Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'os de Dionysos



Description ajoutée par anonyme 2013-01-04T14:02:48+01:00

Résumé

L'Os de Dionysos "Le 12 mars 1987, L'Os de Dionysos a été interdit pour " trouble illicite, incitation au désordre et à la moquerie, pornographie et danger pour la jeunesse en pleine formation physique et morale " par le Tribunal de Grande Instance de Tarbes. En mettant en scène, dans un récit érotico-satirique virulent et provocateur, le conformisme et la mesquinerie d'un établissement scolaire privé, Christian Laborde a obtenu un succès de scandale qui ne doit pas faire oublier la somptuosité verbale d'un jeune écrivain émule des surréalistes, salué par Claude Nougaro aussi bien qu'André Pieyre de Mandiargues."

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-07T19:25:31+02:00

Oui, oui, notez que j’aurais pu remplacer Debré par Aragon! Je fis immédiatement semblant d’être scandalisé. Un coup de klaxon moralisateur, une mise au point très France profonde : — Vous n’avez pas le droit de faire une telle comparaison, et puis Aragon est mort, vous n’allez pas tout de même lui cracher dessus! — Écoutez, je ne crache ni sur Aragon ni sur sa mort. Je crache sur ce qui, dans son œuvre, pue la mort. Je pense en l’occurrence à ses recueils nationalistes où il se réconcilie, lui le surréaliste, avec les valeurs les plus négatives, avec l’homme dangereux, précisément. Je pense à ces poèmes pétainistes qui encombrent les manuels de français à l’école, vous savez très bien ce que je veux dire

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ReGard 2017-01-26T18:34:49+01:00
Bronze

Un livre... étrange. Le personnage/narrateur se complait dans un auto-érotisme constant, et s'enivre de son écriture et de ses idées à chaque page.

Ça m'a pas mal agacé au départ, puis ça m'a fait sourire. Et finalement, je ne sais même pas si j'ai apprécié ou non, mais je l'ai lu en entier, preuve qu'il a quand même réussi à m'accrocher.

Je n'arrive pas à me sortir de la tête que Christophe Laporte est un double fantasmé de l'auteur, puis je me dis que ce serait trop facile, et que les noms ne sont si proches que pour nous faire tomber dans ce poncif qui semble si mauvais.

J'en viens à me dire que ce livre n'est peut-être qu'un jeu avec le lecteur, avec chausses-trappes et clins d’œils. En tous cas je l'espère !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Francisco_Varga 2012-07-10T23:31:18+02:00
Bronze

J'aime l'écriture jubilatoire de christian laborde. quand je le lis, j'entends son accent de toulouse. En voila un qui a du passer du temps à écouter Nougaro...

enfin, on finit par se perdre un peu... et on se demande pourquoi ce livre a été écrit.

mais rien que pour la langue, je l'ai lu deux fois.... et bien souvent à haute voix.

Afficher en entier

Date de sortie

L'os de Dionysos

  • France : 1991-04-01 - Poche (Français)

Activité récente

Tel l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-02T07:56:11+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 2
extraits 10
Evaluations 5
Note globale 6.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode