L'Outsider

Description ajoutée par SeleneR 2018-12-30T16:52:40+01:00

Le corps martyrisé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball, professeur d'anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses ADN ne laissent aucune place au doute.

Pourtant, malgré l'évidence, Terry Maitland affirme qu'il est innocent.

Et si c'était vrai ?

Extrait ajouté par SherCam 2018-08-05T10:15:46+02:00

Once you eliminate the impossible, whatever remains, no matter how improbable, must be the truth

Commentaire ajouté par glutilia 2019-03-26T16:09:45+01:00

C' est le prochain livre que je pense que je m'achèterai.

Commentaire ajouté par melaivy 2019-03-24T09:54:03+01:00

Du bon, du "je ne dormirai pas avant de connaître la fin"...

Sur le thème de "lorsqu'on élimine l'impossible, il ne reste que l'improbable", le bien-nommé King mêle suspense, polar, technologie et fantastique dans ce livre. Toujours aussi bon pour créer des ambiances qui vous feront guetter les ombres, les reflets et les bruits de la nuit dans votre lit, sans pour autant vouloir lâcher la lecture...

Heureusement, après les frissons, la tristesse, l'horreur, la fin est douce-amère. Une équipe de "chevaliers du Bien" élimine la menace, même si beaucoup de paladins tombent en route.

Toujours aussi fan.

Commentaire ajouté par sevny 2019-03-23T21:47:11+01:00

Mon 8eme roman de Stephen King, et toujours autant fan, de cet auteur addictif. Retrouver Holly etait vraiment chouette.

Commentaire ajouté par ArtemisX23 2019-03-19T21:35:23+01:00

Ne m'en voulez pas si je vous dis qu'il s'agit de mon tout premier Stephen King...

En effet, en grande trouillarde que je suis, je n'ai jamais osé me lancer de peur de ne pas fermer l’œil de la nuit.

Et bien, je tiens à vous dire que j'ai vu juste...

Ce qui ne m'a pas empêché de savourer ma lecture, bien au contraire !

Je comprends, à présent, pourquoi il y a toujours eu un tel engouement pour les œuvres de celui que l'on prénomme le Grand Maître de l'Horreur.

L’ histoire commence comme un thriller classique.

Le corps d'un enfant a été retrouvé sans vie dans un parc de la petite ville de Flint City. La police du comté constate rapidement que le petit Frank Petterson a trouvé la mort dans des circonstances particulièrement horribles et tout accuse son entraîneur de baseball, Terry Maitland, d’être passé à l’acte.

On pourrait supposer que l'affaire est classée, mais c'est à cet instant qu'elle prend un tournant des plus étranges.

Des preuves attestent que Mr Maitland se trouvait à un congrès littéraire au moment de l'assassinat, semant ainsi le doute sur sa culpabilité.

Mais comment se fait-il que ses empreintes et son ADN sont retrouvés près du corps ?

Plusieurs témoins oculaires disent l'avoir vu avec le gamin ce jour-là. Ces témoignages, sont-ils fiables ?

Comment une même et unique personne peut se retrouver dans deux endroits différents au même moment ?

Invraisemblable ?

Et pourtant ... C'est ce que vont tenter de prouver l'inspecteur Ralph Anderson et ses confrères lors de cette course-poursuite pour retrouver le sanglant meurtrier.

Et si le meilleur moyen de comprendre cet acte inhumain était de croire à l'impossible ?

Vers la moitié du roman, Stephen King incorpore avec brillance une de ses célèbres détectives, Holly Gibney ce qui fait basculer, petit à petit, l'intrigue dans un genre fantastique horrifique qui fout les jetons.

L'Outsider rentre ainsi dans la continuité de la série des Bill Hodges : Mr Mercedes, Carnets noirs et Fin de ronde, même si leur lecture n'est pas indispensable pour saisir la trame narrative.

Bien que terrorisée, j'ai été incapable de lâcher prise. Cette découverte m’a bien évidemment donné envie de m’aventurer sur le restant de ses œuvres.

Mais pas tout de suite...

Laissez-moi au moins quelques jours pour atténuer mon insomnie...

Commentaire ajouté par Celine-288 2019-03-11T14:39:25+01:00

Bien que ce ne soit pas obligatoirement nécessaire pour la bonne compréhension de l'histoire, c'est un petit plus d'avoir lu la trilogie de "Bill Hodges" en amont afin de bien comprendre toutes les subtilités laissées par Stephen King tout au long du livre.

