympa, une intrigue qui nous balade un peu, des personnages attachants.

L'ordre noir

• France : 2008-04-02 - Poche (Français)

Marmann l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-02T15:43:50+02:00
jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-10T15:27:41+02:00