L'Ultime Refuge

Description ajoutée par Lilou 2009-07-29T20:20:48+02:00

La photo était excellente. Elle y apparaissait nue, le teint pâle, la tête curieusement inclinée. Elle semblait rêver, mais son regard, braqué sur l'objectif, était étrangement fixe.

Comme celui d'une morte...

Depuis qu'un inconnu lui envoie des photos inquiétantes sur lesquelles elle croit se reconnaître, Jo Hathaway vit en permanence dans la terreur. Une terreur qui monte encore d'un cran le jour où elle s'aperçoit que l'un des clichés ne la représente pas elle, mais sa mère, Annabelle, disparue vingt ans plus tôt sans laisser de trace...

Peu après, la photo est subtilisée dans son appartement. Sans preuve à fournir à la police, et épuisée par la tension et la peur, Jo se réfugie alors dans la maison familiale, sur une île au large de la Géorgie. Là, espère-t-elle, elle sera en sécurité.

Mais dans ce lieu où flotte encore l'ombre d'Annabelle, le danger est partout. Et Jo pourrait bien avoir trouvé là son dernier refuge...

Extrait ajouté par inel23 2013-04-02T14:40:20+02:00

"Sur le perron baigné de soleil, elle respira profondément. Il fallait qu'elle s'en sorte seule. Sinon, elle partirait.

Oui mais pour aller où? Une vague de désespoir la submergea. Où peut-on aller quand on a quitté le dernier refuge qu'il vous restait? Lentement, elle descendit les marches du porche et s'immobilisa, hésitante. En réalité, elle se sentait bien trop fatiguée pour aller où que ce soit.

Elle se dirigea vers le hamac suspendu à l'ombre de deux chênes verts et s'y installa en s'y pelotonnant comme dans le sein d'une mère.

Parfois, les chauds après-midi d'été, elle y retrouvait Annabelle et se glissait à son côté pour se blottir au creux de son épaule. Sa mère lui racontait des histoires qu'elle écoutait avec délices. Annabelle sentait bon, sa peau était douce. Et elles se balançaient toutes deux en regardant les rayons du soleil filtrer entre les feuilles.

Les arbres étaient beaucoup plus grands, à présent. Ils avaient vingt ans de plus. Jo aussi.

Mais où était Annabelle?"

j'ai beaucoup aimé ce livre, une histoire intrigante. J'ai souvent douté des personnages. Tout est très bien agencé, le dénouement comme la fin. Je l'ai lu en une nuit !

Commentaire ajouté par Paulinette11 2020-05-15T10:57:31+02:00

L'auteur arrive avec juste quelque petit indice nous envoyer sur une piste pour que l'on réfléchisse tout le long du livre à savoir qui est le coupable. La romance, c'est le plus qui rend le livre encore plus agréable à lire. Pour l'instant je n'ai jamais été déçu par un livre de l'auteure.

Commentaire ajouté par Daniela-10 2020-03-29T09:20:44+02:00

Une belle enquête mais je reste sur ma faim sur le développement de certaines actions et le dénouement m'a paru tiré par les cheveux

Commentaire ajouté par cleooo 2020-02-09T15:06:31+01:00

Ce n'est pas le meilleur titre de l'auteur que j'ai lu mais la résolution de l'affaire reste en suspens jusqu'à la fin, fidèle aux autres titres du même genre. Le décor et le descriptif des personnages sont longs à venir, les romances manquent de passion mais l'idée de l'histoire est originale et reste plaisante à découvrir. L'ensemble du livre est harmonieux et je reconnais qu'écrire en même temps 3 romances + 1 intrigue policière reste un exercice difficile. Les personnages ont un caractère un peu fort et sont de vrais tête brûlée pour certains mais on arrive à s'y attacher, ils ont chacun un petit quelque chose de tendre et vulnérable. Je reste malgré cela une inconditionnelle de cette auteure :)

Commentaire ajouté par veroche62 2019-12-14T09:35:58+01:00

Jo Ellen, photographe de profession, reçoit chez elle des photos de ses yeux dans diverses expressions,jusqu'au jour où elle reçoit la photo d'une femme morte représentant sa mère Annabelle, disparue il y a plusieurs années déjà. Qui la harcèle ainsi? pourquoi? Elle décide de repartir à Sanctuary la maison familiale pour échapper à l'horreur et y trouver des réponses. un livre que j'ai adoré du début à la fin.

Commentaire ajouté par Koukai77 2018-08-28T11:29:42+02:00

Pas le meilleur de l'auteure mais pas mal non plus.

Trop de longueurs dans cette histoire surtout avec un scénario très intéressant mais mal exploiter.

Les couples apporte une petite touche de romance mais manque de passion. Pour cette partie là, j'ai de loin préférer Eve Dallas !

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2018-03-28T18:57:10+02:00

Après un début un peu long à se mettre en place, on se laisse prendre par l'histoire et le suspens. Et même si on fini par deviner le fin mot de l'histoire avant la fin, la lecture est agréable et prenante.

Commentaire ajouté par ladisabelle 2017-11-05T23:30:28+01:00

Un bon romantique suspens. Trois histoires d'amour,...à la Nora Roberts. Pour un dimanche pluvieux sans télévision et une tasse de thé....

Commentaire ajouté par juss_d78 2017-10-15T16:20:43+02:00

Pas le meilleur de l'auteure, je n'ai pas vraiment accroché aux personnages que j'ai trouvé un peu caricaturaux...

Commentaire ajouté par ness86 2016-04-11T23:02:38+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est vraiment digne de l'auteure. Les personnages ont de la profondeur et l'histoire est touchante et bien ficelée.

Commentaire ajouté par Edith972 2015-12-28T19:17:45+01:00

Un bon thriller qui nous fait tenir jusqu'au dénouement et qui nous fait douter de tout le monde.

L'Ultime Refuge

• France : 2013-09-18 - Poche (Français)