Holly est un personnage au quel on a pu s'attacher précédemment et nous sommes content de la retrouver.

Très bon livre bien que la fin soit prévisible.

Le livre se lit très facilement, en passant par plusieurs émotions : frissons, tristesse, inquiétude, joie.

Commentaire ajouté par Puce880 2019-03-07T12:56:04+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre mais limite Spoiler(cliquez pour révéler) j'aurai préféré que le tueur soit un bon gros détraqué bien humain tellement le début de l'histoire est prenant, l'accusé innocenté et on découvre à la tte fin que c'était lui par ex

C'est réussi, on imagine qu'il pourrait éventuellement y avoir une suite d'ailleurs.

Juste un tout petit bémol, pour moi la conclusion Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de l'outsider, est trop simple, je trouve qu'il manque qqch. Il est tué très vite et très facilement. Après c'est pt la raison pour laquelle il avait besoin de qqun pour faire le sale boulot et se débarrasser de ses poursuivants, ses pouvoirs lui servant juste à faire accuser d'autres à sa place, à manipuler

Comme toujours, malgré ça, du bon Stephen King. Jamais déçue !

Commentaire ajouté par Lilith86 2019-03-03T13:25:23+01:00

Je suis une très très grosse fan de Stephen King, mais comme Mr Mercedes, ce roman m'a laissée sur ma faim. J'apprécie que le maitre s'essaie au thriller, mais je le préfère dans le fantastique pur et dur. Bonne lecture, qualitative tout de même :)

Commentaire ajouté par Sarahbookeuse 2019-02-28T19:06:35+01:00

Bon Thriller premiere et bonne decouverte de stephen king ❤

Commentaire ajouté par cocomilady 2019-02-27T01:12:52+01:00

J'ai retrouvé le plaisir des anciens romans, mais en un peu moins gore.

Quel plaisir de retrouver la plume de Stephen King, qui reste mon auteur favori, avec ce roman qui m'a fait penser à ses plus anciens, mes préférés !

La couverture est superbe, avec une coloration dorée et argentée et un personnage en relief.

Comme je vous le disais plus haut, ce qui m'a vraiment plu, c'est de retrouver la patte de l'auteur et les ingrédients qui ont fait le succès de ses titres les plus anciens : une intrigue avec des meurtres, de l'horreur, un récit basé dans la réalité, mais où le fantastique s'invite et nous fait vite perdre pied. On se demande alors si tout cela ne pourrait pas être possible.

Mais j'ai tout de même un petit bémol à émettre : je trouve un peu dommage que Stephen King se soit assagi avec l'âge et que les scènes terrifiantes et macabres, les points de vue du tueur etc. ne soient plus aussi présents.

Résultat : j'ai eu beaucoup moins peur en dépit d'une histoire passionnante et pleine de surprises, flûte ! ?

Par contre l'intrigue est parfaite, le suspense total : le coach est-il coupable ou innocent alors qu'on a retrouvé ses empreintes digitales et son ADN sur la victime ? Il clame son innocence et a l'air sûr de lui. Les faits vont vite compliquer l'enquête qui se révélera beaucoup plus complexe qu'il n'y paraissait au premier regard, un vrai casse-tête pour les enquêteurs et le lecteur...

J'ai adoré l'horreur que l'auteur sait manier à la perfection, la manipulation psychologique du lecteur pour qu'il perde pied et soit amené à se poser tout un tas de questions. C'est du grand art sous sa plume, tout comme la part de fantastique et ce côté malsain toujours contrebalancé par des personnages foncièrement bons. La plume de Stephen King a l'art de nous plonger dans une sorte de film dont nous sommes spectateurs, du moins dans notre tête. Et encore une fois, c'est ce qui s'est passé pour moi.

J'en ressors de ma lecture absolument enchantée et j'ai hâte de lire son prochain roman ! Vivement !

A lire de toute urgence !

Commentaire ajouté par kisa 2019-02-24T19:10:07+01:00

Un très bon livre de King. On retrouve la plume de ses débuts, ainsi que le suspens, l'horreur et le surnaturel mêlés. Les personnages sont attachants surtout Ralph et Marcy Maitland, ça été une agréable surprise de retrouver Holly...

"L'Outsider" est sorti 2019-01-30T00:00:00+01:00
background Layer 1 30 Janvier

L'Outsider

• France : 2019-01-30 (Français)
  • USA : 2018-05-22 (English)

sevny l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-23T21:44:09+01:00
mdln le place en liste or
2019-03-18T20:46:48+01:00

• The Outsider - Anglais