La Demoiselle des Bories

Description ajoutée par lulu2010 2015-11-08T21:03:22+01:00

Dans ce second volet, la petite orpheline est devenue la demoiselle des Bories. La Seconde Guerre mondiale vient de prendre fin. Marie, institutrice à Aubazine, coule des jours paisibles aux côtés de son époux, le docteur Mesnier. Mais de nouvelles épreuves l'attendent: le regard bleu d'une mystérieuse fillette, orpheline elle aussi; la vengeance d'une femme sans scrupules; les hauts et les bas de ses enfants (la sage Lison, Mathilde si passionnée, Paul qui décide de se lancer dans l'élevage, Camille qui rêve d'un amour idéal et souffre en silence).

Extrait ajouté par Daniela-10 2019-10-04T16:25:39+02:00

Ce poême de Paul Verlaine, qu'elle avait fait apprendre bien souvent à ses élèves, lui donna une soudaine envie de pleurer. Ces deux vers avaient servi de message codé diffusé par la BBC pour annoncer le débarquement des Alliés en Normandie.

Commentaire ajouté par alain42 2023-12-29T09:45:24+01:00

J'ai bien aimé ce 2ème tome, avec ce tome on continue avec Marie sa famille ses enfants connaître leurs vies , leurs évolutions, leurs destins, la vie de couple, les personnages sont attachants

Un joli livre

Commentaire ajouté par ChrisL 2022-06-25T12:25:02+02:00

J'ai également beaucoup aimé de 2ème tome. On retrouve Marie à la fin de la 2GM. Dans ce livre, on suite les peines, les joies et les craintes de Marie pour ses enfants et son mari.

On retrouve les personnages qui sont attachants, chiants et parfois détestables.

Toujours un plaisir de plonger dans les romans de Marie-Bernadette DUPUY.

Commentaire ajouté par Lucarne 2022-06-07T23:01:36+02:00

Ce récit nous tient en haleine mais surtout nous donne envie d'aller découvrir le village d'AUBAZINE avec sa région. Livre très bien écrit sur la vie d'une famille.

J'ai pris un peu moins de plaisir à lire ce tome 2 par rapport au 1, mais il reste, tout de même, pour moi un bon livre à lire. Marie nous donne une belle leçon de courage. Les personnages sont très attachants. Un bon divertissement de lecture.

j'adore les livre de cette auteur j'ai aussi lue l'orpheline du bois des loups .

ce livre est génial* un des seul qui me fait croire dans un film c'est une pure merveille

J'ai commencé à le lire, mais l'écriture est trop hachée pour moi, le texte manque de fluidité. Il me semble aussi que le thème aurait pu être mieux exploité : les idées sont chouettes mais pas assez traitées en profondeur.

J'Adore les livres de Marie Bernadette Dupuy,j en ai lue beaucoup ,aussi je viens de lire l orpheline du bois des loups et je ne trouve pas la suite de ce livre la Demoiselle des Bories a un prix raisonnable 20€ (amazon 49 € et un autre site 69€)si quelqu'un le possede et voudrais bien me le vendre ou me le preter merci d avance

Bonne continuation

Commentaire ajouté par goretti 2011-07-07T00:03:24+02:00

La suite de l'orpheline du bois des loups, Marie-Bernadette est égale à elle-même. Très bon livre.

Marie Mesner, l'orpheline du bois des Loups, est devenue la demoiselle des Bories, figure notable de son village où elle mène de front sa vie de femme, d'épouse, de mère, d'institutrice. Se déroulent au fil des pages le quotidien et les faits marquants de son existence, de 1946 à 1970 à Aubazine, en Corrèze.

La Demoiselle des Bories

• France : 2012-07-05 - Poche (Français)