Et bien, moi qui pensais que les couples de cette saga avaient déjà tout vécu, je ne m’attendais pas à un nouvel opus aussi empli de souffrance et de culpabilité. Bien sûr, au vu de la filiation d’Aleksandra et de ces actes passés, il était évident que le chemin serait long et pénible pour sortir de cette situation apparemment sans issue. Toutefois, rien n’aurait pu me préparer à passer des heures de lectures tendues, rongées par l’angoisse, dans l’attente d’un signe d’espoir au milieu de ce chaos.

Il faut dire que Lindsey T n’a pas lésiné sur les événements et sur la multitude de dangers qui entourent ses personnages. Pourtant, elle n’avait pas été tendre avec les précédents couples, mais je trouve qu’ici on a encore gravi un palier et que ce texte est bien différent de ses autres histoires. La romance est là, bien présente, mais elle est empreinte de tant de douleur et de rancœur que l’on a beaucoup de difficultés à envisager une relation sur le long terme.

D’autant plus que j’ai eu du mal à m’accrocher à ce duo de par leur caractère aussi touchant qu’exaspérant. En effet, j’ai mis du temps à accorder ma sympathie à Aleksandra que j’ai trouvée susceptible, enragée avec un soupçon de folie qui l’ont rendu rapidement antipathique à mes yeux. Ce n’est pas faute d’avoir essayé de la comprendre, d’avoir ressenti une bouffée de compassion immense lorsque j’ai découvert la raison de toutes ces réactions excessives, mais j’ai également éprouvé de l’amertume pour la manière dont elle agit envers Sam et la peine qu’elle provoque en lui.

Sam Connor a bien quelques défauts, mais je me suis sentie immédiatement attirée par sa force et sa présence. C’est un homme sur lequel on peut compter en toute circonstance, un roc sur lequel on s’appuie sans limites. Un homme qui dégage une aura de sécurité, mais aussi de danger bref un mélange subtil des genres qui le rend terriblement attrayant.

Leur rencontre n’a rien d’une sinécure, leur rapprochement est loin d’être un long fleuve tranquille et malgré la situation complexe et les multiples obstacles qui se dressent devant eux, je ressors de cette aventure, un sourire aux lèvres et des émotions qui partent dans tous les sens. C’est d’ailleurs là la plus grande réussite de l’auteure ; elle sait provoquer des sentiments forts, puissants qui ne laisseront personne indifférent.

Alors est-ce que j’ai aimé ce livre ? Oui incontestablement. Est-ce que tout était parfait ? Pas totalement. J’ai souvent eu envie de hurler, de décharger ma rage et j’ai quelquefois levé les yeux au ciel, mais je pense que cette relation doit se voir dans son ensemble pour en apprécier réellement tous les instants. Aleksandra et Sam ont une longue route à effectuer avant de savourer leur bonheur néanmoins ce que moi je retiens de tout cela c’est l’intensité et la sincérité de leur amour, douloureux, certes, mais d’une solidité sans pareil capable de soulever des montagnes et protéger l’être aimer envers et contre tout.

Il me tarde à présent de partir à la découverte de Hunt, persuadée que le chef sera à la hauteur de sa réputation. Je m’en délecte d’avance.

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc