L'Outsider

Description ajoutée par SeleneR 2018-12-30T16:52:40+01:00

Le corps martyrisé d’un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l’un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l’équipe locale de baseball, professeur d’anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses ADN ne laissent aucune place au doute. Pourtant, malgré l’évidence, Terry Maitland affirme qu’il est innocent. Et si c’était vrai ?

Extrait ajouté par Hillja 2019-11-01T11:20:54+01:00

En regardant la maison, Holly devina que les gamins du coin ne tarderaient pas à raconter qu'elle était hantée (si ce n'était déjà fait) et elle médita sur l'essence de la tragédie. À l'instar de la rougeole, des oreillons et de la rubéole, la tragédie était contagieuse. Mais il n'existait pas de vaccin. La mort de Frank Peterson à Flint City avait contaminé sa malheureuse famille et s'était répandue à travers toute la ville.

Commentaire ajouté par Natflo 2020-02-19T21:13:37+01:00

Un excellent Stephen King !!!! Tout est dit pas besoin de faire de long discours ?..

Commentaire ajouté par Sylvie-332 2020-02-05T11:55:44+01:00

Probablement le meilleur King que j'aie lu depuis des années ! Les personnages sont attachants, enfin sauf le monstre et son sbire, l'histoire est prenante. Comme les héros, on se pose des centaines de questions sur le pourquoi du comment, et comme eux, on angoisse à l'idée des réponses possibles. Tout ça raconté par un Stephen King au mieux de sa forme, qui retrouve enfin ce rythme, cette écriture que j'aime tant.

Commentaire ajouté par Nathou-3 2020-02-02T19:36:10+01:00

Je ressors scotchée de cette lecture, encore une fois, Stephen KING, as le bon ton, ici aussi il y a un peu de fantastique, mais adhère à cette enquête très complexe, je m'attendais à cette fin, mais Cela ne m'a pas gêné, car j'ai pris tellement de plaisir à être embarquer dans cette histoire incroyable.

Malgré la dure réalité de la trame, il y a beaucoup d'humour, j'ai aussi beaucoup aimé la construction de ce récit, les interrogatoires des témoins en début de roman, apporte une autre vision de la situation.

En clair, j'ai tout aimé, pour mon 22e livre de mon auteur chouchou, j'en ressort enthousiasmer.

Commentaire ajouté par BleuennMoana 2020-01-29T19:58:59+01:00

Un livre sympa avec de bonnes idées qui vont explorer un monstre un peu particulier. J'ai trouvé le tout longuet Spoiler(cliquez pour révéler)après la fin de l'arc du personnage principal mais il se laisse lire.

Commentaire ajouté par ampaulyna 2020-01-25T08:28:03+01:00

Du très grand Stephen King ! J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-21T21:07:44+01:00

Voici donc enfin mon premier Stephen King ! Depuis le temps que j'en entends parler, en très bien en plus, il fallait bien que je m'y mette un jour ^^ Je dois avouer que je comprends l'engouement pour cet auteur. Si j'ai eu des difficultés dans les toutes premières pages à rentrer dans l'histoire, je me suis finalement laissée prendre au jeu assez rapidement.

Par contre, j'ai eu un peu peur pour la fin. Le côté fantastique qui se prend au sérieux, je craignais vraiment que ça donne une fin un peu moisie, pas crédible, et tout. Mais finalement, ça va, c'est passé crème. Je m'attendais à mieux, certes, mais je ne suis pas déçue pour autant.

Une bonne lecture, donc ^^

Commentaire ajouté par pusul 2020-01-16T17:15:42+01:00

La première partie est très prenante. On oscille entre thriller et fantastique et on ne sais pas de quel coté va pencher l'histoire.

Dans la deuxième partie, je n'étais plus happé par l'histoire. Toute l'intrigue est posée et même si plusieurs dénouement sont possible, globalement on a une net idée d’où l'auteur veux nous amenés.

Au final, j'ai quand passé un bon moment et est apprécié de retrouver une figure connue dans la seconde partie de l'histoire (Spoiler(cliquez pour révéler)Holly Gibney).

Commentaire ajouté par juliebg 2019-12-25T00:25:24+01:00

Très bon policier sur fond de surnaturel mais sans être horrifique à mon avis.

Commentaire ajouté par gaellooo 2019-12-13T18:10:55+01:00

Décidément en ce moment, je suis à fond sur les polars! Celui-ci est également une grande première. Incroyable mais vrai, je n'avais encore jamais lu aucun livre de Stephen King. Le quatrième de couverture me plaisait beaucoup, donc j’avais hâte de me plonger dans cette histoire. Il faut dire que l’entrée en matière est très impressionnante et hard core!

Persuadée de lire un pur policier, je me suis accrochée dans la lecture passé le premier tiers car je trouvais qu’il y avait quelques longueurs. Après la mort du suspect principal, je me suis demandée comment allait se poursuivre l’intrigue.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-11-15T20:07:04+01:00

Premier Stephen King que je lis, et même si ce n'est pas mon genre de roman l'histoire s'est révélée être très prenante et on survole les dernières pages avec envie et impatience.

L'enquête policière débute comme toutes les autres, mais très vite les preuves qui semblaient solides au départ s'effondrent au fur et à mesure que d'autres faits sont découverts par les policiers et qui rejettent entièrement leur dossier.

Qui a vraiment tué le jeune Franck ? Comment prouver l'identité du meurtrier si ce que l'on croyait être vrai n'était en fait qu'un piège ?

Une intrigue prenante et flippante !

"L'Outsider" est sorti 2020-02-19T23:49:20+01:00 en version poche
background Layer 1 19 Février

L'Outsider

• France : 2019-01-30 (Français)
  • France : 2020-02-19 - Poche (Français)
  • USA : 2018-05-22 (English)

• The Outsider - Anglais