L'ordre rouge, Tome 1 : Extra lucide

Description ajoutée par Elise4 2017-09-09T21:49:51+02:00

Je ne vois pas les morts.

Je vous vois, vous.

Je vois toutes vos incarnations.

Je vois l’histoire de votre âme.

Je peux voir votre aura trempée dans le sang de vos vies antérieures.

La plupart des gens sont intrinsèquement bons ou mauvais.

Certains flottent entre l’obscurité et la lumière.

Peu de gens peuvent changer le tissu de leur essence ; c’est un combat que la plupart sont trop faibles pour gagner.

Il était autrefois l’obscurité.

Un mal si pur que son âme est noire et pourtant je suis attirée par lui comme un papillon vers une flamme.

Quelques fois, j’ai l’impression de me noyer, les vagues de mes sentiments me volant l’air de mes poumons.

D’autres fois, je ne ressens rien du tout.

Je suis incertain, ce qui est pire ; haletante pour trouver l’air ou mourir de cette soif.

Apprendriez-vous à respirer sous l’eau si vous rencontriez quelqu’un qui vaille la peine de se noyer ?

Extra lucide est une Dark romance.

Les lecteurs d ’ une disposition sensible doivent s ’ éloigner de ce livre.

Éloignez-vous, rien à voir ici.

Les lecteurs qui aiment danser sur le côté obscur, entrez et profitez de la balade.

Extrait ajouté par Susu76 2017-10-16T16:55:34+02:00

Je n'ai jamais ressenti un tel sentiment de justesse.

La bête que je porte à l'intérieur se calme à son contact.

Dieu m'a peut-être abandonné, damné à l'enfer depuis le jour de ma naissance, mais si c'était pour m'amener à cet instant, alors qu'il en soit ainsi.

Les feux de l'enfer peuvent brûler éternellement mes os et les réduire en cendres pour seulement un autre aperçu de ça ou même encore un autre contact...

Alors que je sors de ma suite privée à grands pas, les yeux de ma mère dans mon dos, la main de ma femme dans la mienne, je jure à la fois à Dieu et à Satan que je vais le faire payer.

Il portera ses péchés peints sur sa peau avec du sang.

Je porterai sa peau comme un trophée.

Elle portera mon âme noircie comme une promesse.

Ce livre est perturbant, dès les premières lignes on tombe dans un univers dark, froid, calculateur.

L'avertissement n'est pas à prendre à la légère certains passages sont très violents pour certaines personnes sensibles.

Ici, nous avons une intrigue bien distincte de la "romance", pourquoi des guillemets? Parce que ce n'est pas un livre où vous trouverez de l'émotion, c'est primaire, chaque personnage a un passé horrible, ils sont tous hermétiques au fait de ressentir quelque chose, c'est ce qui m'a dérangé dans ma lecture, ce côté "robot". Depuis le début on se retrouve juste avec un désir sexuel, le reste des sentiments n'est pas développé.

J'ai apprécié l'intrigue sur la vengeance, ce qui donne le côté dark de l'histoire, mais dark romance? C'est aller un peu trop loin dans la description de ce livre.

Il faut un minimum de sentiments et de ressentis pour définir un minimum la dark romance là on a beaucoup de violence et trop peu d'émotions.

Ensuite ce qui me perturbe, c'est le côté extra-lucide (qui envoit du rêve j'avoue mais qui est survolé) , l'intrigue de base qui est la vengeance et le semblant de romance où l'auteure ne crée aucun lien entre ces choses, c'est parfaitement décrit mais rien ne se lie, pourquoi Faye ne parle pas de ce don? Pourquoi l'auteure ne relie pas sa au désir de vengeance de Cole. Pourquoi la romance n'est pas plus considérée comme une trahison pour le père de Faye.

Tout est survolé, mais rien ne s'entremêle, ce qui est dommage pour moi car cela aurait pu être carrément un livre explosif dans son ensemble, comparé au diverses dark romance qui se ressemblent assez. Là, l'univers que nous partage l'auteure aurait pu être intéressant.

Malgré cela la plume de l'auteure n'a rien à envier à d'autres, c'est fluide, et je lirais volontier la suite car le personnage de Grim m'a marqué.

Commentaire ajouté par Kouet 2018-12-22T22:11:56+01:00

C’est une Dark romance qui est plutôt Dark que Romance. Les scènes sont crues, sans fioriture et d’une noirceur absolue, à tel point qu’au départ j’ai trouvé l’écriture en ce sens très exagérée, comme si l’auteure cherchait à provoquer gratuitement ses lecteurs.

