Malgré les thématiques abordées bien hardocores, la lecture frôle parfois la mièvrerie, le harlequin d'antant ...Spoiler(cliquez pour révéler)qui plus est, on assiste même pas au rapprochement physique des deux protagonistes. Bref je ne poursuis pas avec le tome 2.

houla c'est violent et choquant mais j'ai vraiment apprécié la plume de l'auteur.

D'ailleurs j'ai lu les 3 j'ai aimé l'originalité du scenario.

Les premières pages m’ont fait penser à « Midnight blue » de L. J. Shen, dans une version plus crue, si c’est possible, et puis rapidement E. S. Carter balaye toute comparaison possible, tant sa version trempe dans la folie pure et l’immorale.

Ici, l’autrice plonge le lecteur dans un environnement vicié impitoyable. Une société secrète abjecte qui suinte la violence. Sans déconner, le mot d’avertissement de l’éditeur n’est pas à prendre à la légère. Les personnages gravitent dans un climat lugubre, quelques-uns le sont jusqu’à la moelle au point de vous en tordre les tripes. Une partie de cette société se nourrit de larmes, de sang et de suppliques, et l’autre partie tente de renverser la tendance et se motive par un besoin de vengeance viscéral. Il ne s’agit pas d’une bataille entre d’un côté le mal et de l’autre le bien, c’est plutôt un délire entre Charybde vs Scylla !

L’héroïne, Faye, est ballottée dans cet univers, selon le bon vouloir de son père, la tête diabolique de cette société. Malgré son rang, elle ne dispose d’aucun pouvoir, au contraire, dès les premières pages, elle sera monnayée comme marchandise en devenant la récompense du plus solide soldat de son père : Cole, pour assurer sa fidélité. Deux personnages diamétralement opposés, rapprochés par la force et qui réaliseront doucement, mais surement qu’ils ont plus de choses en commun qu’il n’y paraît, notamment leur haine pour le père de Faye ! Dark romance oblige, à mon sens, il n’y a pas de romance entres eux… juste du désir et un bon syndrome de Stockholm et de Lima.

D’ailleurs, l’autrice ne s’attarde pas vraiment sur ce point-là de l’histoire. Dans ce tome, elle prend plutôt le temps d’installer l’univers impitoyable et de présenter les personnages et la peine qu’ils baladent en bandoulière, sans forcément prendre le temps de les introduire en profondeur et de creuser les traumatismes qu’ils ont vécus. Je reconnais que c’est un sacré manque, dans la mesure où forcément cela impacte leurs actions/réactions au présent. Bizarre. Mais je chipote peut-être, cela viendra sans doute dans la suite.

Impossible de dire si j'ai apprécié ma lecture ! La Dark romance, c’est vraiment un univers parallèle. Je continue à penser que c’est comme de fixer le désastre d’un accident de voiture sans parvenir à détourner le regard. Mon verdict ? Je lirais sans aucun doute la suite...

Je ne sais pas pourquoi, mais le résumé de ce roman m’a attiré de toutes ses forces.

Sans doute une curiosité mal placée, je ne sais pas. L’éditeur dans son résumé annonce pourtant la couleur. C’est sombre, ce n’est pas à mettre entre toutes les mains et il faut aussi avoir le cœur bien accroché pour lire ce livre.

Est-ce que j'ai aimé ? Oui et non. C'est glauque, ça m'a mise mal à l'aise, pourtant, je n'ai pas pu décrocher de ma lecture.

Gros Warning pour ce livre qui est effectivement très dark . Ne pas prendre à la légère les recommandations de l'auteure concernant les scènes choquantes . Certains passages sont au-delà du supportables sachant que le sujet abordé concerne des enfants (très jeunes) . L'écriture est fluide et en matière de Dark on ne peut pas mieux faire .... le "dark" surplombe largement la Romance. Romance n'est dailleurs pas le terme que j'évoquerai pour qualifier la relation de ces êtres écorchés et brisés (Cole & Faye) . Donc si vous souhaitez lire une Dark romance toute en rose passez votre chemin car ici cest plutôt rouge sang et noire tenebre!!!! Tres bon livre pour âme très peu sensible (jai dû fermer les yeux et sauter des lignes sur certains passages),

Ce roman est une pépite! Une pure bombe! Mon dieu! Une écriture tellement forte que j'ai l'impression de vivre avec les persos. Un gros mais gros coup de coeur! Je n'ai rien à dire!

je viens de relire ce roman je confirme son classement en liste d'"or c'est un roman tres tres dark a ne pas mettre entre toutes les mains.

L'histoire est vraiment prenante les personnages intéressants et la plume addictive

Cet auteur passe pour moi dans la catégorie de mes écrivains dark préférés

Commentaire ajouté par Kouet 2018-12-22T22:11:56+01:00

C’est une Dark romance qui est plutôt Dark que Romance. Les scènes sont crues, sans fioriture et d’une noirceur absolue, à tel point qu’au départ j’ai trouvé l’écriture en ce sens très exagérée, comme si l’auteure cherchait à provoquer gratuitement ses lecteurs.

Ceci est contre balancé par des personnages hauts en noirceur, dont le passé est abominable ... et cette touche spéciale qu’a Faye met un peu de couleur au roman (dommage que cela ne soit pas plus exploité)

Reste que ce tome est resté assez addictif pour que j’ai envie de lire le second

Commentaire ajouté par Ptita 2018-10-26T20:21:00+02:00

J'ai adoré! Une vraie fan de dark romance et celle ci est la plus sanguinolente que j'ai lu tout est centré sur la vengeance, que du dark en somme!

La romance je ne lai pas trouvée ou peut-être vraiment un chouïa mais sérieux si vous aimez ce genre n'hésitez pas moi je vais m'attaquer au 2s tome.

Ce livre est quelque chose,pas que cela m'ai chamboulée ou autre,c'est juste de la manière dont l'auteur nous livre les profondeurs des âmes de ses personnages. Une écriture très fluide,envoûtante et agréable à lire. Les personnages sont sympas à leur manière. Je lirai bien évidemment la suite,si j'arrive à me la procurer.