L'otage du Viking

Description ajoutée par Underworld 2017-09-20T21:22:54+02:00

Ecosse, IXe siècle

Liddy tremble de colère. Comment son père et son frère osent-ils la livrer aux Vikings en guise de tribut ? La voilà condamnée à devenir l’esclave du chef des envahisseurs. Pourtant, ce Sigurd la trouble plus qu’elle ne saurait le dire, car il n’a rien à voir avec le seigneur sanguinaire qui l’a précédé sur le trône du royaume d’Alba. Bien que Viking, il semble sincèrement guidé par l’honneur, et lui témoigne plus d’égards que les hommes de sa propre famille. Mais prudence… Sigurd reste avant tout un ennemi, et si Liddy veut un jour se soustraire à son joug, elle ne doit pas se laisser amadouer !

Classement en biblio - 0 lecteur

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2017-09-07T20:56:11+02:00

- Je ne comprends toujours pas pourquoi vous tenez tellement à m'aider.

- Pour vous prouver que tous les Nordiques ne sont pas pareils. Contrairement à certains, je n'oublie jamais mes dettes et je sais tenir parole.

La jeune femme pencha encore la tête pour dissimuler la tâche de naissance en forme de papillon.

- J'ai besoin de temps pour réfléchir.....

Sigurd haussa les épaules, jouant l'indifférence, et tendit au chien un dernier morceau de viande séchée.

L'animal se redressa pour poser ses pattes avant sur les épaules de Sigurd, le remerciant par un grand coup de langue humide sur le visage.

- Coll ! s'écria Eilidith. Méchant chien !

Coll s'assit sur-le-champ et se lécha les babines - de toute évidence, il attendait patiemment qu'on lui offre une autre friandise.

- Votre chien a confiance en moi, remarqua Sigurd. Il veut que je vous aide. Alors, qu'en dites-vous ? Joindrons-nous nos forces ?

La jeune femme baissa la tête et murmura quelques mots inaudibles à son animal, avant de tendre la main à Sigurd.

- Je risque de le regretter, mais j'accepte de m'allier à vous jusqu'à ce que nous n'ayons plus besoin l'un de l'autre.

Sigurd referma la main sur les doigts fins de sa nouvelle alliée, résistant à un soudain désir de l'attirer contre lui pour goûter la saveur de ses lèvres pulpeuses. Eilidith de Cennell Fergusa était un instrument, pas une compagne de plaisir, et il ne mélangeait jamais devoir et divertissement. Il s'écarta donc d'elle à contrecoeur, s'efforçant de garder une expression neutre et de ne pas trahir ses pensées. Il venait de découvrir l'arme qui lui manquait pour lui ouvrir les portes du fort de Thorbin et détruire enfin son demi-frère.

Après toutes ces années, l'heure était venue de tenir la promesse qu'il s'était faite lorsqu'il avait regardé les flammes lécher le bûcher funéraire de ses parents....

Mais il se contenta de dire :

- Vous ne regretterez pas d'avoir écouté l'instinct de votre chien.

"L'otage du Viking" est sorti 2017-10-01T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Octobre

L'otage du Viking

• France : 2017-10-01 - Poche (Français)