Ceci est contre balancé par des personnages hauts en noirceur, dont le passé est abominable ... et cette touche spéciale qu’a Faye met un peu de couleur au roman (dommage que cela ne soit pas plus exploité)

Reste que ce tome est resté assez addictif pour que j’ai envie de lire le second

Commentaire ajouté par Ptita 2018-10-26T20:21:00+02:00

J'ai adoré! Une vraie fan de dark romance et celle ci est la plus sanguinolente que j'ai lu tout est centré sur la vengeance, que du dark en somme!

La romance je ne lai pas trouvée ou peut-être vraiment un chouïa mais sérieux si vous aimez ce genre n'hésitez pas moi je vais m'attaquer au 2s tome.

Ce livre est quelque chose,pas que cela m'ai chamboulée ou autre,c'est juste de la manière dont l'auteur nous livre les profondeurs des âmes de ses personnages. Une écriture très fluide,envoûtante et agréable à lire. Les personnages sont sympas à leur manière. Je lirai bien évidemment la suite,si j'arrive à me la procurer.

Cette romance m a happée dès les premières lignes ! Non non Dès les premiers mots !!!

J ai été embarqué dans un univers tellement sombre, glauque et sanglant avec une plume très fluide et addictive qu il me sera impossible de ne pas lire les autres tomes ! à suivre...

Voilà un premier tome qui aura su me séduire dès le départ car nous entrons directement dans le vif du sujet, à savoir le mariage arrangé de nos deux héros.

C’est avec appréhension que l’on tourne les pages mais également avec une excitation et un certain voyeurisme.

J’ai dévoré ce livre aussi sombre soit-il, j’ai adoré suivre Faye et Cole. Faye qui s’est découvert un don, celui de voir l’aura des personnes mais également de voir les souvenirs de celles ci. Pour elle, chaque être est auréolé d’une ou plusieurs couleurs qui lui permet de déterminer l’émotion qui le caractérise. Ce côté « surnaturel » amène quelque chose de nouveau et surtout c’est un avantage certain pour Faye qui évolue dans un milieu qui est loin d’être celui des Bisounours.

Ce livre, je l’ai lu comme un thriller angoissant, il y a certes une romance mais elle n’est pas au premier plan du coup j’ai été happée par le côté « intrigue » de l’histoire. Je -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/12/14/extra-lucide-lordre-rouge-tome-1-e-s-carter/

Jai bien aimé petit bémol livre très court et quelques scènes que je n'ai pas pu m'imaginer cependant je lirai la suite

C’est un roman qui ne laisse pas indifférent. Classé comme une Dark Romance ce n’est pourtant pas le caractère premier qui m’a touché. L’univers que l’auteure dépeint est sombre, perverti, ultra violent mais surtout il est complètement assumé. C’est peut être pour ça que ce qu’elle propose malgré la gravité des sujets abordés ne m’a pas choqué.

Faye est donnée en mariage au meilleur tueur de son père, le plus puissant que dis-je le Roi des trafiquants, Cole. Elle sait qu’elle est jetée en pâture et que rien ne lui sera épargné. Mais elle possède plus d’un atout pour faire face à sa situation. Elle voit l’aura des gens, ce qu’ils sont malgré leurs attitudes, les faux-semblants et elle compte bien exploiter ce don.

Cole est sans pitié, considère sa nouvelle épouse comme un pion qu’il va détruire pour atteindre les sommets de l’empire de l’Ordre Rouge. Pourtant il cache avec son frère Luke, des blessures profondes qui font d’eux des monstres qui se cachent à peine.

Ce récit court est déroutant car il y a de nombreux manquent qui pourraient rebuter les lecteurs. Pourtant on finit captivé. Faith et Cole portent en eux les péchés de leurs ainés mais aussi une part de lumière, certes minime, mais bien présente. Ils évoluent dans un monde de violence gratuite, où la lie de l’humanité semble avoir pris ses aises. Mais ils sont à leur place, d’ailleurs pourraient-ils vivre autrement. Je n’en suis pas certaine.

Un roman rythmé qui ne vous laisse pas une seule minute de répit. Des rebondissements, de l’action et des révélations qui vous imprègnent dans cette société glauque ou les monstres sont adulés. La plume de l’auteure est fluide et agréable. Elle va au bout de son idée et j’ai apprécié qu’elle ne trouve pas des circonstances à bien des actes transcrits ici.

Un roman que je n’oublierai pas sans être un coup de cœur ; par contre ma curiosité est suffisamment aiguisée pour que j’attende le second opus. Une découverte intéressante qui va me pousser à regarder plus régulièrement les parutions chez Juno Publishing.

Commentaire ajouté par D-NA 2018-01-03T19:45:56+01:00

C'est un roman qui ne laisse pas indifférent. Classé comme une Dark Romance ce n'est pourtant pas le caractère premier qui m'a touché. L'univers que l'auteure dépeint est sombre, perverti, ultra violent mais surtout il est complètement assumé. C'est peut être pour ça que ce qu'elle propose malgré la gravité des sujets abordés ne m'a pas choqué.

