L'Otage du comte

Description ajoutée par Underworld 2018-02-20T23:59:17+01:00

Comme une furie, Max Beaumont, comte de Blythe, entre dans l'atelier de couture d'Agnes.

– C'est à cause de vous que ma fiancée s'est enfuie, mademoiselle Donaldson ! A une semaine du mariage !

– A cause de moi ? Mais Lucy ne vous aimait pas ! Tant mieux si elle a eu le courage de partir.

– Et mes invités ? Et la cérémonie ? Je n'ai aucune envie d'être ridiculisé, figurez-vous. D'ailleurs, je viens d'avoir une excellente idée : c'est vous qui allez remplacer Lucy et devenir la future comtesse de Blythe.

Horrifiée, Agnes fixe Max Beaumont. Cet homme est fou !

* * *

Description en VO :

It was blackmail, pure and simple

Jess couldn't believe what was happening. One day, she was consoling a young bride who didn't want to be one, and the next she was confronted by the furious groom. He blamed Jess for his fiancee's elopement with another man!

Merely venting his anger wasn't enough for Max Beaumont, the earl of Blythe, however. He demanded that Jess substitute for his runaway bride. If she didn't, he'd use his influence to destroy her fledgling career as a fashion designer.

And when he kissed her to seal the bargain, Jess's frantic swipe across her mouth failed to erase the fire he'd ignited there.

Extrait ajouté par ilovethehost 2013-07-19T11:00:57+02:00

— Fermez les yeux et faites une petite sieste.

Agnes suivit son conseil. Paupières fermées, elle avait conscience avec plus d'acuité encore de la présence de Max à son côté; elle sentait les effluves discrets de son eau de toilette. Cet homme possédait un pouvoir sur elle, inutile de le nier. Et chaque jour cette attirance grandissait malgré la lutte que menait Agnes. Elle ne devait pas tomber amoureuse de Max. Elle ne le pouvait pas!

Combien de temps encore parviendrait-elle à lui résister? Combien de temps encore avant qu'il ne découvre l'effet dévastateur qu'il avait sur elle? Agnes se savait en danger, à Blythe, à vivre sous la coupe d'un mari trop séduisant. Il fallait tenir bon, pourtant. Pour sauver sa dignité. Max s'attendait à une reddition corps et âme, mais la jeune femme ferait tout pour ne pas lui procurer ce plaisir.

ilovethehost.overblog.com

Commentaire ajouté par ilovethehost 2013-07-19T11:00:49+02:00

Un "roman" très frustrant et loin d'être passionnant...

En effet, nous voici donc embarqués dans une histoire complètement surréaliste qui devrait se dérouler au XIXème siècle, mais certainement pas de nos jours. Agnès, jeune couturière de 21 ans se voit "obligée" d'épouser le Comte de Blythe sans quoi elle se verra discréditée auprès de la bonne société, ce qui entraînerait sa ruine.

Bref, on se dit pourquoi pas... Seulement, voilà, la seule et unique scène un tant soit peu romantique se déroule à la toute dernière page et pas une seule scène torride pour relever le tout. Ils sont mariés et c'est à peine s'ils échangent 3 baisers en tout et pour tout. Pour couronner le tout, voilà qu'une jeune opportuniste vient se mettre entre les deux "époux".

Tout cela se révèle extrêmement frustrant étant donné tous les non-dits qui s'accumulent et ne se voient même pas tous éclaircis à la fin.

Bref, je ne recommande pas !

ilovethehost.overblog.com

L'Otage du comte

• France : 1990-01-01 - Poche (Français)
  • USA : 1989-10-01 (English)

• Unwilling Woman - Anglais
  • Il conte prende moglie - Italien