L'Ultime Renoncement

Description ajoutée par tibibou 2019-01-30T16:26:56+01:00

Une ligne d’horizon séparant une mer turquoise à perte de vue d’un ciel azuré tout aussi infini et rien d’autre… Voici le paysage que découvrent Pardon, Naaly et Tristan une fois la porte franchie, un univers liquide qui engloutit un peu plus énergie et courage à chacun de leur pas.

Lorsque d’insolites bouillonnements émerge une île éphémère, l’espoir renaît dans leurs cœurs, pourtant dévorés par les interrogations.

Mais pour combien de temps, alors que les épreuves cruelles s’enchaînent et que l’un d’entre eux restera irrémédiablement piégé par ce monde ?

Tandis que la magie du labyrinthe devient plus pressante, l’esprit de Pardon s’égare.

Comment voir au-delà des apparences quand sombre son existence ?

D’ailleurs, existe-t-il une sortie à ce lieu maudit ?

Extrait ajouté par tibibou 2019-01-30T16:23:42+01:00

Son attention se reporta aussitôt vers son père et un soupçon d’admiration le traversa. Alors que celui-ci souffrait de toute son âme – il lui semblait presque entendre les tressaillements de son cœur blessé —, il parvenait à chasser les douleurs de son être pour étendre son esprit autour de lui. Tristan connaissait trop bien les effets pernicieux de cette entité et, là, ses yeux fixés sur lui percevaient sa présence comme un rayonnement invisible qui irradiait de toutes les parcelles du corps de Pardon. Sa mère avait réussi, elle avait débloqué les barrières que son père n’était pas arrivé à abattre lui-même, mais de façon encore diffuse, presque incertaine. Là encore, un nouveau soupçon d’admiration le traversa. Jamais il n’accéderait à un tel contrôle de la magie… Autodidacte, seule sa détermination infaillible lui avait permis de développer une adresse appréciable, mais, il s’en rendait cruellement compte, modeste. Et, pourtant, en assimiler plus pour détenir des pouvoirs quasi illimités demeurait à sa portée. Sa jeunesse lui offrait toute une vie devant lui pour approfondir sa maîtrise. Enfin, il aurait pu… Cependant, si la projection de son avenir en Avotour se vérifiait, il se réveillerait dans la peau d’un pitoyable ermite condamné à vendre des plantes rares pour survivre. Rien de bien réjouissant. Clairement, il était obligé de l’admettre, cette existence solitaire avait perdu son irrépressible attrait. Il ne s’était pas reconnu dans ce personnage, un homme vivant caché, se protégeant des autres et de sa famille, avec des barrières si hautes qu’il en devenait intouchable. Seule Merielle était parvenue à les abattre, mais il n’imaginait pas que leur amitié pût évoluer en amour, même si, au contact de leurs mains, la magie s’agitait en créant des étincelles. Un léger sourire apparut sur son visage à cette évocation, puis disparut presque aussitôt quand son père se redressa. Juste un instant, il avait oublié le pire à venir, mais, à présent, il ne tarderait pas à avoir la confirmation de son intuition…