Faye est donnée en mariage au meilleur tueur de son père, le plus puissant que dis-je le Roi des trafiquants, Cole. Elle sait qu'elle est jetée en pâture et que rien ne lui sera épargné. Mais elle possède plus d'un atout pour faire face à sa situation. Elle voit l'aura des gens, ce qu'ils sont malgré leurs attitudes, les faux-semblants et elle compte bien exploiter ce don.

Cole est sans pitié, considère sa nouvelle épouse comme un pion qu'il va détruire pour atteindre les sommets de l'empire de l'Ordre Rouge. Pourtant il cache avec son frère Luke, des blessures profondes qui font d'eux des monstres qui se cachent à peine.

Ce récit court est déroutant car il y a de nombreux manquent qui pourraient rebuter les lecteurs. Pourtant on finit captivé. Faith et Cole portent en eux les péchés de leurs ainés mais aussi une part de lumière, certes minime, mais bien présente. Ils évoluent dans un monde de violence gratuite, où la lie de l'humanité semble avoir pris ses aises. Mais ils sont à leur place, d'ailleurs pourraient-ils vivre autrement. Je n'en suis pas certaine.

Un roman rythmé qui ne vous laisse pas une seule minute de répit. Des rebondissements, de l'action et des révélations qui vous imprègnent dans cette société glauque ou les monstres sont adulés. La plume de l'auteure est fluide et agréable. Elle va au bout de son idée et j'ai apprécié qu'elle ne trouve pas des circonstances à bien des actes transcrits ici.

Un roman que je n'oublierai pas sans être un coup de cœur ; par contre ma curiosité est suffisamment aiguisée pour que j'attende le second opus. Une découverte intéressante qui va me pousser à regarder plus régulièrement les parutions chez Juno Publishing.

Extra lucide est un livre comme j’en ai rarement lu. Il fait naître de l’horreur une belle histoire, retourne les tripes et le cœur jusqu’à vous faire accepter l’inacceptable.

Son nom ne l’indique pas et pourtant ce roman est une vraie Dark Romance. J’insiste sur ce fait, car cette lecture est réellement éprouvante pour le cœur et les nerfs alors si vous recherchez de l’amour heureux et des personnages sympathiques, surtout passez votre chemin. Si par contre vous êtes prêts à plonger dans les ténèbres, suivez le chemin, c’est par ici que ça se passe.

L’histoire de Faye et Cole sort totalement des sentiers battus. Pris au milieu de la guerre Craven / Hunter depuis leurs plus tendres enfances, ils ont vécu l’horreur, la perte, l’ignominie. Bien trop de sang a coulé, bien trop de cadavres ont été semés, il est à présent temps de mettre fin au règne du roi rouge.

Je ne m’étais pas vraiment préparé à ce que j’allais lire alors je me répète, mais ce roman est d’une dureté incroyable. Il m’a fait frissonner, m’a donné des hauts le cœur et, même si en le disant cela semble contradictoire, il m’a rangé du côté de ces deux personnes assoiffées de vengeance. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître Extra lucide leur redonne vie et leur rend leur liberté.

Je ne vais pas vous mentir leur relation commence de manière perverse, tordue, dépravante. Je sais ce à quoi vous pensez, mais aucune dégradation physique n’intervient entre Faye et Cole. J’ai eu peur que cela arrive, mais l’évolution de leurs sentiments fait qu’un certain respect s’installe entre eux. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est beau, mais plutôt que c’est surprenant au milieu de tout ce chaos.

J’ai beaucoup apprécié le texte dans sa globalité. Certes, c’est un livre qui n’est pas fait pour tout le monde, toutefois je trouve que l’auteure a su exploiter l’univers dans lequel elle a plongé son duo et qu’elle offre un récit de qualité. De plus, la petite particularité de son héroïne rajoute un intérêt supplémentaire à l’ensemble.

Après une petite frayeur concernant l’épilogue et deux points de vue additionnels, je sors de cette histoire épuisée émotionnellement. Que l’on aime ou pas ce genre de romance, Extra lucide ne laissera personne indifférent. De la noirceur, de l’intensité et des représailles. Un cocktail détonnant qui fera réagir les plus aguerris d’entre nous.

"L'ordre rouge, Tome 1 : Extra lucide" est sorti 2019-03-28T00:00:00+01:00
background Layer 1 28 Mars

L'ordre rouge, Tome 1 : Extra lucide

• France : 2017-09-07 - Poche (Français)
  • France : 2019-03-28 (Français)

igoline l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T14:04:22+02:00

• Feyness (Red Order #1) - Anglais