Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 152
Membres
1 004 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Ultime Refuge



Description ajoutée par Lilou 2009-07-29T20:20:48+02:00

Résumé

La photo était excellente. Elle y apparaissait nue, le teint pâle, la tête curieusement inclinée. Elle semblait rêver, mais son regard, braqué sur l'objectif, était étrangement fixe.

Comme celui d'une morte...

Depuis qu'un inconnu lui envoie des photos inquiétantes sur lesquelles elle croit se reconnaître, Jo Hathaway vit en permanence dans la terreur. Une terreur qui monte encore d'un cran le jour où elle s'aperçoit que l'un des clichés ne la représente pas elle, mais sa mère, Annabelle, disparue vingt ans plus tôt sans laisser de trace...

Peu après, la photo est subtilisée dans son appartement. Sans preuve à fournir à la police, et épuisée par la tension et la peur, Jo se réfugie alors dans la maison familiale, sur une île au large de la Géorgie. Là, espère-t-elle, elle sera en sécurité.

Mais dans ce lieu où flotte encore l'ombre d'Annabelle, le danger est partout. Et Jo pourrait bien avoir trouvé là son dernier refuge...

Afficher en entier

Classement en biblio - 287 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par inel23 2013-04-02T14:40:20+02:00

"Sur le perron baigné de soleil, elle respira profondément. Il fallait qu'elle s'en sorte seule. Sinon, elle partirait.

Oui mais pour aller où? Une vague de désespoir la submergea. Où peut-on aller quand on a quitté le dernier refuge qu'il vous restait? Lentement, elle descendit les marches du porche et s'immobilisa, hésitante. En réalité, elle se sentait bien trop fatiguée pour aller où que ce soit.

Elle se dirigea vers le hamac suspendu à l'ombre de deux chênes verts et s'y installa en s'y pelotonnant comme dans le sein d'une mère.

Parfois, les chauds après-midi d'été, elle y retrouvait Annabelle et se glissait à son côté pour se blottir au creux de son épaule. Sa mère lui racontait des histoires qu'elle écoutait avec délices. Annabelle sentait bon, sa peau était douce. Et elles se balançaient toutes deux en regardant les rayons du soleil filtrer entre les feuilles.

Les arbres étaient beaucoup plus grands, à présent. Ils avaient vingt ans de plus. Jo aussi.

Mais où était Annabelle?"

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

j'ai beaucoup aimé ce livre, une histoire intrigante. J'ai souvent douté des personnages. Tout est très bien agencé, le dénouement comme la fin. Je l'ai lu en une nuit !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par annaelle-1499 2024-04-04T20:08:49+02:00
Diamant

J'ai eu peur en la lisant, c’était intense et le suspense a été tenu jusqu'à la fin! un pur plaisir pour les amateurs de danger,et de penser psychopathe (sans vouloir peser lourd dans mes mots).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magaliB 2024-02-07T19:38:32+01:00
Argent

Un Nora Roberts très prenant jusqu'à la fin. C'est tellement bien tissé que j'ai eu des doutes sur le coupable jusqu'à la fin.

L'auteur nous donne une bonne intrigue avec beaucoup de suspense.

Une famille attachante avec des personnalités entières, à fort caractères. Une famille qui a beaucoup souffert depuis la disparition d'Annabelle.

Petit bémol, trois relations amoureuses dans le même roman. C'est une bonne idée car ça donne un rythme différent, en passant d'un personnage à l'autre. Mais en même temps ça manque un peu de profondeur, d'intrigue amoureuse. Bon en même temps il y avait l'intrigue policière, donc je pardonne à l'auteur sinon ça aurai été trop long :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fifi-Sy 2023-11-24T21:48:26+01:00
Bronze

Au début du livre, j’ai eu du mal à accrocher l’histoire.

Mais ensuite avec l’ébauche des potentielles relations, cela m’a plus attiré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crazymily 2023-09-12T21:26:49+02:00
Lu aussi

Je suis mitigée sur cette lecture. J'ai apprécié le décors, l'intrigue de fond et le suspense, le fait de douter jusqu'au bout sur l'identité du tueur, mais j'ai trouvé le roman trop long (surtout au milieu), les histoires d'amour peu intéressantes , avec l'impression que toutes les femmes, pourtant à forts caractères, sont/tombent éperdument amoureuses d'hommes brutaux ,qui ont décidé de les posséder. A la fin le passage de la tempête aurait pu être plus développé mais tout se termine trop rapidement et facilement, en happy end.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par micaroval 2022-12-02T09:16:10+01:00
Or

Du très bon Nora Roberts tant par l'intrigue que par les destinées des différents personnages et les liens qu'ils tissent entre eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paulinette11 2020-05-15T10:57:31+02:00
Or

L'auteur arrive avec juste quelque petit indice nous envoyer sur une piste pour que l'on réfléchisse tout le long du livre à savoir qui est le coupable. La romance, c'est le plus qui rend le livre encore plus agréable à lire. Pour l'instant je n'ai jamais été déçu par un livre de l'auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daniela-10 2020-03-29T09:20:44+02:00
Diamant

Une belle enquête mais je reste sur ma faim sur le développement de certaines actions et le dénouement m'a paru tiré par les cheveux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cleooo 2020-02-09T15:06:31+01:00
Bronze

Ce n'est pas le meilleur titre de l'auteur que j'ai lu mais la résolution de l'affaire reste en suspens jusqu'à la fin, fidèle aux autres titres du même genre. Le décor et le descriptif des personnages sont longs à venir, les romances manquent de passion mais l'idée de l'histoire est originale et reste plaisante à découvrir. L'ensemble du livre est harmonieux et je reconnais qu'écrire en même temps 3 romances + 1 intrigue policière reste un exercice difficile. Les personnages ont un caractère un peu fort et sont de vrais tête brûlée pour certains mais on arrive à s'y attacher, ils ont chacun un petit quelque chose de tendre et vulnérable. Je reste malgré cela une inconditionnelle de cette auteure :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veroche62 2019-12-14T09:35:58+01:00
Or

Jo Ellen, photographe de profession, reçoit chez elle des photos de ses yeux dans diverses expressions,jusqu'au jour où elle reçoit la photo d'une femme morte représentant sa mère Annabelle, disparue il y a plusieurs années déjà. Qui la harcèle ainsi? pourquoi? Elle décide de repartir à Sanctuary la maison familiale pour échapper à l'horreur et y trouver des réponses. un livre que j'ai adoré du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2018-08-28T11:29:42+02:00
Argent

Pas le meilleur de l'auteure mais pas mal non plus.

Trop de longueurs dans cette histoire surtout avec un scénario très intéressant mais mal exploiter.

Les couples apporte une petite touche de romance mais manque de passion. Pour cette partie là, j'ai de loin préférer Eve Dallas !

Afficher en entier

Date de sortie

L'Ultime Refuge

  • France : 2013-09-18 - Poche (Français)

Activité récente

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T16:24:50+02:00
1roxy7 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T15:16:00+01:00

Titres alternatifs

  • Sanctuary - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 287
Commentaires 30
extraits 1
Evaluations 58
Note globale 7.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode