Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Oreille absolue



Description ajoutée par Moutt-moutt 2014-05-03T21:00:07+02:00

Résumé

Ce violoniste en smoking qui joue pendant que vous vous empiffrez de petits fours, à quoi pense-t-il ? Il est content d’être là ? Et la belle violoncelliste, elle couche avec le violoniste, vous croyez ? Ou l’altiste ? Ou les deux ? L’Oreille absolue, c’est une histoire finement orchestrée, rythmée par un humour croustillant, dans laquelle des musiciens tentent vaillamment de survivre et, parfois, touchent à la grâce. C’est la musique, vue de l’intérieur. Celle qu’on joue tout nu pour rire comme celle qui répare les âmes brisées. RÉSUMÉ Satisfait des petits contrats qu’il déniche et des jolies filles qu’il côtoie, David, jeune violoniste, ne pense guère à l’avenir. Jusqu’à ce qu’un terrible accident de musique de chambre en caleçon lui cause de sérieux ennuis financiers. Prêt à tout pour vite gagner de l’argent, il découvre avec effroi la place peu enviable qu’on réserve aux musiciens dans l’échelle sociale. Robert a la cinquantaine solitaire et déprimée. Violoniste à l’orchestre symphonique depuis toujours, il y dépérit en silence. Maladroit en toute chose, il doit en plus prendre soin de sa mère, atteinte d’Alzheimer. Jasmine a été une formidable pianiste, jadis, ainsi qu’une redoutable dévoreuse de musiciens. Cette cohabitation forcée donne à Robert l’occasion de percer le mystère de la femme torturée qu’a été sa mère et, peut-être, de soigner ses propres blessures. Mais le temps presse. À partir du moment où les deux violonistes se rencontrent chez le luthier, Robert ne cesse de vouloir aider David. Toutefois, aussi bienveillantes qu’elles paraissent, ses propositions dissimulent des mobiles difficilement avouables.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EliStrauss 2016-01-13T16:15:16+01:00
Lu aussi

Un ensemble plutôt moyen. Premièrement si vous n'êtes pas musicien ou amateur de musique classique passez votre chemin. Il y a beaucoup de détails sur les instruments les techniques de jeux et sur les pièces classiques. Je pense que ce sera un peu dur à suivre pour un non musicien.

Pour ce qui est de l'intrigue je suis mitigé, elle n'a rien de très profond ou de passionnant mais il y a quand même des points intéressant, comme la mère de Robert par exemple. En fait, l'histoire donne l'impression d'être une sorte de commérage entre le lecteur et le narrateur.

Les personnages, dans l'ensemble sont assez spéciaux mais je les trouve très réaliste dans leur excentricité . Je pense que j'ai un petit coup de coeur pour Juliette plutôt mignonne mais qui sait caché son jeu et pour David qui me parrait humain avec ces défauts plutôt chuants et désagréables (égoïste, lâche, peureux, un peu hypocrite).

Par rapport à la structure du livre j'ai toujours un peu de mal avec les changements de personnages selon les chapitres, j'en préfère toujours un à l'autre.

C'est plutôt bien écrit, ça se lit vite, quelque longueurs à certains moment dont on se passerait bien, mais je trouve plutôt sympas quelque a parte en début de chapitre dont on découvre peu à peu le lien avec l'histoire principale.

Conclusion: Un livre bien mais sans plus. Je ne le conseille pas mais je ne le deconseille pas non plus (sauf au non musicien classique ).

Afficher en entier

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode