L'oubliée de Thornwood

Description ajoutée par TerverChante57 2021-02-04T10:57:42+01:00

Londres, 1885.

Des missives disparues ? Esme n’en croit pas un mot. Pourquoi Victor Hadden – l’homme qu’elle a autrefois aimé, avant qu’il fasse d’elle la risée de la société – ne peut-il la laisser profiter du bal entre les bras du séduisant Richard Thorne, au lieu de prétendre lui avoir écrit de nombreuses lettres ? Qu’a-t-il donc à la tourmenter, alors qu’elle a eu tant de mal à mettre en sommeil ses sentiments pour lui ? Esme a bien le droit de goûter au bonheur, après six ans de sacrifice à veiller sa sœur désormais disparue… Et ce n’est pas Victor, aussi déstabilisant soit-il devenu dans son costume de riche négociant, qui détruira son bonheur une fois de plus !

Extrait ajouté par TerverChante57 2021-04-22T13:28:27+02:00

Toujours aussi fébrile, elle se plongea dans sa lecture et ce qu'elle y découvrit la stupéfia. Jusque là, elle avait cru ne jamais avoir reçu de lettres d'amour ; en réalité, elle en avait inspiré deux dizaines...Les doigts tremblants d'une émotion qu'elle peinait à contenir, elle ouvrit les enveloppes, exhuma ces feuillets oubliés, un peu jaunis, dont le parfum de vieux papier lui emplissait les narines. Certaines étaient très courtes et ressemblaient ni plus ni moins à des supplications. D'autres se faisaient plus longues, plus narratives, plus personnelles, et elle apprit beaucoup sur l'homme qui les avait écrites. Les toutes premières lui réchauffèrent le cœur et la rendirent extrêmement amère à la fois, car elles lui promettaient un amour auquel elle n'avait finalement pas eu droit.

Esme a passé six années de sa vie à prendre soin de grande sœur malade. Six années loin de la société londonienne, loin de ses rêves de faire un honorable mariage et de fonder une famille. Esme n’en a jamais voulu à sa grande sœur, sa place était auprès d’elle. A la mort de cette dernière, cette épreuve fut une terrible onde de choc. Le deuil, reprendre la vie semblent à Esme insurmontable. Alors quand elle voit son beau-frère revenir des semaines après l’enterrement de sa femme accompagnée, son sang ne fait qu’un tour et la tristesse la submerge. Les souvenirs sont aussi futiles qu’une feuille morte. C’est dans un état d’esprit morose qu’elle rejoint sa tante à Londres. Un long chemin de pénitence l’attend et sa tante mettra un point d’honneur à faire sortir Esme de cette léthargie invivable. Esme est une jeune femme plein de charme, de détermination et loin d’être futile. Par l’entremise de sa tante, elle s’intéresse au monde, à la lecture. Lorsqu’elles sont conviées à un repas, le passé va rattraper Esme.

Elle n’a jamais pu oublié Victor. Le beau Victor qu’elle a le plaisir de rencontrer lors d’une cure thermale. Victor est un jeune homme sensible, courtois, gentleman, intelligent et qui n’a guère prêté attention au léger handicap d’Esme. Jusqu’à qu’elle le prenne par surprise au cœur d’une discussion sensible. Depuis ce jour là, les années se sont écoulées sans aucune nouvelle. Le revoir est un choc mais elle ne se laissera pas séduire à nouveau. Son attention est dirigée vers un tout autre, Richard Thorne. De nouveau admise dans la haute société, Esme laisse les mauvais souvenirs s’évaporer et se prend au jeu.

Nous sommes ici fin du XIXeme siècle où les mœurs de la haute société londonienne sont toujours d’actualité. Les bals, les rumeurs, les on-dits façonnent encore les femmes qui n’ont pas toujours une place privilégiée. Ces dernières sont toujours choisies selon son rang et elles n’ont quasi aucun droit. D’ailleurs on découvre tout au long de cette romance historique que quelques femmes osent s’associer pour combattre et donner leur chance aux femmes les plus misérables. Esme est considérée comme une vieille fille vu son âge et les chances de se trouver un mari sont très minces. J’ai beaucoup apprécié les aspects de chaque personnalité, le contexte de la société et les quelques rebondissements qui jalonnent l’histoire. Une jolie romance où la femme est en son centre.

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2021-11-03T13:43:27+01:00

« L’oubliée de Thornwood » va nous plonger en 1885 en Angleterre.

Nous allons suivre Esme, une jeune femme qui a mis sa vie entre parenthèses pour aider sa soeur gravement malade à guérir.

Cependant, lorsque cette dernière vient à décéder, Esme se retrouve seule et sans but.

Elle décide de retourner chez sa tante, Viola, qui habite Londres. Elle va alors retrouver un semblant de vie, bien que l’envie n’y est plus.

Esme va retrouver aussi Victor Hadden, le jeune homme qu’elle aimait autrefois, mais qui s’est volatilisé en l’insultant. Aujourd’hui, Esme veut profiter de la vie sans s’épancher sur le passé, et c’est ce qu’elle compte faire avec Richard, un séduisant prétendant qui n’a pas l’air gêné de l’âge d’Esme.

Pourtant, Victor ne cesse de la tourmenter.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce titre qui est bien plus profond que ce que le résumé peut laisser paraître.

Le livre est divisé en plusieurs parties, pas toutes aussi intéressantes les unes que les autres, mais qui ont le mérite d’être nécessaires pour le développement de l’histoire.

Nous suivons donc Esme du moment où elle s’occupe de sa soeur, puis après son décès, son départ pour Londres et ce qu’elle va y faire.

Nous la suivons à plusieurs étapes de sa vie et même si le début est très long, notamment à cause des dialogues qui sont peu présents, ils sont importants pour voir et apprécier l’évolution de ce personnage.

Esme est assez attachante. Elle a toujours mis sa soeur en première place de ses préoccupations, mais aussi dans son coeur. Aujourd’hui, elle est perdue sans elle, même si elle va se rendre compte qu’elle n’était pas aussi blanche que ce qu’elle voulait voir. La regarder évoluer dans le milieu Londonien est le moment que j’ai le plus apprécier. Elle reprend vie et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Viola est le personnage que j’ai le plus apprécié par la suite. Comment ne pas l’aimer ?

Victor quant à lui est discret, mais chacune de ses apparitions est incroyable. J’ai aimé pour une fois suivre un personnage masculin qui n’est pas aussi sûr de lui et qui n’a pas peur d’exprimer ses sentiments.

La romance met du temps à venir, mais lorsqu’elle est là, on ne peut que l’apprécier.

Pourtant, elle met du temps à se développer, les personnages sont mystérieux, d’autres mettent des bâtons dans les roues… Et ils prennent des chemins si opposés que l’on croit jusqu’au bout qu’il se pourrait que la fin ne soit pas telle qu’on l’aurait imaginée.

En conclusion, « L’oubliée de Thornwood » a été une jolie surprise. Audrey PERRI nous plonge dans cette romance historique travaillée, pleine de détails et de rebondissements.

Nous suivons Esme, l’héroïne de l’histoire, celle qui s’est oubliée pour faire passer sa soeur mourante avant elle-même. Lorsque cette dernière décède, elle retourne à Londres aux côtés de sa tante Viola, sans imaginer qu’elle va retrouver son amour d’avant qui a l’air de l’avoir oublié, ainsi qu’une vie totalement à l’opposée de ce qu’elle a vécu ces dernières années.

Nous allons autant voir son développement personnel, sa reprise de confiance en soi, son évolution en tant que femme, mais aussi la romance qui va naître.

Même si le début est un peu long, ce titre mérite qu’on s’y accroche pour découvrir la vie d’Esme à Londres qui est prenante et addictive.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/11/loubliee-de-thornwood-audrey-perri.html )

Commentaire ajouté par emelinem 2021-09-27T21:36:04+02:00

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. Esmé est parfois déroutante et j'ai eu un peu de mal à la comprendre tant au niveau de ses réactions et ses comportements.

L'histoire est sympa à lire malgré des longueurs qui casse le rythme de lecture donc vraiment dommage.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment avec ce roman !

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-05-03T09:07:32+02:00

Lorsque j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été attirée. Puis comme je n’ai jamais lu de romance historique, j’ai eu envie de tenter l’aventure. J’avais hâte de commencer cette histoire !

Ici, nous faisons la connaissance avec Esme Prescott, une jeune femme qui vient « d’avoir vingt-sept ans ».

Jusque-là, Esme menait une existence tranquille. Elle avait rencontré un homme qu’elle apprenait tout doucement à connaître. Avec lui, elle se sentait bien et semblait heureuse. Seulement, voilà, après cet instant, son destin a basculé.

Après ça, Esme s’est entièrement consacrée à sa sœur aînée Ann. Pour être à ses côtés, Esme a quitté sa vie et celui qu’elle commençait à aimer. C’est comme ça, qu’Esme s’est retrouvée sur le domaine de sa sœur Ann et de son mari Charles à Thornwood. Désormais, plus rien ne comptait plus pour elle que « la guérison de son aînée ». Pour Esme, s’occuper de sa sœur, ça « n’a jamais été un fardeau ». Toutefois, elle s’est oubliée en chemin.

Malgré ses nouvelles responsabilités et le poids qui pesait désormais sur ses épaules, Esme n’a pas oublié celui qui faisait battre son cœur. Lui, Victor Hadden.

Depuis qu’Esme a rejoint Thornwood, tout a changé. Elle doit faire face à un quotidien éprouvant, dur et sans saveur. Malgré tous les moments douloureux, elle le fait pour elle.

Alors, quand son monde bascule une nouvelle fois, Esme se retrouve plus seule que jamais, incomprise et abandonnée. Heureusement que face à la peine qui l’accable, elle est entourée et épaulée par sa tante Lady Viola Ashton. D’ailleurs, Viola va se retrouver être une présence plus que réconfortante pour la belle Esme. Je l’ai beaucoup aimé !

Esme, arrivera-t-elle à « se libérer de toutes ses peurs » ?

Esme est un personnage que l’on voit évoluer à chaque nouvelle étape qu’elle est obligée de traverser. C’est tout d’abord une personne qui est douce, gentille et qui a le cœur sur la main. S’oubliant même au passage. Puis nous la découvrons anéantie et perdue par la perte de sa sœur. Et enfin, nous la voyons aussi s’ouvrir petit à petit aux autres même si ce n’est pas facile.

Je dois dire qu’Esme est assez déroutante. Elle a l’air sur le coup fragile, désœuvrée et pleine de peurs, mais elle est aussi une personne avec un certain caractère qui n’accepte pas tout sans broncher. Elle ne mâche pas ses mots et a du répondant. Par contre, ce qui la caractérise le mieux, c’est : son écoute, sa générosité et sa douceur.

Avec cette histoire, j’ai passé dans l’ensemble un agréable moment de lecture. Toutefois, j’ai trouvé certains passages très longs. Il y avait beaucoup de descriptions. J’ai eu un peu de mal à accrocher.

Malgré tout, je suis contente d’avoir pu découvrir ce genre ainsi que la plume de l’auteure que je ne connaissais pas.

Je vous recommande ce roman !

L'oubliée de Thornwood

• France : 2021-04-01 - Poche (Français)